Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Connaissez vous la hauteur de caisse de votre 997 ?
(la hauteur entre le sol et le sommet de l'arche de roue pour l'avant et pour l'arrière).

Je vous pose cette question parce que je trouve que ma 997 est très basse. Les bavettes devant les roues avant frottent le sol à chaque passage de dos d'âne ou de petite bosse (même quand je roule très très lentement). C'est assez pénible.

A+
Th
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Pour parodier Coluche ..la bonne hauteur de caisse c'est quand les pneus touchent par terre !!:D :D :D
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Demandes à Beef, question hauteur de caisse et frottement par terre c'est lui le pro ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Bonjour Beef,

Peut on bénéficier de tes connaissances sur ce sujet ?

Th
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : dockfta
Bonjour Beef,

Peut on bénéficier de tes connaissances sur ce sujet ?

Th
LOL :D
fcb
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
Balance une photo de profile!
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Normalement avec une 997 normale tu devrais pas frotter ou alors elle est rabaissée ...

Sur la gt3, ça se régle. Sur une 997 je sais pas ....
Membre
Logo Logo
Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
SAlut, sur ma carrera s j'ai le PASM de série et je dois t'avouer que ça m'arrive également de toucher sur certains dos d'âne, l'astuce c'est qu'à l'approche de ces cochonneries je branche le PASM en mode sport comme ça les suspensions restent fermes et l'avant n'a pas tendance à s'affaisser au freinage.

Sinon la partie qui touche chez moi c'est les espèces de bavettes aérodynamiques devant les roues avant. Mais bon ça m'inquiète pas plus que ça, au pire ça se change ces morceaux de caoutchouc :D
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Je suis étonné de voir que BEef n'a pas encoré détaillé son expérience! :D
MAis en cherchant bien dans ses topics tu trouveras sans doute les infos que tu cherches! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Merci pour vos infos.

Je branche bien le PASM à l'approche des zones à dos d'âne pour éviter lque ça frotte. Mais sur route un peu défoncée, ce sont les bavettes en caoutchouc devant les roues av qui frottent. C'est pas grave mais un peu stressant.

Au fait, quelle est la couleur de vos ressorts d'amorto. Les miens sont blancs av et arr.

A+T
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Tu as le chassis sport ?
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Non. Pas de chassis sport (-20mm). Par contre, je crois que de série, le chassis est baissé de 10mm sur une S (la mienne) avec PASM en série.
Le bouton sport que j'ai est celui du PSE.
fcb
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
Envois nous une photo on te dira si ta merguez est rabaissée.

FCB
Répondre
12 messages