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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 110
Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:09

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Depuis quelques temps ma batterie se décharge et au bout de quelques jours sans utilisation de ma belle je suis obligé de la recharger avant démarrage.:mad:
J'ai bien entendu envisagé tous les cas de figure,mais pour commencer je souhaite éliminer le pb de la conso résiduelle que j'ai mesurée à 20mA.
Est-ce normal?
Je crains que oui car pour décharger la batterie au point que le relais de démarreur ne s'enclenche meme pas il faut bien perdre dans les 30ou 40Ah sur les 74 ,ce qui représenterait 60 à 80 jours,ce qui est loin d'etre mon cas.:exclamation:
En résumé un électricien expérimenté peut-il me confirmer la bonne valeur du courant de fuite sur une 993 S de 1997 équipée
-d'une alarme -antivol d'origine
-d'un autoradio d'origine CDR 21 avec option 458 (hi-fi)
J'ai un doute sur l'éclairage de coffre, mais en premier merci de me répondre sur ces 20mA?;)
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Messages : 6459
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Question idiote : elle date de quand ta batterie ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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20mA c'est... rien... donc

- soit ta batterie est en court jus et elle ne prend plus la charge ou elle ne la tient plus (comme à dit frouzzman + haut, de quand date ta batterie)
- soit ton alternateur est HS et il ne charge plus la batterie quand le moulin tourne
- soit tu as un faux contact dans ton horloge, puisque c'est elle qui donne l'info à l'alternateur pour qu'il charge la batterie

quand tu mets le contact, avant de démarrer l'auto, as tu le voyant de batterie allumé ou pas?
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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
durée de vie d'une batterie entre 2 et 4 ans.
Se faire changer la batterie sous garantie ou sinon
choisir de la batterie de pro " OPTIMA rouge "
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Enregistré le : 15 janv. 2002, 16:53

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Deux questions :
- où se trouve l'alternateur (sur une 964)?
Y a t'il un moyen simple pour le tester ?
Derrière la turbine de refroidissement.
Délégué Région Est
n°419
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Message original : bucheron
durée de vie d'une batterie entre 2 et 4 ans.
Se faire changer la batterie sous garantie ou sinon
choisir de la batterie de pro " OPTIMA rouge "
les batterie OPTIMA sont des batteries GEL, et la rouge ne fait que 44 ou 50 A nominaux, là ou nos autos demande 72 à 84 donc un peu leger comme batteries, d'ailleurs c'est plutot les pistards qui mettent des batteries GEL... ;)
Délégué Région Est
n°419
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et j'oubliais : le prix !!!!!!! les batteries GEl coutent le double ou le triple !
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Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:09

Message Envoyé
Quand je mets le contact OK le voyant rouge de batterie s'allume et s'éteint normalement apres démarrage du moteur ce qui indique que la charge alternateur est OK.D'ailleurs il fonctionne bien car la derniere fois j'avais démarré tout juste ,mais apres avoir roulé 2 h je n'ai pas eu de pb pour redémarrer!
Si lafuite de 20mA est OK,et que je n'ai pas de pb avec l'éclairage de coffre (ce que je vai vérifier),c'est bien que ma batterie est HS, mais je préférais agir dans l'ordre et éviter de changer une batterie pour rien.
En tous cas Gédeon merci de tes conseils avisés(comme toujours ,ce qui n'est pas le cas pour tout le monde)
Par contre quand tu dis que c'est l'horloge qui donne l'info à l'alternateur ,je pense que tu veux dire que l'info tension du circuit élctrique destinée au régulateur est prise sur l'horloge?
Délégué Région Est
n°419
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Message original : CAT69
Par contre quand tu dis que c'est l'horloge qui donne l'info à l'alternateur ,je pense que tu veux dire que l'info tension du circuit élctrique destinée au régulateur est prise sur l'horloge?
techniquement, on dit que l'horloge envoie le signal d'excitation à l'alternateur pour lancer la charge (ca se joue au niveau du régulateur). si l'horloge est ok, alors l'alternateur redresse et envoie ses 14,5 V pour charger la batterie, si c'est pas OK, le régul n'envoie rien... et ta batterie charge pas... et tu t'en rends vite compte car l'intentité diminuant, tous les boitiers se mettent progressivement en alarme type sapin de noel... ca commence par le boitier d'ABS, puis celui de l'airbag et ainsi de suite...
Membre cotisant n°1923
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Salut

J'ai eu ce soucis aujourd'hui lors d'une ballade dans le Morvan: batterie se vide, plus de recharge de l'alternateur. Arrêt à un garage, vérifications: pas de jus à la batterie.

Du coup, j'ai dû trouvé un garage à Auxerre et faire 70km en s'arrêtant tous les 25 km pour brancher les fils sur une autre auto.

