Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour!
je suis à la recherche d'un produits miracle pour décrasser une carrosserie tres sale, j'ai essayé tout un tas de produits differents mais pas avec le resultat escompté, qui d'entre vous connaitrait un produit bien puissant pour decrasser une peinture?

MErci de vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la clay c'est une gomme que tu passes sur la carrosserie ca decontamine la carrosserie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
la clay c'est une gomme que tu passes sur la carrosserie ca decontamine la carrosserie
J'ai vu ce produit chez meguiars, est il le meilleur? d'autres marques a recommander?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois bien que la seul solution c'est un polissage en regle avec tous le tralala,lavage,decontamination,polisage,lustrage,cirage ,bref un truc de pro

il ya un forum que j'ai decouvert sur un post ici fait une recherche ici sur cosmetique-auto les resultats sont tout simplement bluffant,c'est pas compliqué je trouve certain polissage plus probant que certaine soit disant peinture complete

par contre il me semble que c'est un art le polissage,et la connaissance du materiel et des methode sont complexe
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te dirais tu la laves bien, puis tu la polishes et normalement si tu fais ça en prenant ton temps (t'as intérêt à être patient!!) et bien ça devrait le faire! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
je crois bien que la seul solution c'est un polissage en regle avec tous le tralala,lavage,decontamination,polisage,lustrage,cirage ,bref un truc de pro

il ya un forum que j'ai decouvert sur un post ici fait une recherche ici sur cosmetique-auto les resultats sont tout simplement bluffant,c'est pas compliqué je trouve certain polissage plus probant que certaine soit disant peinture complete

par contre il me semble que c'est un art le polissage,et la connaissance du materiel et des methode sont complexe
Connaissez vous des pros en region parisienne qui peuvent vendre ce type de service??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien sur ce forum cosmetique auto il y a le gars qui fait les prepa "swiss wax paris" et je l'ai appeler il y a quelque jours et donc il peut faire le boulot sur place avec tous son matos, par contre c'est pas cadeaux mais vu le boulot c'est pas du vol

regarde ca sur le site y en a plein d'autre

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... =31&t=1828
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu a fait toute l'auto au scratch X? a la mains?
je passe le scratch X avec du coton je frotte comme un anne et rien,la peinture est toute douce ,mais les micro rayure sont toujours là,y a truc?

je comprend pas moi je n'arrive pas attenuer les micro rayure avec les polischs alors que d'autre comme toi font de miracle,je vais finir par m'acheter une polisseuse,mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie

Message Envoyé
Si je peux me permettre, tu as, chez moi, le kit Restaur'Eclat (blanc ou noir) qui donne des résultats nickels.

La Clay sert à retirer les aspérités (petites) par dessus une peinture ou un vernis. En cela, elle va "râper" la surface. Là, la problématique est différente : avec le temps, une couche d'oxydation est venue se déposer sur la peinture. Cette couche solide et unie recouvre la couleur d'origine et, à travers ce "filtre", la couleur a disparue ou est devenue hyper terne. un "simple" polish ne suffit pas car il n'est pas assez agressif pour retirer cette oxydation. Il faut alors passer à un produit plus "punchy" : la pâte à polir. Elle va retirer cette couche et les pigmentation de peinture qu'elle a aspiré (tu verras le chiffon). Puis, on passe un polish pour effacer les éventuelles micro-rayures que la pâte aurait pu faire et il va faire monter le brillant de la peinture en faisant un polissage de finition (grains fins). La cire au final protègera cette peinture toute belle et redevenue brillante.
Attention toutefois au fait que ces produits sont très efficaces et il faut périodiquement véirifier que l'on n'ai pas "traversé" la peinture. Mais c'est un mal nécessaire : pour retrouver la peinture, il faut retirer la merde qui est par dessus. S'il reste assez de peinture (épaisseur), cela ne pose pas de problèmes.

Alain

PS : N'hésite pas si tu as des questions car cette étape, quoique très facile et très valorisante (résultat), est également assez pointue si tu veux un résultat "concours"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie
:D :D :D

Philippe, tu fais comment pour laver tes autos noires ???

J'ai fait un polissage décontamination et tout, la peinture est nickel sans micro-rayures du coup je n'ose plus laver autrement qu'en centre de lavage type "kärcher" pour éviter tout contact avec la carosserie. Le problème c'est qu'en séchant, l'eau, même adoucie, laisse des mouchetages ignobles qui font que parfois c'est plus sale après qu'avant ...

Tu sèches à la microfibre ?? :o

J'ai pas ces problèmes avec la grise :o !

