Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
bonsoir les amis! bonsoir racingnokia
il y a quelque temps le pauvre valery 16 s'est fait ejecter (dommage) vexé par quelques posts, car sa porsche était un ensemble de différentes pièces!
racingnokia, tu cherches à te faire charrier;) avec ta porsche lego:)
allez bon we:D
fr f
il y a quelque temps le pauvre valery 16 s'est fait ejecter (dommage) vexé par quelques posts, car sa porsche était un ensemble de différentes pièces!
racingnokia, tu cherches à te faire charrier;) avec ta porsche lego:)
allez bon we:D
fr f
Membre


Message original : climchaud
bonsoir les amis! bonsoir racingnokia
il y a quelque temps le pauvre valery 16 s'est fait ejecter (dommage) vexé par quelques posts, car sa porsche était un ensemble de différentes pièces!
racingnokia, tu cherches à te faire charrier;) avec ta porsche lego:)
allez bon we:D
fr f



Le problème, c'est qu'elle a donc les ouvrants alu qui sont devenus introuvables.


Comme elle avait de multiples impacts de gravillons, elle est actuellement chez le peintre pour une totale. Or, celui-ci a en stock des portes et un capot de 964 qui, si ils se montent, me permettraient de remiser soigneusement les ouvrants alu.
Voilou le pourquoi du comment.

Merci de vos réponses.

[Edite le 25-10-2008 par racingnokia]
Membre


Message original : pv_tech
Tu devrais poser un aimant contre une porte pour voir ...

Mais le mec chez qui je l'ai achetée, un certain François je crois, m'a affirmé que les ouvrants étaient en alu !
On m'aurait menti ?

Je vais passer un mauvais WE !



Membre cotisant
n°151




Message original : racingnokiaBen là, elle est chez le carrossier !Message original : pv_tech
Tu devrais poser un aimant contre une porte pour voir ...
Mais le mec chez qui je l'ai achetée, un certain François je crois, m'a affirmé que les ouvrants étaient en alu !
On m'aurait menti ?
Je vais passer un mauvais WE !
Ca m'étonne pas moi la mienne il m'a fait croire qu'elle était en platine et en or
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : pv_techC'était un certain Vivien le précédent proprio, il ne faudrait pas confondre.Message original : racingnokiaBen là, elle est chez le carrossier !Message original : pv_tech
Tu devrais poser un aimant contre une porte pour voir ...
Mais le mec chez qui je l'ai achetée, un certain François je crois, m'a affirmé que les ouvrants étaient en alu !
On m'aurait menti ?
Je vais passer un mauvais WE !
![]()
![]()
Les portes alu ont été démontées quand tu as fais un offre très inférieure au prix demandé. Il a aussi enlevé 2-3 autres bricoles![]()
![]()
[Edite le 25-10-2008 par pv_tech]


Membre


Message original : chris-91dans le batiment on appelle cela "cameloter ":DMessage original : pv_techC'était un certain Vivien le précédent proprio, il ne faudrait pas confondre.Message original : racingnokia Ben là, elle est chez le carrossier !
Mais le mec chez qui je l'ai achetée, un certain François je crois, m'a affirmé que les ouvrants étaient en alu !
On m'aurait menti ?
Je vais passer un mauvais WE !
![]()
![]()
Les portes alu ont été démontées quand tu as fais un offre très inférieure au prix demandé. Il a aussi enlevé 2-3 autres bricoles![]()
![]()
[Edite le 25-10-2008 par pv_tech]![]()
![]()

Enlever l'auto radio GPS, je m'en fous !
Par contre, changer les portes entre l'essai et la vente, sans prévenir, ça s'appelle pas une escroquerie, ça ?:mad:
Et quoi d'autre encore ? Nous en reparlerons entre nous.

Membre


Message original : climchaud
bonsoir les amis! bonsoir racingnokia
il y a quelque temps le pauvre valery 16 s'est fait ejecter (dommage) vexé par quelques posts, car sa porsche était un ensemble de différentes pièces!
racingnokia, tu cherches à te faire charrier;) avec ta porsche lego:)
allez bon we:D
fr f


Membre


Message original : kitou
Présent !!! je paie en £, en $, et monnaies exotiques![]()
![]()



Dans 15 jours, elle sera vraiment belle !
Peinture neuve, suppression des laves phares, ajouts de bas de caisses larges ...


