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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2008, 20:51

Message Envoyé
Bonjour à tous.
J'envisage l'éventuel achat d'une 964 3.3 turbo (budget 35000€). Je n'ai jamais possédé ni même conduit de Porsche mais, la quarantaine aidant, le rêve (j'ai bien écrit rêve et non cauchemar) de la 3.3l pourrait rejoindre la réalité.....
Je me pose des questions sur la fiabilité et le coût d'entretien d'un tel engin. J'ai lu que les problèmes d'étanchéité étaient résolus sur les millésimes 92, qu'en est-il exactement?
Sur une base de 5000-7000kms/an quel serait le coût d'entretien? Quels sont les points à observer scrupuleusement lors d'un essai ou visite? Merci d'avance pour la qualité de vos réponses.
Sportivement!
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Messages : 453
Enregistré le : 21 janv. 2008, 23:59

Message Envoyé
Bsr,

Je crois que l'avis d'un pro pour une turbo est vraiment essentiel. Il y a bcp de choses à controler et à connaître de plus il y a tout et n'importe quoi sur le marché. Demande conseil à Olivier Doucin chez RSO. Quelqu'un de confiance...

A bientôt.
V
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Salut,
la 964 turbo dite 965 est un très bon choix par contre pour une première Porsche :question: ;)
attention, la bête n'est quand même pas facile à mener pour la première, il n'y a que 2 roues motrices et sous la pluie, ATTENTION, au dessus de 3500 trs ;) :D
J'ai toujours également voulu une turbale mais j'ai démarré par une 964 C4 (qui marche déjà fort :P) pour me faire la main :cool: et puis après VRAOUMMMMMMMMMM, ROAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRR et PET PET PET PET PET :D :D :D :D
Sinon pour les entretiens, 1 vidange par an et une visite principale tous les 20 000kms (~ < 1000€ )
Si c'est la première, te faire accompagner IMPERATIVEMENT par un connaisseur chevronné ;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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+1

C'est une voiture d'homme..VROOOOOOOOMMMMMM!!!!
:D :D :D :D
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Il est normal que tu ne regrettes rien!!! C'est une SUPER caisse!!!

Simplement il faut faire attention avec et conduire avec sa tête sinon...............donc pour une première Porsche c'est à savoir.

Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent :P :P :P
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : Magenta
... elle est plutôt civilisée.
Oui, en dessous de 3500 trs ;) :D
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Message Envoyé
En dessous de 3500 voiture de gamin (et je suis poli..), au dessus voiture d'homme :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Il est normal que tu ne regrettes rien!!! C'est une SUPER caisse!!!

Simplement il faut faire attention avec et conduire avec sa tête sinon...............donc pour une première Porsche c'est à savoir.

Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent :P :P :P
Eh bien voilà, ça y est tu es conditionné :thumbup: :D
il y a plus qu'à casser les noisettes de l'écureuil, faire un heureux avec ta C4 et là.......... tu seras un homme :D :D :D :D
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Les noisettes sont bien sèches en ce moment...je vais aller casser d'autres noisettes je crois ...:D :D :D
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

Message Envoyé
le truc c'est qu'une fois qu'on y a gouté ... difficile de faire sans :thumbup:

c'est ma premiére porsche aussi ...depuis un an presque (déjà !)
et quel plaisir a chaque fois que je la démarre :o
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Enregistré le : 06 sept. 2004, 04:37

Message Envoyé
une de mes Porsche que je regrette le plus,un vrai mythe.......:thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P
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Message Envoyé
trés bon choix , meme pour une 1ère Porsche !;)
Bienvenue!!!!
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Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
salut , les 965 sont fiable si bien entretenu , perso pour l achat d une turbo je te conseil de prevoir un budget de remise en forme apres achat , pour les fuites ca reste un flat 6 donc aleatoire mais les suintements d huile ne sont pas grave et courant parcontre les fuites ne sont pas normale , pour verifier l etat mecanique seul un passage chez un pro pourra t aider car exterieurement rien n est visible et meme malade elles vont encore bien donc c tres difficile de percevoir un default si tu n en a pas conduit regulierement , pour le reste c comme toutes les voitures ( etat des disques , trace d accident , rouile etc.......) . pour resumer etre en dessous 3500 trs au niveau budget a l achat et apres gazzzzz :D :D :D ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : Maitreyoda007
Message original : FLA69LP
Message original : gentleman69
Il est normal que tu ne regrettes rien!!! C'est une SUPER caisse!!!

