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Message original : Maitreyoda007
Deux questions :
- où se trouve l'alternateur (sur une 964)?
Y a t'il un moyen simple pour le tester ?
Message original : bucheron
durée de vie d'une batterie entre 2 et 4 ans.
Se faire changer la batterie sous garantie ou sinon
choisir de la batterie de pro " OPTIMA rouge "
Message original : CAT69
Par contre quand tu dis que c'est l'horloge qui donne l'info à l'alternateur ,je pense que tu veux dire que l'info tension du circuit élctrique destinée au régulateur est prise sur l'horloge?
Message original : Hamannn
Salut
J'ai eu ce soucis aujourd'hui lors d'une ballade dans le Morvan: batterie se vide, plus de recharge de l'alternateur. Arrêt à un garage, vérifications: pas de jus à la batterie.
Du coup, j'ai dû trouvé un garage à Auxerre et faire 70km en s'arrêtant tous les 25 km pour brancher les fils sur une autre auto.
La panne s'est décelée car les voyant ABS se sont mis en marche... mais pas le voyant batterie ! Coup de téléphone à FDM (qui était en vacances), essai de diagnostique à distance.
Sur la dernière étape, je suis arrivé, j'ai coupé le contact et j'ai pu redémarrer 3 fois sans rebrancher comme si l'alternateur avait marché.
Là, mon auto va se faire changer l'alternateur, mais j'ai bien l'impression que ce serait plutôt l'horloge ??? Arg !
Message original : FrouzmanQuand tu mets le contact sans démarrer l'auto, quels sont les voyants qui s'allument dans l'horloge ?Message original : Hamannn
Salut
J'ai eu ce soucis aujourd'hui lors d'une ballade dans le Morvan: batterie se vide, plus de recharge de l'alternateur. Arrêt à un garage, vérifications: pas de jus à la batterie.
Du coup, j'ai dû trouvé un garage à Auxerre et faire 70km en s'arrêtant tous les 25 km pour brancher les fils sur une autre auto.
La panne s'est décelée car les voyant ABS se sont mis en marche... mais pas le voyant batterie ! Coup de téléphone à FDM (qui était en vacances), essai de diagnostique à distance.
Sur la dernière étape, je suis arrivé, j'ai coupé le contact et j'ai pu redémarrer 3 fois sans rebrancher comme si l'alternateur avait marché.
Là, mon auto va se faire changer l'alternateur, mais j'ai bien l'impression que ce serait plutôt l'horloge ??? Arg !
Message original : Frouzman
Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Message original : HamannnCertes, mais le voyant batterie qui ne s'allume pas... ce n'est pas normal.Message original : Frouzman
Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Message original : FrouzmanPas forcément. Le fait que le témoin de batterie soit éteint et que celui de l'ABS s'allume en cours de route, ajouté à tes soucis de charge, font penser à une sous-tension du circuit électrique. Donc à un problème de régulateur de tension ou un dysfonctionnement interne de l'alternateur.Message original : HamannnCertes, mais le voyant batterie qui ne s'allume pas... ce n'est pas normal.Message original : Frouzman
Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Message original : Frouzman
Je ne pense pas que l'horloge soit fautive. Si c'est effectivement le régulateur qui débloque, pourquoi changer l'alternateur complet ?