Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Bonjour à tous.
J'envisage l'éventuel achat d'une 964 3.3 turbo (budget 35000€). Je n'ai jamais possédé ni même conduit de Porsche mais, la quarantaine aidant, le rêve (j'ai bien écrit rêve et non cauchemar) de la 3.3l pourrait rejoindre la réalité.....
Je me pose des questions sur la fiabilité et le coût d'entretien d'un tel engin. J'ai lu que les problèmes d'étanchéité étaient résolus sur les millésimes 92, qu'en est-il exactement?
Sur une base de 5000-7000kms/an quel serait le coût d'entretien? Quels sont les points à observer scrupuleusement lors d'un essai ou visite? Merci d'avance pour la qualité de vos réponses.
Sportivement!
J'envisage l'éventuel achat d'une 964 3.3 turbo (budget 35000€). Je n'ai jamais possédé ni même conduit de Porsche mais, la quarantaine aidant, le rêve (j'ai bien écrit rêve et non cauchemar) de la 3.3l pourrait rejoindre la réalité.....
Je me pose des questions sur la fiabilité et le coût d'entretien d'un tel engin. J'ai lu que les problèmes d'étanchéité étaient résolus sur les millésimes 92, qu'en est-il exactement?
Sur une base de 5000-7000kms/an quel serait le coût d'entretien? Quels sont les points à observer scrupuleusement lors d'un essai ou visite? Merci d'avance pour la qualité de vos réponses.
Sportivement!
Salut,
la 964 turbo dite 965 est un très bon choix par contre pour une première Porsche

attention, la bête n'est quand même pas facile à mener pour la première, il n'y a que 2 roues motrices et sous la pluie, ATTENTION, au dessus de 3500 trs

J'ai toujours également voulu une turbale mais j'ai démarré par une 964 C4 (qui marche déjà fort
) pour me faire la main
et puis après VRAOUMMMMMMMMMM, ROAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRR et PET PET PET PET PET

Sinon pour les entretiens, 1 vidange par an et une visite principale tous les 20 000kms (~ < 1000€ )
Si c'est la première, te faire accompagner IMPERATIVEMENT par un connaisseur chevronné
la 964 turbo dite 965 est un très bon choix par contre pour une première Porsche

attention, la bête n'est quand même pas facile à mener pour la première, il n'y a que 2 roues motrices et sous la pluie, ATTENTION, au dessus de 3500 trs

J'ai toujours également voulu une turbale mais j'ai démarré par une 964 C4 (qui marche déjà fort

Sinon pour les entretiens, 1 vidange par an et une visite principale tous les 20 000kms (~ < 1000€ )
Si c'est la première, te faire accompagner IMPERATIVEMENT par un connaisseur chevronné

Membre cotisant
n°1406

Il est normal que tu ne regrettes rien!!! C'est une SUPER caisse!!!
Simplement il faut faire attention avec et conduire avec sa tête sinon...............donc pour une première Porsche c'est à savoir.
Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent

Simplement il faut faire attention avec et conduire avec sa tête sinon...............donc pour une première Porsche c'est à savoir.
Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent

Message original : gentleman69
Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent![]()
![]()
![]()

il y a plus qu'à casser les noisettes de l'écureuil, faire un heureux avec ta C4 et là.......... tu seras un homme

salut , les 965 sont fiable si bien entretenu , perso pour l achat d une turbo je te conseil de prevoir un budget de remise en forme apres achat , pour les fuites ca reste un flat 6 donc aleatoire mais les suintements d huile ne sont pas grave et courant parcontre les fuites ne sont pas normale , pour verifier l etat mecanique seul un passage chez un pro pourra t aider car exterieurement rien n est visible et meme malade elles vont encore bien donc c tres difficile de percevoir un default si tu n en a pas conduit regulierement , pour le reste c comme toutes les voitures ( etat des disques , trace d accident , rouile etc.......) . pour resumer etre en dessous 3500 trs au niveau budget a l achat et apres gazzzzz

Message original : Maitreyoda007Bon c'est sur, tu la vends ta Turbale?Message original : FLA69LPEh bien voilà, ça y est tu es conditionnéMessage original : gentleman69
Perso, j'ai commencé par une 964 C4 et maintenant je pense à passer à quelques chose de plus violent![]()
![]()
![]()
![]()
il y a plus qu'à casser les noisettes de l'écureuil, faire un heureux avec ta C4 et là.......... tu seras un homme![]()
![]()
![]()
![]()

Et puis autant m'arracher un oeil

[Edite le 12-10-2008 par FLA69LP]
Bonjour et merci pour les réponses déja présentes! Je suis preneur pour les suivantes.....
Concernant la 3.3l S de 355ch, les pièces sont-elles rares? Peut-on la considérer comme le mouton à cinq pattes dont personne ne veut ou bien l'entretien est-il identique? On voit passer quelques (à priori) beaux exemplaires sur les annonces......
J'ai visité une 964 3.3l turbo équipée d'amortisseurs Koni réglables avec ressorts Eibach; les Bilstein ne sont-ils pas les plus adaptés?
On voit également qu'un certain nombre de 964 turbo sont munies d'un échappement inox; faut-il se méfier de ce montage? Conséquences sur les réglages moteur? Les jantes de 18 pouces sont également prisées sur les modèles 3.3l; incidence sur le comportement routier et les accélérations?
J'arrête là car la passion pour ce modèle me submerge déja!
Bonne journée à tous.
Concernant la 3.3l S de 355ch, les pièces sont-elles rares? Peut-on la considérer comme le mouton à cinq pattes dont personne ne veut ou bien l'entretien est-il identique? On voit passer quelques (à priori) beaux exemplaires sur les annonces......
J'ai visité une 964 3.3l turbo équipée d'amortisseurs Koni réglables avec ressorts Eibach; les Bilstein ne sont-ils pas les plus adaptés?
On voit également qu'un certain nombre de 964 turbo sont munies d'un échappement inox; faut-il se méfier de ce montage? Conséquences sur les réglages moteur? Les jantes de 18 pouces sont également prisées sur les modèles 3.3l; incidence sur le comportement routier et les accélérations?
Bonne journée à tous.
Message original : albe
Bonjour et merci pour les réponses déja présentes! Je suis preneur pour les suivantes.....
Bonne journée à tous.

Pour amortos changés par bilstein ou autre, c'est classique sur ces autos, et plutot une bonne chose car souvent les amortisseurs d'origine sont rincés passés les 120mkm. Par contre il vaut mieux qu'il y ait une facture de geometrie associé a la pose des amortos, idem pour jantes 18'', mais si geo complete par un pro, alors aucun soucis

Pour échappement inox, tu parles des silencieux ? cata sport ou bypass ? Dans ce cas c'est aussi courant et ne pose aucun problème, au contraire