Simplement il faut faire attention avec et conduire avec sa tête sinon...............donc pour une première Porsche c'est à savoir.

Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent :P :P :P
Eh bien voilà, ça y est tu es conditionné :thumbup: :D
il y a plus qu'à casser les noisettes de l'écureuil, faire un heureux avec ta C4 et là.......... tu seras un homme :D :D :D :D
Bon c'est sur, tu la vends ta Turbale?
RE- trop cher mon fils :D :D :D
Et puis autant m'arracher un oeil :o :D :D

[Edite le 12-10-2008 par FLA69LP]
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Enregistré le : 11 oct. 2008, 20:51

Message Envoyé
Bonjour et merci pour les réponses déja présentes! Je suis preneur pour les suivantes.....
Concernant la 3.3l S de 355ch, les pièces sont-elles rares? Peut-on la considérer comme le mouton à cinq pattes dont personne ne veut ou bien l'entretien est-il identique? On voit passer quelques (à priori) beaux exemplaires sur les annonces......
J'ai visité une 964 3.3l turbo équipée d'amortisseurs Koni réglables avec ressorts Eibach; les Bilstein ne sont-ils pas les plus adaptés?
On voit également qu'un certain nombre de 964 turbo sont munies d'un échappement inox; faut-il se méfier de ce montage? Conséquences sur les réglages moteur? Les jantes de 18 pouces sont également prisées sur les modèles 3.3l; incidence sur le comportement routier et les accélérations?
J'arrête là car la passion pour ce modèle me submerge déja!
Bonne journée à tous.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Salut François, de quoi se compose le kit usine S pour les 3.3l S :question:
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : albe
Bonjour et merci pour les réponses déja présentes! Je suis preneur pour les suivantes.....
Concernant la 3.3l S de 355ch, les pièces sont-elles rares? Peut-on la considérer comme le mouton à cinq pattes dont personne ne veut ou bien l'entretien est-il identique? On voit passer quelques (à priori) beaux exemplaires sur les annonces......
J'ai visité une 964 3.3l turbo équipée d'amortisseurs Koni réglables avec ressorts Eibach; les Bilstein ne sont-ils pas les plus adaptés?
On voit également qu'un certain nombre de 964 turbo sont munies d'un échappement inox; faut-il se méfier de ce montage? Conséquences sur les réglages moteur? Les jantes de 18 pouces sont également prisées sur les modèles 3.3l; incidence sur le comportement routier et les accélérations?
J'arrête là car la passion pour ce modèle me submerge déja!
Bonne journée à tous.
Il me semble que le kit 355cv pour la 3.3 consiste en AAC différents (turbo S). La pression sural doit être identique sinon elle dépasserait les 360cv. Et si d'origine porsche, il doit y avoir le "S" sur les sieges arrières. Disons qu'il y a une légère plus value (si kit d'origine porsche), mais pas grand chose (2 ou 3K€?). Et donc oui entretien identique sur la 355cv ;)

Pour amortos changés par bilstein ou autre, c'est classique sur ces autos, et plutot une bonne chose car souvent les amortisseurs d'origine sont rincés passés les 120mkm. Par contre il vaut mieux qu'il y ait une facture de geometrie associé a la pose des amortos, idem pour jantes 18'', mais si geo complete par un pro, alors aucun soucis :thumbup:

Pour échappement inox, tu parles des silencieux ? cata sport ou bypass ? Dans ce cas c'est aussi courant et ne pose aucun problème, au contraire ;)
Délégué Rhône-Alpes
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Pas le tps pour la fonction rechercher :D
Et en Français, merde :mad: :mad: :D

Merci ;) :thumbup: :D :D

[Edite le 12-10-2008 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Ouais, c'est une modif de tafioles, quoi :exclamation: :exclamation:

Nan, je plaisante :D :D :D
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