La panne s'est décelée car les voyant ABS se sont mis en marche... mais pas le voyant batterie ! Coup de téléphone à FDM (qui était en vacances), essai de diagnostique à distance.

Sur la dernière étape, je suis arrivé, j'ai coupé le contact et j'ai pu redémarrer 3 fois sans rebrancher comme si l'alternateur avait marché.

Là, mon auto va se faire changer l'alternateur, mais j'ai bien l'impression que ce serait plutôt l'horloge ??? Arg !
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Message original : Hamannn
Salut

J'ai eu ce soucis aujourd'hui lors d'une ballade dans le Morvan: batterie se vide, plus de recharge de l'alternateur. Arrêt à un garage, vérifications: pas de jus à la batterie.

Du coup, j'ai dû trouvé un garage à Auxerre et faire 70km en s'arrêtant tous les 25 km pour brancher les fils sur une autre auto.

La panne s'est décelée car les voyant ABS se sont mis en marche... mais pas le voyant batterie ! Coup de téléphone à FDM (qui était en vacances), essai de diagnostique à distance.

Sur la dernière étape, je suis arrivé, j'ai coupé le contact et j'ai pu redémarrer 3 fois sans rebrancher comme si l'alternateur avait marché.

Là, mon auto va se faire changer l'alternateur, mais j'ai bien l'impression que ce serait plutôt l'horloge ??? Arg !
Quand tu mets le contact sans démarrer l'auto, quels sont les voyants qui s'allument dans l'horloge ?
Membre cotisant n°1923
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Message original : Frouzman
Message original : Hamannn
Salut

J'ai eu ce soucis aujourd'hui lors d'une ballade dans le Morvan: batterie se vide, plus de recharge de l'alternateur. Arrêt à un garage, vérifications: pas de jus à la batterie.

Du coup, j'ai dû trouvé un garage à Auxerre et faire 70km en s'arrêtant tous les 25 km pour brancher les fils sur une autre auto.

La panne s'est décelée car les voyant ABS se sont mis en marche... mais pas le voyant batterie ! Coup de téléphone à FDM (qui était en vacances), essai de diagnostique à distance.

Sur la dernière étape, je suis arrivé, j'ai coupé le contact et j'ai pu redémarrer 3 fois sans rebrancher comme si l'alternateur avait marché.

Là, mon auto va se faire changer l'alternateur, mais j'ai bien l'impression que ce serait plutôt l'horloge ??? Arg !
Quand tu mets le contact sans démarrer l'auto, quels sont les voyants qui s'allument dans l'horloge ?

Tous les voyants habituels... dont la batterie. Puis une fois démarrée, tout s'éteint. Le premier symptôme qui se fait sentir c'est l'allumage des voyant ABS. Mais le voyant batterie ne s'allume pas.
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Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Membre cotisant n°1923
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Message original : Frouzman
Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Certes, mais le voyant batterie qui ne s'allume pas... ce n'est pas normal.
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Message original : Hamannn
Message original : Frouzman
Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Certes, mais le voyant batterie qui ne s'allume pas... ce n'est pas normal.
Pas forcément. Le fait que le témoin de batterie soit éteint et que celui de l'ABS s'allume en cours de route, ajouté à tes soucis de charge, font penser à une sous-tension du circuit électrique. Donc à un problème de régulateur de tension ou un dysfonctionnement interne de l'alternateur.
Membre cotisant n°1923
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Message original : Frouzman
Message original : Hamannn
Message original : Frouzman
Merci. C'est plus clair. L'allumage du témoin d'ABS indique à coup sûr une sous-tension (inférieure à 9.9 V.) dont l'alternateur serait à l'origine.
Certes, mais le voyant batterie qui ne s'allume pas... ce n'est pas normal.
Pas forcément. Le fait que le témoin de batterie soit éteint et que celui de l'ABS s'allume en cours de route, ajouté à tes soucis de charge, font penser à une sous-tension du circuit électrique. Donc à un problème de régulateur de tension ou un dysfonctionnement interne de l'alternateur.
J'ai encore eu FDM par téléphone: c'est le régulateur ou l'horloge...

Je vais faire changer l'alternateur, on verra... j'ai pas le choix. :(
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Je ne pense pas que l'horloge soit fautive. Si c'est effectivement le régulateur qui débloque, pourquoi changer l'alternateur complet ?
Membre cotisant n°1923
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Message original : Frouzman
Je ne pense pas que l'horloge soit fautive. Si c'est effectivement le régulateur qui débloque, pourquoi changer l'alternateur complet ?
Dispo pièces et mécano...
Membre cotisant n°1923
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C'est bon: panne réparée. L'un des balais d'alternateur avait sauté... Ils avaient déjà été changés mais la soudure n'a pas tenu vraisemblablement! Du coup, le rotor était creusé, etc.
Bref, la pièce est changée maintenant et tout marche parfaitement!
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Excellente nouvelle :thumbup:
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