Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
on s'apercoit que lorsque les moteurs de 996 cassent, il y a un échange standard.

ca veut dire que l'on ne peut pas les restaurer :question:

Dans 20 ans ou 30 ans à la place des mamies actuelles, il n'y aura plus de 996 sur le marché :question:
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Il y a déja pas mal de boite qui les refont en Allemagne et en Angleterre.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Tout va bien Denis;) , dans 20 ans , on ne roulera plus en voiture thermique de toutes façons et tu seras trop vieux:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
C'est une affirmation ou une question :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
C'est une affirmation ou une question :D
une question ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : lalex
Il y a déja pas mal de boite qui les refont en Allemagne et en Angleterre.;)
je croyais que l'on ne pouvait pas demonter entierement le moteur :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
je pense que dans 20/30 ans ce n'est pas un problème strictement moteur qu'il y aura sur les 996/997 mais un problème de maintenance de l'électronique
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
je pense que dans 20/30 ans ce n'est pas un problème strictement moteur qu'il y aura sur les 996/997 mais un problème de maintenance de l'électronique
Je suis pret à parier que dans 20/30 ans l'electronique employée sur les voitures d'aujourd'hui fera rigoler les spécialiste en la matière et il les repareront sans problème.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Toujours optimiste Lalex :thumbup: :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : yoann
Message original : lalex
Il y a déja pas mal de boite qui les refont en Allemagne et en Angleterre.;)
je croyais que l'on ne pouvait pas demonter entierement le moteur :question:
On peut les demonter, le problème est surtout les pièces.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2008, 12:07

Message Envoyé
Si tu parles anglais:

http://www.autofarm.co.uk/engines/water_cooled

Pas donné mais moins cher que Porsche.
Ils font aussi des préparations. 400 Ch avec un 3.4!!!


JeF
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : ppi.sud77
je pense que dans 20/30 ans ce n'est pas un problème strictement moteur qu'il y aura sur les 996/997 mais un problème de maintenance de l'électronique
Je suis pret à parier que dans 20/30 ans l'electronique employée sur les voitures d'aujourd'hui fera rigoler les spécialiste en la matière et il les repareront sans problème.;)
+1 quand je vois à quelle vitesse àa évolue.... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Oui, et les fanatiques de la restauration "état 1" réclameront des boîtiers et un taux de panne électronique conforme à l'origine, alors des bricolos proposeront une puce qui tient sur le pouce avec toutes les cartographies possibles et imaginables :D
Membre
Logo Logo
Messages : 720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
Message original : yoann
Dans 20 ans ou 30 ans à la place des mamies actuelles, il n'y aura plus de 996 sur le marché :question:

.... et plus d'essence. :(
DAV
Membre
Logo Logo
Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : ppi.sud77
je pense que dans 20/30 ans ce n'est pas un problème strictement moteur qu'il y aura sur les 996/997 mais un problème de maintenance de l'électronique
Je suis pret à parier que dans 20/30 ans l'electronique employée sur les voitures d'aujourd'hui fera rigoler les spécialiste en la matière et il les repareront sans problème.;)
Pareil que quand un boîtier Bhkz est grillé, ils le regardent comme une poule regarde une brosse à dents, et te le remplace pour 3000€!:mad:

J'ai discuté avec un jeunot qui fait des études dans la maintenance électronique/informatique, et ne sait pas ce qu'est un triac!:o

:(
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 14 août 2007, 01:30

Message Envoyé
Bonjour! On remplace les moteurs des 996 pour un le coût élévé de la main d'oeuvre surtout.
La mienne a eu le moteur tout à fait réparer en 2006 à 150.000kms pour un montant de 8000euros.
La plus grande partie de la somme est de la main d'oeuvre.
Elle en a presque 170.000 et roule à merveille ( embrayage d'origine)

De là à dire ce qui sera dans 20ans??? Il y aura toujours des passionnés de mécanique
pour ouvrir le moteur, mais à quel prix!!!;)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
tu t'en poses de droles de questions....:D :D :D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3611
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57

Message Envoyé
Message original : georgios
La mienne a eu le moteur tout à fait réparer en 2006 à 150.000kms pour un montant de 8000euros.
La plus grande partie de la somme est de la main d'oeuvre.
Elle en a presque 170.000 et roule à merveille ( embrayage d'origine)
Tu as mis 8000 Euros dans un moteur et tu n'en as pas profité pour changer un embrayage de 170.000km :exclamation: Es-tu sur qu'il est vraiment d'origine cet embrayage...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Puis refaire un moteur pour 8000 € quand l'échange standard coute à peine 10000...
:o :o :o
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : patrick123
Puis refaire un moteur pour 8000 € quand l'échange standard coute à peine 10000...
:o :o :o
Pour économiser 2 000€...Cela ne te parait pas être une bonne raison? ;)
Répondre
27 messages
1 2