Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre


Bonjour!
je suis à la recherche d'un produits miracle pour décrasser une carrosserie tres sale, j'ai essayé tout un tas de produits differents mais pas avec le resultat escompté, qui d'entre vous connaitrait un produit bien puissant pour decrasser une peinture?
MErci de vos conseils
je suis à la recherche d'un produits miracle pour décrasser une carrosserie tres sale, j'ai essayé tout un tas de produits differents mais pas avec le resultat escompté, qui d'entre vous connaitrait un produit bien puissant pour decrasser une peinture?
MErci de vos conseils
Membre


Membre


je crois bien que la seul solution c'est un polissage en regle avec tous le tralala,lavage,decontamination,polisage,lustrage,cirage ,bref un truc de pro
il ya un forum que j'ai decouvert sur un post ici fait une recherche ici sur cosmetique-auto les resultats sont tout simplement bluffant,c'est pas compliqué je trouve certain polissage plus probant que certaine soit disant peinture complete
par contre il me semble que c'est un art le polissage,et la connaissance du materiel et des methode sont complexe
il ya un forum que j'ai decouvert sur un post ici fait une recherche ici sur cosmetique-auto les resultats sont tout simplement bluffant,c'est pas compliqué je trouve certain polissage plus probant que certaine soit disant peinture complete
par contre il me semble que c'est un art le polissage,et la connaissance du materiel et des methode sont complexe
Membre


Message original : philippe911
je crois bien que la seul solution c'est un polissage en regle avec tous le tralala,lavage,decontamination,polisage,lustrage,cirage ,bref un truc de pro
il ya un forum que j'ai decouvert sur un post ici fait une recherche ici sur cosmetique-auto les resultats sont tout simplement bluffant,c'est pas compliqué je trouve certain polissage plus probant que certaine soit disant peinture complete
par contre il me semble que c'est un art le polissage,et la connaissance du materiel et des methode sont complexe
Membre


et bien sur ce forum cosmetique auto il y a le gars qui fait les prepa "swiss wax paris" et je l'ai appeler il y a quelque jours et donc il peut faire le boulot sur place avec tous son matos, par contre c'est pas cadeaux mais vu le boulot c'est pas du vol
regarde ca sur le site y en a plein d'autre
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... =31&t=1828
regarde ca sur le site y en a plein d'autre
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... =31&t=1828
Membre


tu a fait toute l'auto au scratch X? a la mains?
je passe le scratch X avec du coton je frotte comme un anne et rien,la peinture est toute douce ,mais les micro rayure sont toujours là,y a truc?
je comprend pas moi je n'arrive pas attenuer les micro rayure avec les polischs alors que d'autre comme toi font de miracle,je vais finir par m'acheter une polisseuse,mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie
je passe le scratch X avec du coton je frotte comme un anne et rien,la peinture est toute douce ,mais les micro rayure sont toujours là,y a truc?
je comprend pas moi je n'arrive pas attenuer les micro rayure avec les polischs alors que d'autre comme toi font de miracle,je vais finir par m'acheter une polisseuse,mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie
Membre


