https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74939
Message original : Christian0075
Je suis d'accord avec les réponses précédentes, le plus fiable reste la jauge moteur.
D'où ma question:
Quelle allure ont vos jauges ?
La mienne est assez biscornu je dirais ... une fois sortie, elle est courbée, ce qui ne facilite pas son extraction... voir même frotte les parois du tube et du coup fausse un peu la lecture du niveau d'huile.
Est ce pareil pour vous ?
Votre avis m'intéresse.
Christian.
Message original : pascalf771
Je crois que c'est l'aspiration d'air à l'admission qui fait ce bruit.
Sinon, tu verras qu'il y a plein d'autre différences avec ta Ford de fonction, telles que par exemple l'agrément du moteur, la robustesse, le plaisir au volant, mais aussi le chiffre en bas des factures, la fréquence des passages chez ton nouvel ami le pompistel'agrément du moteur, la robustesse, le plaisir au volant, mais aussi le chiffre en bas des factures, la fréquence des passages chez ton nouvel ami le pompiste, etc...
Oui ces différences là je les avait bien assimilées avant même de l'avoir.
C'est la différence entre une voiture de fonction, qui est utile, et ta porsche, qui te donne du plaisir... fonction, qui est utile, et ta porsche, qui te donne du plaisir...
Message original : pfpancrazi
Salut, pour ma part je faisait l'appoint au mano du tableau de bord, la mienne consommait 1l tous les 1000 km, donc en sortant de révision et après 1000 km je faisait l'appoint d'environ 1 l.
Message original : rebivince1L pour 1000kms, il devait y avoir un trou dans le carterMessage original : pfpancrazi
Salut, pour ma part je faisait l'appoint au mano du tableau de bord, la mienne consommait 1l tous les 1000 km, donc en sortant de révision et après 1000 km je faisait l'appoint d'environ 1 l.
moteur![]()
![]()
![]()
Message original : elonash
+1000![]()
Le mano au tableau de bord doit être considéré comme de la déco![]()
toujours vérifier le nez dans le moteur y a que ça de vrai !! (et attention à la cravate ou la chaine en or quand tu te penches
![]()
![]()
)
Pour la chauffe du moteur l'important est que le circuit avant avec le radiateur s'ouvre, et pour çà il faut que ta t°C d'huile soit montée au dessus de l'horizontale (tu doit entendre glouglouter du coté avant droit quand c'est ok)
[Edite le 3-10-2008 par elonash]
Message original : 993C4X51
Merci à tous, je vais y regarder de près ce WE mais bon je suis déja rassuré.
Bien vu l'astuce de la chaleur au niveau de l'aile avant je n'y avait pas pensé.
Les 911 sont vraiment pleines de caractéristiques qu'on ne retrouve pas sur les autos standards (telle ma Ford de fonction), notament le contrôle du niveau d'huile, certains bruits ou odeurs, cela contribue aussi à leur charme mais au début c'est plutôt déroutant, surtout pour quelqu'un comme moi qui a tendance à s'inquiéter de la mécanique au moindre signal inhabituel...