[Edite le 22-10-2008 par Murène]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement j'essaye de limité au maximun tous lavage avec un contact mecanique c'est a dire que c'est karcher en cetre auto regulierement,mais parfois cela ne suffit pas donc action mecanique,avec mes petites mains et une grosse eponge je lave mon bolide,resultat micro rayure un peut partout,rien de dramatique mais l'uto est loin de la table japonaise laqué

j'envisage d'acheté une polisseue orgital qui coute un oeil et de faire toute l'auto au scratch X un avis?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Par contre j'arrive à comprendre comment tu fais pour la salir vu qu'elle ne roule jamais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As-tu essayé une clay et un quick detailer type meguiars (http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0)? j'ai un résultat excellent sur une carrosserie de 5 ans d'âge :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Par contre j'arrive à comprendre comment tu fais pour la salir vu qu'elle ne roule jamais
bah la semaine derniere y avait des toile d'araigné sur les jantes,depuis j'envisage une peinture au xilophene
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello ;)

L'idéal étant bien entendu de retirer l'oxyadation ;) ...

Pour rassurer et confirmer que tout est possible ou presque ;) :

Voila un petit test de produit que j'avais effectué sur un vieux capot ;) très oxydé :

Capot oxydée :

Image

Image

On dégrossit au CUT + polish très abrassif

Image

Image

On repasse avec du polishing pad + polish + soft :

Image

Image

On nourrit ensuite la peinture :

Image

Image

On protège ensuite le traitement :

Image

Image

Image

Image

Image

Test de l'effet perlant après protection ;)

Image

Sinon, voila une idée également de peinture oxydée et de son traitement ;) :

c'était un blanc direct ;) ... pas mal de temps de passé mais un résultat qui m'a convaincu mais surtout aussi le proprio ;)

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=849

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
tu a fait toute l'auto au scratch X? a la mains?
je passe le scratch X avec du coton je frotte comme un anne et rien,la peinture est toute douce ,mais les micro rayure sont toujours là,y a truc?

je comprend pas moi je n'arrive pas attenuer les micro rayure avec les polischs alors que d'autre comme toi font de miracle,je vais finir par m'acheter une polisseuse,mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie
Salut, je veux pas dire de conneries mais pour retirer les microrayures il faut un polish abrasif, style scratchX je pense qu'avec du coton tu ne feras pas grand chose car le coton n'est pas assez abrasif, regarde en effet sur le site que t'as donné grenouille51 qui est une mine d'info. Si tu travailles à la main il te faut un pad style German Applicator avec un coté pour le polish et un autre pour la cire.

Sinon c'est clair qu'une polisseuse fait des malheurs. Comme on dit happy detailling.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les conseil eclairé

mais je sait pas trop ou trouver tous ces produit et la polisseuse su paris intramoros,une adresse peut etre?

et puis je fippe de faire un trous dans le vernis donc je prefererai commencer par un produit pas trop abrasif

Message Envoyé
Pour pfpancrazi : Arrêtez donc, une peinture abîmée peut parfaitement se refaire à la main sans avoir besoin obligatoirement d'une machine ! J'ai des clients qui font cela régulièrement sur des véhicules de collection et aucun ne s'est plaint jusqu'alors !

Avant :

ImageImage

ImageImage

Après :

ImageImage

Image

Tu me diras que ce n'est peut être pas hyper vieux ? Alors voici des photos avant - après sur une peinture qui avait 51 ans lors de l'application des produits :

Image

ImageImage

Ces deux véhicules ont été réalisés à la main et les résultats parlent d'eux même. Bien entendu, un passage à la machine aurait fait gagner du temps, aurait peut être évité quelques nano-rayures si l'on regarde de très près avec un projecteur de 500w pointé dessus. Mais il faut aussi faire un ratio entre le résultat attendu et les moyens mis en oeuvre (tant financiers que matériels). On peut écraser des noix avec un marteau pilon. Mais un casse noix est vachement plus pratique pour le commun des mortels...

Comprends bien que je suis d'accord avec ta méthode et que je ne viens pas dire que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Mais pour 99,99 % des amateurs d'automobile, elle est parfois démesurée par rapport à ce qu'ils attendent... Reste les 0,01 % qui effectivement, vont regarder leur auto avec des halogènes pour voir si elle est micro-rayée ou non...

Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bellesanciennes
Reste les 0,01 % qui effectivement, vont regarder leur auto avec des halogènes pour voir si elle est micro-rayée ou non...

Alain

PS: Alain,

bien entendu qu'il est possible de faire PLEIN de BONNES choses à la main ;) ... mais il ne faut pas non plus espérer obtenir les mêmes résultats qu'à la machine ;) ...
OK, avec le temps et beaucoup, beaucoup d'huile de coude ... la main peut le faire ;) ... mais encore faut-il partir sur une base pas encore catastrophique ;) ...

Bref, tout est possible ... c'est une question de moyen et surtout lié au temps que l'on souhaite bien y consacrer ;) ...

car il y a autant de personnes qui oscultent leur peinture au projo de 500 W, que de gens motivés pour se taper une rénov complète à la main ;) ...

[Edite le 22-10-2008 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon ca y est e vien d'acheter une lustreuse meguard 220 la solution polischr +cire 3 etapes maitenant y plus qu'a

ils mon fait une demonstration ca a l'air simple ,mais ils connaissent leurs sujet
Répondre
72 messages
1 2 3 4