Si je peux me permettre, tu as, chez moi, le kit Restaur'Eclat (blanc ou noir) qui donne des résultats nickels.
La Clay sert à retirer les aspérités (petites) par dessus une peinture ou un vernis. En cela, elle va "râper" la surface. Là, la problématique est différente : avec le temps, une couche d'oxydation est venue se déposer sur la peinture. Cette couche solide et unie recouvre la couleur d'origine et, à travers ce "filtre", la couleur a disparue ou est devenue hyper terne. un "simple" polish ne suffit pas car il n'est pas assez agressif pour retirer cette oxydation. Il faut alors passer à un produit plus "punchy" : la pâte à polir. Elle va retirer cette couche et les pigmentation de peinture qu'elle a aspiré (tu verras le chiffon). Puis, on passe un polish pour effacer les éventuelles micro-rayures que la pâte aurait pu faire et il va faire monter le brillant de la peinture en faisant un polissage de finition (grains fins). La cire au final protègera cette peinture toute belle et redevenue brillante.
Attention toutefois au fait que ces produits sont très efficaces et il faut périodiquement véirifier que l'on n'ai pas "traversé" la peinture. Mais c'est un mal nécessaire : pour retrouver la peinture, il faut retirer la merde qui est par dessus. S'il reste assez de peinture (épaisseur), cela ne pose pas de problèmes.
Alain
PS : N'hésite pas si tu as des questions car cette étape, quoique très facile et très valorisante (résultat), est également assez pointue si tu veux un résultat "concours"...
La Clay sert à retirer les aspérités (petites) par dessus une peinture ou un vernis. En cela, elle va "râper" la surface. Là, la problématique est différente : avec le temps, une couche d'oxydation est venue se déposer sur la peinture. Cette couche solide et unie recouvre la couleur d'origine et, à travers ce "filtre", la couleur a disparue ou est devenue hyper terne. un "simple" polish ne suffit pas car il n'est pas assez agressif pour retirer cette oxydation. Il faut alors passer à un produit plus "punchy" : la pâte à polir. Elle va retirer cette couche et les pigmentation de peinture qu'elle a aspiré (tu verras le chiffon). Puis, on passe un polish pour effacer les éventuelles micro-rayures que la pâte aurait pu faire et il va faire monter le brillant de la peinture en faisant un polissage de finition (grains fins). La cire au final protègera cette peinture toute belle et redevenue brillante.
Attention toutefois au fait que ces produits sont très efficaces et il faut périodiquement véirifier que l'on n'ai pas "traversé" la peinture. Mais c'est un mal nécessaire : pour retrouver la peinture, il faut retirer la merde qui est par dessus. S'il reste assez de peinture (épaisseur), cela ne pose pas de problèmes.
Alain
PS : N'hésite pas si tu as des questions car cette étape, quoique très facile et très valorisante (résultat), est également assez pointue si tu veux un résultat "concours"...
mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie



Philippe, tu fais comment pour laver tes autos noires ???
J'ai fait un polissage décontamination et tout, la peinture est nickel sans micro-rayures du coup je n'ose plus laver autrement qu'en centre de lavage type "kärcher" pour éviter tout contact avec la carosserie. Le problème c'est qu'en séchant, l'eau, même adoucie, laisse des mouchetages ignobles qui font que parfois c'est plus sale après qu'avant ...
Tu sèches à la microfibre ??

J'ai pas ces problèmes avec la grise

[Edite le 22-10-2008 par Murène]
Membre


effectivement j'essaye de limité au maximun tous lavage avec un contact mecanique c'est a dire que c'est karcher en cetre auto regulierement,mais parfois cela ne suffit pas donc action mecanique,avec mes petites mains et une grosse eponge je lave mon bolide,resultat micro rayure un peut partout,rien de dramatique mais l'uto est loin de la table japonaise laqué
j'envisage d'acheté une polisseue orgital qui coute un oeil et de faire toute l'auto au scratch X un avis?
j'envisage d'acheté une polisseue orgital qui coute un oeil et de faire toute l'auto au scratch X un avis?
Membre


Membre


Hello 
L'idéal étant bien entendu de retirer l'oxyadation
...
Pour rassurer et confirmer que tout est possible ou presque
:
Voila un petit test de produit que j'avais effectué sur un vieux capot
très oxydé :
Capot oxydée :


On dégrossit au CUT + polish très abrassif


On repasse avec du polishing pad + polish + soft :


On nourrit ensuite la peinture :


On protège ensuite le traitement :





Test de l'effet perlant après protection

Sinon, voila une idée également de peinture oxydée et de son traitement
:
c'était un blanc direct
... pas mal de temps de passé mais un résultat qui m'a convaincu mais surtout aussi le proprio 
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=849
@+
Arno

L'idéal étant bien entendu de retirer l'oxyadation

Pour rassurer et confirmer que tout est possible ou presque

Voila un petit test de produit que j'avais effectué sur un vieux capot

Capot oxydée :