Celle qui lui succédera sur piste étant pratiquement finie, y'a p'tête une ouverture ...:):)
Alors, je réponds à ce post que je viens de découvrir (désolé, je ne passe pas ma vie à scanner les forums pour voir si mon nom est cité). Vous trouverez sur le forum Porsche exclusives ma réponse en détails, en voici un résumé :
L'auto vendue à Laurent (RacingNokia) était une 993 RS avec un look GT2 usine et un moteur de biturbo préparé dans les 540 CH.
Vous trouverez ci dessous 2 liens confirmant que les 993 RS étaient livrées en portes acier :
http://weaky.free.fr/fiches/de/porsche/993_GT2_96.htm
http://www.auto-museum.net/vehicule/details-729.html
Donc l'auto vendue à toujours eu des portes acier (et un capot alu), que ce soit quand j'ai acheté l'auto, quand il l'a essayée et quand il l'a récupérée. Et si j'avais vraiment voulu rouler mon acheteurs, pourquoi ne pas avoir aussi échangé le capot au passage? C'est seulement 4 vis et tout aussi rare et cher)?
Après, que Francois ait dit ou pas que les portes étaient en alu en confondant avec la véritable GT2 (dont d'ailleurs il me semble qu'il a existé 2 séries dont une avec les portes acier) ou bien que la confusion ait eu lieu dans l'esprit de Laurent, c'est à eux de voir entre eux mais ca ne me concerne pas et surtout, ma réputation n'a pas à être salie : j'ai arnaqué personne d'autant plus que le prix d'achat à l'époque était en dessous de la cote d'une 993 RS et un contact préalable aurait été préférable d'autant que Laurent a toutes mes coordonnées et que je suis sur tous les forums.
En conclusion pour les forumeurs, faites très attention car ce qu'il se raconte sur les forums est souvent une version bien déformée de la réalité : il suffit d'un acheteur piqué au vif car il a mélangé dans son esprit les specs d'une GT2 avec celles d'une RS transformée en GT2 et qu'un autre forumeur le ramène durement à la réalité pour que ca parte en sucette sur des affirmations totalement mensongères : c'est meilleur pour son égo de dire qu'on s'est fait arnaquer plutot que d'avouer son erreur.
L'auto vendue à Laurent (RacingNokia) était une 993 RS avec un look GT2 usine et un moteur de biturbo préparé dans les 540 CH.
Vous trouverez ci dessous 2 liens confirmant que les 993 RS étaient livrées en portes acier :
http://weaky.free.fr/fiches/de/porsche/993_GT2_96.htm
http://www.auto-museum.net/vehicule/details-729.html
Donc l'auto vendue à toujours eu des portes acier (et un capot alu), que ce soit quand j'ai acheté l'auto, quand il l'a essayée et quand il l'a récupérée. Et si j'avais vraiment voulu rouler mon acheteurs, pourquoi ne pas avoir aussi échangé le capot au passage? C'est seulement 4 vis et tout aussi rare et cher)?
Après, que Francois ait dit ou pas que les portes étaient en alu en confondant avec la véritable GT2 (dont d'ailleurs il me semble qu'il a existé 2 séries dont une avec les portes acier) ou bien que la confusion ait eu lieu dans l'esprit de Laurent, c'est à eux de voir entre eux mais ca ne me concerne pas et surtout, ma réputation n'a pas à être salie : j'ai arnaqué personne d'autant plus que le prix d'achat à l'époque était en dessous de la cote d'une 993 RS et un contact préalable aurait été préférable d'autant que Laurent a toutes mes coordonnées et que je suis sur tous les forums.
En conclusion pour les forumeurs, faites très attention car ce qu'il se raconte sur les forums est souvent une version bien déformée de la réalité : il suffit d'un acheteur piqué au vif car il a mélangé dans son esprit les specs d'une GT2 avec celles d'une RS transformée en GT2 et qu'un autre forumeur le ramène durement à la réalité pour que ca parte en sucette sur des affirmations totalement mensongères : c'est meilleur pour son égo de dire qu'on s'est fait arnaquer plutot que d'avouer son erreur.
Et donc la seule précision à apporter est que je n'ai pas démonté tout cela à cause de la négo serrée sur le prix : les HP datent de l'époque de ma 309 GTI 16 et m'ont donc toujours suivi depuis et accessoirement, il vaut mieux avoir les HP d'origine que d'autres HP fussent t ils mieux, surtout sur une auto comme la GT2. L'autoradio était monté sur la 965 et m'a suivi aussi comme il m'avait suivi à l'époque.
En fait, le seul truc que j'ai démonté sur cette auto depuis que je l'ai achetée ce sont les sièges GT2 qui ont été revendus à Yan pour les poser sur sa turbo 3.6 devenue depuis propriété de JayP : ils étaient forts jolis mais n'avaient aucun maintient et le cuir glissait terriblement. Mais Laurent n'a jamais connu l'auto comme celà
En fait, le seul truc que j'ai démonté sur cette auto depuis que je l'ai achetée ce sont les sièges GT2 qui ont été revendus à Yan pour les poser sur sa turbo 3.6 devenue depuis propriété de JayP : ils étaient forts jolis mais n'avaient aucun maintient et le cuir glissait terriblement. Mais Laurent n'a jamais connu l'auto comme celà
