Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:35

Message Envoyé
SALUT A TOUS,je voudrais polir la turbine comment demonter merci de m'eclairer a++++:P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Tu dévisses simplement le gros écrou en bloquant la turbine au préalable. Faut juste faire gaffe aux cales rondes de serrage de courroie: repère leur ordre pour les remettre à l'identique apres.
@+
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
et faire aussi attention a la petite clavette sur l'arbre;)
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2004, 21:07

Message Envoyé
Bonsoir Clim ou pas?
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:35

Message Envoyé
salut,sans clim:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:35

Message Envoyé
salut,charly 65000 moi aussi je suis dans les pyrenees atlantique vers morlaas et toi?
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2004, 21:07

Message Envoyé
Bonsoir je suis à Bayonne. Ma voiture se trouve vers Tarbes, elle roule quelquefois le WE. Sans clim c'est plus facile car il ne faut pas enlever la courroie du compresseur. J'ai nettoyée la mienne au belgom alu . Si tu as besoin d'un coup de main pour la démonter MP. Cordialement. @+

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 595
Enregistré le : 12 août 2002, 17:17

Message Envoyé
bonjour,

ta turbine est superbe!

peux tu m indiquer la méthode utilisée?

Merci

Marc
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
charly65000 ton flat est super:thumbup:
et voila une autre turbinette:)
Image[/img]



[Edite le 27-9-2008 par pascal930]
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
ha, ça brille !!!!
laurent:o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
ha, ça brille !!!!
laurent:o :thumbup:
un ptit peu:D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2004, 21:07

Message Envoyé
Bonjour, merci pour les éloges, après démontage de la turbine et son support (alternateur), je l'ai décapé la première fois à la perceuse et brosse métallique fine. (Après plus la peine mais il faut passer le belgom quand ça s'oxyde un peu).
Ensuite je l'ai frottée à la paille de fer 000 longuement pour avoir un fini sans rayures.
Ensuite frotage au BELGOM ALU photo ci-dessous
Ce qu'il faut surtout c'est de la patience. Je ne l'ai pas vernie pour la protéger, je préfère le faire de temps en temps.
Bon courage @+

Image
http://img216.imageshack.us/img216/4426/0128xc2.jpg
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 595
Enregistré le : 12 août 2002, 17:17

Message Envoyé
Merci pour ces infos.

je vais faire la meme chose cet hivers.....

Marc
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 31 janv. 2005, 13:11

Message Envoyé
salut
merci pour l'info
et beau travail :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2004, 21:07

Message Envoyé
Merci et bon courage les gars, encore une petite précision qui a son importance, ma voiture est un cabrio, c'est encore plus embêtant pour sortir la turbine car il y a l'amortisseur de moteur qui gêne. @+

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 10 déc. 2004, 14:23

Message Envoyé
Hello,

Quelle est la meilleure méthode avec cet amortisseur ?

Faut quand même pas tomber le moteur !?

Merci

Patrick
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2004, 21:07

Message Envoyé
Bonsoir Stuttgart, non pas tomber le moteur, mais plus embêtant à sortir car quand on tire la turbine vers l'arrière, il faut jongler pour l'enlever car elle bute sur l'amortisseur. @+
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:35

Message Envoyé
SALUT,merci beaucoup pour toutes les explications mon ordi vient de redemarre:P :P :P :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:35

Message Envoyé
re,un coup de main serai le bien venu ,pour le premier demontage si cela est possible charly 65000 un mp dans ta boite a lettre a+++++:thumbup: :cool: :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 07 nov. 2007, 20:56

Message Envoyé
Message original : pascal930
charly65000 ton flat est super:thumbup:
et voila une autre turbinette:)
Image[/img]



[Edite le 27-9-2008 par pascal930]
Superbe ! :P
Exactement ce que je souhaite pour ma turbale.
Comment as-tu fais pour l'échangeur ? :thumbup:
D'origine ou huile de coude également ?
Répondre
24 messages
1 2