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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 07 juin 2004, 09:03

Message Envoyé
Bonjour,
De part votre expérience, pourriez vous me dire si le commentaire ci dessous est alarmant ou normal ? (commentaire du vendeur pour un achat)

"le CT est vierge mais je dois vous informer la présence de suintement entre bloc et cylindre (Millésime monté sans joint jusqu'en Nov 91). Pour ma part en 8 000km parcouru j'ai du réaliser un appoint d'un demi litre. "

Je crois comprendre que c'est un classique et qu'effectivement il n'y a rien à faire, mais j'ai toujours un doute.

merci !
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Message Envoyé
Un classique ? Si l'on veut mais je n'en suis pas convaincu...

Tu diras à ton vendeur que la présence de joints n'est pas fonction du millésime mais du numéro de moteur.

Demande-lui le n°, par curiosité...
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moi je trouve la démarche du vendeur particulièrement honnête :thumbup:
effectivement, un suintement de ces joints est fréquent.
Si c'est un suintement, c'est bien, si c'est une grosse fuite une réfection de l'étanchéité est indispensable.
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Message Envoyé
Surtout qu'entre cylindres et bloc y'a toujours eu des joints, c'est entre cylindres et culasses qu'il y en a pas eu sur les premiers millésimes.

Les joints sont cuits mais c'est pas forcément alarmant, à voir. ;)
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1/2L en 8000km... c'est peu!... voir trop peu:o
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Message Envoyé
Message original : Alaskanrider
1/2L en 8000km... c'est peu!... voir trop peu:o
trop peu??? non, je trouve que c'est plutot bien... et on va pas se plaindre de bouffer peu quand meme si???
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Alaskanrider
1/2L en 8000km... c'est peu!... voir trop peu:o
trop peu??? non, je trouve que c'est plutot bien... et on va pas se plaindre de bouffer peu quand meme si???
Pour moi une voiture qui consomme trop peu d'huile (en dessous de la spec constructeur) c'est un moteur qui n'est pas assez lubrifié et qui s'use plus vite... mais peut etre que je me trompe
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Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Message original : AC964C4
moi je trouve la démarche du vendeur particulièrement honnête :thumbup:
effectivement, un suintement de ces joints est fréquent.
Si c'est un suintement, c'est bien, si c'est une grosse fuite une réfection de l'étanchéité est indispensable.
Le gars est honnête mais il y a fort à parier que tu le vois après un examen de l'auto

ma 964 a commencé par un "gros suintement" pas alarmant, mais au bout de 2 ans, j'ai du faire une étanchéité made in Filedemass.
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Annoncer une suintement puis une conso aussi faible, c'est pas très cohérent je trouve
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
maintenant que tu sait que ca fuit la principale question est de savoir d'ou car c'est assez difficille a localiser quoi qu'il est soit si ce sont les cache culbu,rien de grave par contre a l'embasse des cylindre c'est plus embettant,ou bien les tube de retour
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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relis philippe, ce sont bien les joints d'embase qui commencent à suinter ;)
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Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14

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Message original : Alaskanrider


Pour moi une voiture qui consomme trop peu d'huile (en dessous de la spec constructeur) c'est un moteur qui n'est pas assez lubrifié et qui s'use plus vite... mais peut etre que je me trompe
Je ne suis pas d'accord avec ce point du vue... la spec est une indication, et pas une obligation ou recommandation" de consommation. Il faut plutôt lire cela comme "jusqu'à 1L pour 1000kms, rien d'alarmant" et pas "si vous ne consommez pas au moins 1L au 1000kms, il y a un problème..."

Perso, je consomme au max 2L pour...10000kms J'ai la voiture depuis plus de 3 ans et 30 000kms, ça n'a jamais bougé, et une fois monté en température, je tire pourtant "fort" les rapports ce qui pourrait faire monter la conso...
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Enregistré le : 07 juin 2004, 09:03

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Dur dur de faire un résumé de vos commentaires...

j'avais cru comprendre qu'un léger suintement était normal par construction sur les moteurs. Après, un suintement c'est pas forcément une tache d'huile sous la voiture, non ? Si ça se trouve, le proprio donne l'information de suintement alors qu'il s'agit uniquement de légères coulures sur le moteur, pas d'une mare d'huile dans son garage ...

Concernant son numéro moteur, déjà que moi je n'ai pas réussi à le voir sur les trois 964 que j'ai vu (j'avais la lampe de poche, mais je ne sais pas comment vous faite), je pense que le proprio m'enverra juste balader.
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Si le proprio ou le pro vend sa voiture et s'il n'a rien à cacher, il n'y a aucune raison qu'il t'envoie balader (hormis si tu es vraiment lourd)
Pour te répondre, on ne peut pas écrire qu'un suintement d'huile est normal (encore faut il savoir ce qu'on entend par suintement !!!)
Ce qui est normal c'est que le bas moteur soit sec, c'est de moins en moins fréquent mais ça existe :D :D :D

laurent
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Message Envoyé
Message original : caedes


j'avais cru comprendre qu'un léger suintement était normal par construction sur les moteurs.
1 point :Tu as bien compris
Message original : caedes
Concernant son numéro moteur, déjà que moi je n'ai pas réussi à le voir sur les trois 964 que j'ai vu (j'avais la lampe de poche, mais je ne sais pas comment vous faite), je pense que le proprio m'enverra juste balader.
Question bête mais as-tu accès au livre d'Adrian Streather??? il montre OU est le numéro de moteur... Mais c'est sûr que le soir dans un garage, c'est plus difficile à lire... et à la lampe de poche, je pense que
soit tu éclaires le numéro,
soit tu es dans l'axe pour lire le numéro...

L'angle pour pouvoir le lire est disons-le, pas évident du premier coup si tu ne sais pas exactement où trouver ce que tu cherches!
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Message Envoyé
Peu importe le n° du moteur si le suintement est situé entre le bloc et le ( les ) cylindre !!
Comme dit plus haut, c'est le signe de joints toriques ( d'embase ) qui ont de la bouteille, et qui ont commencé a perdre de l'élasticité, et donc, de l'étanchéité.
On peut parfaitement vivre avec ces suintements, tant qu'ils ne s'agravent pas trop.
Mais tôt ou tard, la situation empirera, c'est dans la logique des choses.
Et le passage par la case étanchéité sera obligatoire !!
Maintenant, te dire quand !!
Donc, cette voiture n'est pas a rejeter, il faudra simplement prendre ce "détail" en compte dans la négociation ;)

[Edite le 25-9-2008 par MichelC2]
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Message Envoyé
Et puis, la plupart des 964 ayant bien roulé, il va être de plus en plus difficile d'en trouver des totalement sèches !!
Et pour ne pas faire de jaloux, les 993 vont se retrouver dans la même situation tôt ou tard ( vu que c'est sensiblement la même conception ) :D
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Message Envoyé
il me semble que Jeannot "le doc" avait un produit pour redonner un peu de souplesse à ces joints, et donc une partie (toute?) de leurs caractéristiques d'étanchéité...

qu'en pense Boubi??? Michel C2 , ça "cause" moins aux anciens...;)
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Il en dit qu'il a essayé et que c'est plutôt éfficace :cool: :D
Pour de légers suintements ;)
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Ma mémoire me fait défaut quant a la marque.....................................mais ça va revenir !!!
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