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Enregistré le : 06 sept. 2007, 19:56

Message Envoyé
J'avais fait appel à vous il y a un an lorsque je cherchais ma targa (2.0 E 69). Merci encore à tous ceux qui m'avaient alors guidés.

J'ai de nouveau besoin de vos avis/lumières/conseils...

Rentré de vacances la semaine dernière, avec le beau temps ce week end en région parisienne, je me dis qu'un petit tour de targa ne serait pas de refus... :P Jusque là, rien de très original.

Je m'installe, j'enclenche le contact et là ... rien.:( , c'est à dire ni voyant, ni pompe à essence qui se déclenche, rien.:exclamation:
C'est ce que je qualifierai de problème numéro 1 (pas en importance malheureusement):D

Pour mémoire j'ai changé la batterie par une neuve il ya 3 mois. Je la démonte et la mets en charge et le testeur m'indique qu'elle est chargée.:(

En connaisseur que je ne suis pas, je fais un tour d'inspection de l'auto et là :o fuite d'huile, donc problème numéro 2.:mad:

Je suis surpris car jusqu'alors elle perdait un peu d'huile (env quelques gouttes par mois) mais là il y a bien soudainement 2 à 3 litres par terre. La fuite semble provenir du joint entre les 2 parties du moteur.

Pour mémoire j'ai acheté cette voiture il y a un an à 88.000 kms (d'après les dires du vendeur mais corroborés par la séquence des factures de révision et des contrôles techniques) et alors qu'elle n'avait plus roulé depuis longtemps. J'avais fait faire une bonne révision moteur, réglages et injection méca et reprendre déjà certains branchements electriques.

Après une année de bons et loyaux services, je pressens que la targa va me donner du fil à retordre ;) et j'aimerais connaître votre avis avant de débuter l'opération de maintien de l'ordre.:D Quelles sont d'après vous les origines de ces dysfonctionnements ?

J'avais prévu d'engager quelques frais sur la voiture (un peu de carrosserie, peinture et sellerie). Pensez vous qu'il faut restaurer le moteur ?

Si oui...,
- que faut-il reprendre précisemment (je me sens incompétent pour pouvoir discuter avec le garagiste) ?
- dans quel ordre (avec les autres travaux que je voulais conduire) ?
- auprès de qui ?
- avec quel budget ?

Merci d'avance pour vos avis ;)

[Edite le 1-9-2008 par zabulucifer]
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Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:13

Message Envoyé
contactes le sponsor du club MCG , tu as sa pub dans le bandeau du haut qui défile
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Parfois, tu peux avoir l'impression que la fuite vient de l'assemblage des 2 moitiés de carter mais en fait ruisselle de plus beau.

Bizarre quand même que tu es soudainement une énorme fuite. Effectivement, le plus simple est de l'emmener à un spécialiste.
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Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

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C'est pas le joint de culasse qui fuit?

J'espère pour toi que ce n'est pas grand chose, un tuyau ouvert par exemple, mais 2/3 litres pas terre ça fait une sacrée fuite:o :thumbdown:
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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Message original : alexARC
Parfois, tu peux avoir l'impression que la fuite vient de l'assemblage des 2 moitiés de carter mais en fait ruisselle de plus beau.

Bizarre quand même que tu es soudainement une énorme fuite. Effectivement, le plus simple est de l'emmener à un spécialiste.
C'est souvent le syndrome du joint spi.. La partie 1, c'est de l'electricité et c'est toujours chiant (vérifier, relais et fusibles, pas d emasse parasite etc..)
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Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

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Bonjour,

N'aurais tu pas mis trop d'huile?

Question con, mais au cas où, l'huile coule par le reniflar qui relie la bache à huile et le filtre à air et le trop plein du filtre à air vers le dessus du carter.

Bonne recherche,
ludo
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Enregistré le : 06 sept. 2007, 19:56

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Comme elle perdait un peu d'huile, j'avais en effet peur d'en manquer donc je n'hésitais pas à en remettre régulièrement.

S'il y en avait trop, le trop plein aurait il coulé à froid ? Comment prendre les niveaux et comment savoir si c'est bien celà ?
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : zabulucifer
Comme elle perdait un peu d'huile, j'avais en effet peur d'en manquer donc je n'hésitais pas à en remettre régulièrement.

S'il y en avait trop, le trop plein aurait il coulé à froid ? Comment prendre les niveaux et comment savoir si c'est bien celà ?
:o :o

A chaud, moteur tournant au ralentit, sur une air plane ;)

C'est sur, que si tu en as remis au feeling................................
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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pour ton pb n°1 , si cela ne vient pas de la batterie , regarde donc du coté du neiman ! ;)

:( pour ta fuite , sans voir l'auto , c'est difficile de t'aider ; commence donc par un bon nettoyage et fait tourner le moulin pour essayer de localiser l'endroit de la fuite !

[Edite le 1-9-2008 par olive2l2]
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Enregistré le : 06 sept. 2007, 19:56

Message Envoyé
"A chaud, moteur tournant au ralentit, sur une air plane" A priori, c'est ce que j'avais fait;)

Olive ; Que me conseille-tu de regarder au neiman ?

Pour la fuite je vais faire ce week end ce que tu recommandes. N'y a-t-il aucun risque à démarrer/rouler (ne serait-ce que pour aller chez un spcialiste) comme celà ?
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si tu mets le contact et que rien ne se passe , il est possible que tu es un pb au neimam , regarde déjà si la fiche derrière est bien en place , et contrôle si ton + arrive dessus ..........après on verra !;)
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2 pannes différentes en même temps.... tu joues au loto ? :cool:
Il faut déposer ta voiture ( faire intervenir un dépanneur vu la fuite d'huile !) chez un spécialiste : tu en as 1 tres bon près de chez toi ;)
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Enregistré le : 06 sept. 2007, 19:56

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Pour le loto, j'aurais du tenter l'Euromillions :D

" un spécialiste : tu en as 1 tres bon près de chez toi "
Lequel ? car il y en a un tout près et un autre un peu plus loin ?;)
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essaie donc un petit tour chez AMS à Carrières.

je dis ça comme ça, au passage.
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mp ;)
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au fait, il faudrait voir à ( enfin !) nous présenter officiellement cette 2.0l E ;)
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Enregistré le : 06 sept. 2007, 19:56

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C'est tout à fait juste mais on butte sur une autre difficulté : c'est que je ne suis pas très doué en informatique non plus :D
Alors publier des photos de la voiture sur le site c'est tout un monde:D
Je pourrais sans doute me contenter d'une présentation plus allégée dans un premier temps.;)
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Un simple merci à AC964C4 pour notre long entretien téléphonique d'hier soir.

J'y vois un peu plus clair maintenant et l'auto va aller faire un petit tour chez AMS.;)
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bien. :)
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;)
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