Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

bonjour a tous et bonne rentrée !!
apres des vacances bien méritées pour ma grenouille que j'avais peu ménagé avec quelques sorties sur des départementales en ile de france , je viens de lui refaire prendre l'air cette aprèm . quand je l'ai sorti du garage j'ai pu constater de l'huile dont la fuite correspondait au milieu du véhicule. apres m'etre penché sous le véhicule je me suis apercu que j'avais du gras tout le long du tunnel central . ca commence au nivo du milieu du coffre avant et ca s'arrete au nivo des places arrieres. j'ai pu deja lire qu'il y avait des durites de raccordement a cet endroit. est ce grave , comment cela se fait il que la fuite sous le fond plat soit etendu mais ma flaque assez localisée ?
c ma 1è grosse interrogation mais tout fuite sur nos grenouilles m'inquiète.
a part cela et un faux contact du contacteur d'abs et differentiel et de l'indicateur de vitesse tout va bien. est ce grave . ke faire et ke surveiller?
apres des vacances bien méritées pour ma grenouille que j'avais peu ménagé avec quelques sorties sur des départementales en ile de france , je viens de lui refaire prendre l'air cette aprèm . quand je l'ai sorti du garage j'ai pu constater de l'huile dont la fuite correspondait au milieu du véhicule. apres m'etre penché sous le véhicule je me suis apercu que j'avais du gras tout le long du tunnel central . ca commence au nivo du milieu du coffre avant et ca s'arrete au nivo des places arrieres. j'ai pu deja lire qu'il y avait des durites de raccordement a cet endroit. est ce grave , comment cela se fait il que la fuite sous le fond plat soit etendu mais ma flaque assez localisée ?
c ma 1è grosse interrogation mais tout fuite sur nos grenouilles m'inquiète.
a part cela et un faux contact du contacteur d'abs et differentiel et de l'indicateur de vitesse tout va bien. est ce grave . ke faire et ke surveiller?
Ouh la, ça m'inquiète ton truc...
Pourquoi ? Parce que la localisation dont tu parles semble ne pas avoir de lien avec les tuyaux d'huile qui, eux, sont sur le côté droit du véhicule. D'après ce que tu dis, et surtout sachant que tes voyants relatifs au circuit hydraulique sont allumés, je pencherais pour une fuite de liquide de frein. Vas vite voir au fond de ton coffre s'il n'y aurait pas une marre de liquide... Si ce n'est pas cela, ce pourrait être une fuite au niveau du différentiel avant.
En tous cas, identifier l'origine du problème avant de reprendre la route !!!
Pourquoi ? Parce que la localisation dont tu parles semble ne pas avoir de lien avec les tuyaux d'huile qui, eux, sont sur le côté droit du véhicule. D'après ce que tu dis, et surtout sachant que tes voyants relatifs au circuit hydraulique sont allumés, je pencherais pour une fuite de liquide de frein. Vas vite voir au fond de ton coffre s'il n'y aurait pas une marre de liquide... Si ce n'est pas cela, ce pourrait être une fuite au niveau du différentiel avant.
En tous cas, identifier l'origine du problème avant de reprendre la route !!!
Membre

Membre

suis repassé ce matin voir la bete ; en fait ma "fuite" est au niveau du haut de coffre , genre un peu plus bas que la baie de pare brise et se situe au niveau du temoin d'horloge . donc plutot partie gauche du vehicule; pas de liquide ds le coffre (enfin je vais bien reinspecter) , pas de dureté ds la direction ( a priori pas de fuite de liquide de da) mais temoin de differentiels qui s'allument de plus en plus souvent ; et toujours du gras tout le long du tunnel central jusqu'aux places arrieres. pas de fuite aux ailes avant et pas de fuite au nivo du moteur.
ca vous parle un peu plus ?
Membre

est ce que mes allumages intempestifs de témoins ont a voir avec ma fuite ? j'ai le meme problème que sur un post du dessus en ce moment . j'ai des faux contacts au nivo de mon compteur et du coup aileron inerte également. mon aiguille de compteur revient d'un coup a zéro en meme temps que mes témoins s'allument et puis d'un coup elle revient au bon nivo d'un coup sans évenements particuliers. ca peut durer 10 sec ou 20 mns ca dépend. a priori momo 964 a résolu son problème avec reinitialisation du calculateur moteur. mes 2 problemes sont ils liés. meme si ca n'a a priori rien a voir mais ma fuite aurait elle pu encrasser des relais ou autre chose? je pose la question car problème apparu en meme temps que la fuite détectée.
merci de vos réponses
@+
merci de vos réponses
@+
Message original : classicline
suis repassé ce matin voir la bete ; en fait ma "fuite" est au niveau du haut de coffre , genre un peu plus bas que la baie de pare brise et se situe au niveau du temoin d'horloge . donc plutot partie gauche du vehicule; pas de liquide ds le coffre (enfin je vais bien reinspecter) , pas de dureté ds la direction ( a priori pas de fuite de liquide de da) mais temoin de differentiels qui s'allument de plus en plus souvent ; et toujours du gras tout le long du tunnel central jusqu'aux places arrieres. pas de fuite aux ailes avant et pas de fuite au nivo du moteur.

Te serait-il possible de faire des photos des endroits concernés ? Merci, ça nous aiderait.
Membre

Pour ce qui est de la photo , pas évident de fer une photo du dessous de la bagnole ds un garage donc j'abandonne. mais apres l'avoir montré a un de nos compatriotes ( mais en 993 turbo!! oui mossieur !! respect) , pour lui c a 80pc un probleme de differentiel . il n'a seulement pas su me dire si c'etait embetant , si c couteux (parce que je suppose que je vais devoir passer au garage) et surtout si je peux qd meme un peu rouler . en quoi va consister la réparation ? quelqu'un a t'il eu ce problème ?
vos avis eclairés d'amateurs passionnés sont les bienvenues
vos avis eclairés d'amateurs passionnés sont les bienvenues
Membre cotisant
n°1406

salut à tous... momo 964 pensait avoir résolu son pb mais non!!!
:(la réinitialisation ne m'a permis que de stopper des accoups moteur a environ 3000trs.
bref je vais voir mon ami r24.

pour ce qui est de ta fuite, je ne pense pas qu'il y aie un rapport... je dirais plutot que tu as 2 pannes...

Tiens nous au courant
:(la réinitialisation ne m'a permis que de stopper des accoups moteur a environ 3000trs.
bref je vais voir mon ami r24.

pour ce qui est de ta fuite, je ne pense pas qu'il y aie un rapport... je dirais plutot que tu as 2 pannes...

Tiens nous au courant