On dégrossit au CUT + polish très abrassif


On repasse avec du polishing pad + polish + soft :


On nourrit ensuite la peinture :


On protège ensuite le traitement :





Test de l'effet perlant après protection


Sinon, voila une idée également de peinture oxydée et de son traitement

c'était un blanc direct


http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=849
@+
Arno
Membre


Message original : philippe911
tu a fait toute l'auto au scratch X? a la mains?
je passe le scratch X avec du coton je frotte comme un anne et rien,la peinture est toute douce ,mais les micro rayure sont toujours là,y a truc?
je comprend pas moi je n'arrive pas attenuer les micro rayure avec les polischs alors que d'autre comme toi font de miracle,je vais finir par m'acheter une polisseuse,mais j'ai peur de faire une une tache propre sur la carosserie
Sinon c'est clair qu'une polisseuse fait des malheurs. Comme on dit happy detailling.
Membre


Membre


Pour pfpancrazi : Arrêtez donc, une peinture abîmée peut parfaitement se refaire à la main sans avoir besoin obligatoirement d'une machine ! J'ai des clients qui font cela régulièrement sur des véhicules de collection et aucun ne s'est plaint jusqu'alors !
Avant :




Après :



Tu me diras que ce n'est peut être pas hyper vieux ? Alors voici des photos avant - après sur une peinture qui avait 51 ans lors de l'application des produits :



Ces deux véhicules ont été réalisés à la main et les résultats parlent d'eux même. Bien entendu, un passage à la machine aurait fait gagner du temps, aurait peut être évité quelques nano-rayures si l'on regarde de très près avec un projecteur de 500w pointé dessus. Mais il faut aussi faire un ratio entre le résultat attendu et les moyens mis en oeuvre (tant financiers que matériels). On peut écraser des noix avec un marteau pilon. Mais un casse noix est vachement plus pratique pour le commun des mortels...
Comprends bien que je suis d'accord avec ta méthode et que je ne viens pas dire que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Mais pour 99,99 % des amateurs d'automobile, elle est parfois démesurée par rapport à ce qu'ils attendent... Reste les 0,01 % qui effectivement, vont regarder leur auto avec des halogènes pour voir si elle est micro-rayée ou non...
Alain
Avant :




Après :



Tu me diras que ce n'est peut être pas hyper vieux ? Alors voici des photos avant - après sur une peinture qui avait 51 ans lors de l'application des produits :



Ces deux véhicules ont été réalisés à la main et les résultats parlent d'eux même. Bien entendu, un passage à la machine aurait fait gagner du temps, aurait peut être évité quelques nano-rayures si l'on regarde de très près avec un projecteur de 500w pointé dessus. Mais il faut aussi faire un ratio entre le résultat attendu et les moyens mis en oeuvre (tant financiers que matériels). On peut écraser des noix avec un marteau pilon. Mais un casse noix est vachement plus pratique pour le commun des mortels...
Comprends bien que je suis d'accord avec ta méthode et que je ne viens pas dire que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Mais pour 99,99 % des amateurs d'automobile, elle est parfois démesurée par rapport à ce qu'ils attendent... Reste les 0,01 % qui effectivement, vont regarder leur auto avec des halogènes pour voir si elle est micro-rayée ou non...
Alain
Membre


Message original : Bellesanciennes
Reste les 0,01 % qui effectivement, vont regarder leur auto avec des halogènes pour voir si elle est micro-rayée ou non...
Alain



PS: Alain,
bien entendu qu'il est possible de faire PLEIN de BONNES choses à la main


OK, avec le temps et beaucoup, beaucoup d'huile de coude ... la main peut le faire


Bref, tout est possible ... c'est une question de moyen et surtout lié au temps que l'on souhaite bien y consacrer

car il y a autant de personnes qui oscultent leur peinture au projo de 500 W, que de gens motivés pour se taper une rénov complète à la main

[Edite le 22-10-2008 par Grenouille51]
Membre

