Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
De part votre expérience, pourriez vous me dire si le commentaire ci dessous est alarmant ou normal ? (commentaire du vendeur pour un achat)
"le CT est vierge mais je dois vous informer la présence de suintement entre bloc et cylindre (Millésime monté sans joint jusqu'en Nov 91). Pour ma part en 8 000km parcouru j'ai du réaliser un appoint d'un demi litre. "
Je crois comprendre que c'est un classique et qu'effectivement il n'y a rien à faire, mais j'ai toujours un doute.
merci !
De part votre expérience, pourriez vous me dire si le commentaire ci dessous est alarmant ou normal ? (commentaire du vendeur pour un achat)
"le CT est vierge mais je dois vous informer la présence de suintement entre bloc et cylindre (Millésime monté sans joint jusqu'en Nov 91). Pour ma part en 8 000km parcouru j'ai du réaliser un appoint d'un demi litre. "
Je crois comprendre que c'est un classique et qu'effectivement il n'y a rien à faire, mais j'ai toujours un doute.
merci !
Membre

Message original : gedeon25trop peu??? non, je trouve que c'est plutot bien... et on va pas se plaindre de bouffer peu quand meme si???Message original : Alaskanrider
1/2L en 8000km... c'est peu!... voir trop peu:o
Message original : AC964C4
moi je trouve la démarche du vendeur particulièrement honnête
effectivement, un suintement de ces joints est fréquent.
Si c'est un suintement, c'est bien, si c'est une grosse fuite une réfection de l'étanchéité est indispensable.
ma 964 a commencé par un "gros suintement" pas alarmant, mais au bout de 2 ans, j'ai du faire une étanchéité made in Filedemass.
Membre

Message original : Alaskanrider
Pour moi une voiture qui consomme trop peu d'huile (en dessous de la spec constructeur) c'est un moteur qui n'est pas assez lubrifié et qui s'use plus vite... mais peut etre que je me trompe
Perso, je consomme au max 2L pour...10000kms J'ai la voiture depuis plus de 3 ans et 30 000kms, ça n'a jamais bougé, et une fois monté en température, je tire pourtant "fort" les rapports ce qui pourrait faire monter la conso...
Dur dur de faire un résumé de vos commentaires...
j'avais cru comprendre qu'un léger suintement était normal par construction sur les moteurs. Après, un suintement c'est pas forcément une tache d'huile sous la voiture, non ? Si ça se trouve, le proprio donne l'information de suintement alors qu'il s'agit uniquement de légères coulures sur le moteur, pas d'une mare d'huile dans son garage ...
Concernant son numéro moteur, déjà que moi je n'ai pas réussi à le voir sur les trois 964 que j'ai vu (j'avais la lampe de poche, mais je ne sais pas comment vous faite), je pense que le proprio m'enverra juste balader.
j'avais cru comprendre qu'un léger suintement était normal par construction sur les moteurs. Après, un suintement c'est pas forcément une tache d'huile sous la voiture, non ? Si ça se trouve, le proprio donne l'information de suintement alors qu'il s'agit uniquement de légères coulures sur le moteur, pas d'une mare d'huile dans son garage ...
Concernant son numéro moteur, déjà que moi je n'ai pas réussi à le voir sur les trois 964 que j'ai vu (j'avais la lampe de poche, mais je ne sais pas comment vous faite), je pense que le proprio m'enverra juste balader.
Membre

Si le proprio ou le pro vend sa voiture et s'il n'a rien à cacher, il n'y a aucune raison qu'il t'envoie balader (hormis si tu es vraiment lourd)
Pour te répondre, on ne peut pas écrire qu'un suintement d'huile est normal (encore faut il savoir ce qu'on entend par suintement !!!)
Ce qui est normal c'est que le bas moteur soit sec, c'est de moins en moins fréquent mais ça existe

laurent
Pour te répondre, on ne peut pas écrire qu'un suintement d'huile est normal (encore faut il savoir ce qu'on entend par suintement !!!)
Ce qui est normal c'est que le bas moteur soit sec, c'est de moins en moins fréquent mais ça existe

laurent
Message original : caedes
j'avais cru comprendre qu'un léger suintement était normal par construction sur les moteurs.
Message original : caedes
soit tu éclaires le numéro,
soit tu es dans l'axe pour lire le numéro...
L'angle pour pouvoir le lire est disons-le, pas évident du premier coup si tu ne sais pas exactement où trouver ce que tu cherches!
Peu importe le n° du moteur si le suintement est situé entre le bloc et le ( les ) cylindre !!
Comme dit plus haut, c'est le signe de joints toriques ( d'embase ) qui ont de la bouteille, et qui ont commencé a perdre de l'élasticité, et donc, de l'étanchéité.
On peut parfaitement vivre avec ces suintements, tant qu'ils ne s'agravent pas trop.
Mais tôt ou tard, la situation empirera, c'est dans la logique des choses.
Et le passage par la case étanchéité sera obligatoire !!
Maintenant, te dire quand !!
Donc, cette voiture n'est pas a rejeter, il faudra simplement prendre ce "détail" en compte dans la négociation
[Edite le 25-9-2008 par MichelC2]
Comme dit plus haut, c'est le signe de joints toriques ( d'embase ) qui ont de la bouteille, et qui ont commencé a perdre de l'élasticité, et donc, de l'étanchéité.
On peut parfaitement vivre avec ces suintements, tant qu'ils ne s'agravent pas trop.
Mais tôt ou tard, la situation empirera, c'est dans la logique des choses.
Et le passage par la case étanchéité sera obligatoire !!
Maintenant, te dire quand !!
Donc, cette voiture n'est pas a rejeter, il faudra simplement prendre ce "détail" en compte dans la négociation

[Edite le 25-9-2008 par MichelC2]