Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

ai demonter le bloc turbine dans le but de changer lson roulement qui fait un bruit de casserole jusque là pas de soucis
me suis dit tant qu'à faire je change les roulements de l'alternateur( au passage ils ont 250000 KM) jusque là toujours pas de soucis mais ai vue l'etat d'usure avancé des 2 bagues en cuivre sus les quelles sont placer les "charbons" que je voulais remplacer egalement
Je sais pas si je m'explique bien mais je ma pose 3 questions
est ce que ca se change les roulements d'alternateur?
vue l'usure de ces bagues en cuivre est ce qu'il n'est pas plus simple et moins qhers de remplacer simplement l'alternateur qui lui fonctionne encore tres bien car je suppose que ces bagues ne se remplacent pas
est ce possible de changer juste le rotor ce qui fait que j'ai des roulements neuf et des bagues non usées
espere que vous avez compris mon soucis et merci d'avance encore une fois:(
me suis dit tant qu'à faire je change les roulements de l'alternateur( au passage ils ont 250000 KM) jusque là toujours pas de soucis mais ai vue l'etat d'usure avancé des 2 bagues en cuivre sus les quelles sont placer les "charbons" que je voulais remplacer egalement
Je sais pas si je m'explique bien mais je ma pose 3 questions
est ce que ca se change les roulements d'alternateur?
vue l'usure de ces bagues en cuivre est ce qu'il n'est pas plus simple et moins qhers de remplacer simplement l'alternateur qui lui fonctionne encore tres bien car je suppose que ces bagues ne se remplacent pas
est ce possible de changer juste le rotor ce qui fait que j'ai des roulements neuf et des bagues non usées
espere que vous avez compris mon soucis et merci d'avance encore une fois:(
Membre

Les roulements, et les bagues se changent indépendament du reste.
C'est une alternative, qui permet de repartir avec un alternateur en partie refait pour un peu moins cher que de l'echange standart.
Reste àsavoir, si tu as à proximité quelqu'un de competent pour te le faire ?
C'est une alternative, qui permet de repartir avec un alternateur en partie refait pour un peu moins cher que de l'echange standart.
Reste àsavoir, si tu as à proximité quelqu'un de competent pour te le faire ?
Message original : yannouche123
bonne nouvelle reste plus qu'à trouver un pro dans le 67 pensez vous que le CP me ferait ca ?
milles merc de m'avoir repondus
Cherche plutôt un bon électricien auto qui te refera l'alternateur aux petits oignons pour une bouchée de pain (pourquoi je parle de bouffe comme ça, moi ?

Message original : Frouzman
Je suis passé par un électricien estampillé "Bosch" qui n'a eu aucun problème pour trouver les pièces et faire le boulot. Heureusement d'ailleurs.
compte 150 à 200 euros pour changement des pistes, des roulements, régul avec les charbons intégrés + quelques bricoles... par contre, tu devras aussi changer le moyeu en sortie d'alternateur (que tu devras arracher avec des griffes) car le roulement est introuvable et non détaillé chez porsche...
Membre