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J'avais fait appel à vous il y a un an lorsque je cherchais ma targa (2.0 E 69). Merci encore à tous ceux qui m'avaient alors guidés.
J'ai de nouveau besoin de vos avis/lumières/conseils...
Rentré de vacances la semaine dernière, avec le beau temps ce week end en région parisienne, je me dis qu'un petit tour de targa ne serait pas de refus...
Jusque là, rien de très original.
Je m'installe, j'enclenche le contact et là ... rien.
, c'est à dire ni voyant, ni pompe à essence qui se déclenche, rien.
C'est ce que je qualifierai de problème numéro 1 (pas en importance malheureusement):D
Pour mémoire j'ai changé la batterie par une neuve il ya 3 mois. Je la démonte et la mets en charge et le testeur m'indique qu'elle est chargée.
En connaisseur que je ne suis pas, je fais un tour d'inspection de l'auto et là
fuite d'huile, donc problème numéro 2.
Je suis surpris car jusqu'alors elle perdait un peu d'huile (env quelques gouttes par mois) mais là il y a bien soudainement 2 à 3 litres par terre. La fuite semble provenir du joint entre les 2 parties du moteur.
Pour mémoire j'ai acheté cette voiture il y a un an à 88.000 kms (d'après les dires du vendeur mais corroborés par la séquence des factures de révision et des contrôles techniques) et alors qu'elle n'avait plus roulé depuis longtemps. J'avais fait faire une bonne révision moteur, réglages et injection méca et reprendre déjà certains branchements electriques.
Après une année de bons et loyaux services, je pressens que la targa va me donner du fil à retordre
et j'aimerais connaître votre avis avant de débuter l'opération de maintien de l'ordre.
Quelles sont d'après vous les origines de ces dysfonctionnements ?
J'avais prévu d'engager quelques frais sur la voiture (un peu de carrosserie, peinture et sellerie). Pensez vous qu'il faut restaurer le moteur ?
Si oui...,
- que faut-il reprendre précisemment (je me sens incompétent pour pouvoir discuter avec le garagiste) ?
- dans quel ordre (avec les autres travaux que je voulais conduire) ?
- auprès de qui ?
- avec quel budget ?
Merci d'avance pour vos avis
[Edite le 1-9-2008 par zabulucifer]
J'ai de nouveau besoin de vos avis/lumières/conseils...
Rentré de vacances la semaine dernière, avec le beau temps ce week end en région parisienne, je me dis qu'un petit tour de targa ne serait pas de refus...

Je m'installe, j'enclenche le contact et là ... rien.


C'est ce que je qualifierai de problème numéro 1 (pas en importance malheureusement):D
Pour mémoire j'ai changé la batterie par une neuve il ya 3 mois. Je la démonte et la mets en charge et le testeur m'indique qu'elle est chargée.

En connaisseur que je ne suis pas, je fais un tour d'inspection de l'auto et là


Je suis surpris car jusqu'alors elle perdait un peu d'huile (env quelques gouttes par mois) mais là il y a bien soudainement 2 à 3 litres par terre. La fuite semble provenir du joint entre les 2 parties du moteur.
Pour mémoire j'ai acheté cette voiture il y a un an à 88.000 kms (d'après les dires du vendeur mais corroborés par la séquence des factures de révision et des contrôles techniques) et alors qu'elle n'avait plus roulé depuis longtemps. J'avais fait faire une bonne révision moteur, réglages et injection méca et reprendre déjà certains branchements electriques.
Après une année de bons et loyaux services, je pressens que la targa va me donner du fil à retordre


J'avais prévu d'engager quelques frais sur la voiture (un peu de carrosserie, peinture et sellerie). Pensez vous qu'il faut restaurer le moteur ?
Si oui...,
- que faut-il reprendre précisemment (je me sens incompétent pour pouvoir discuter avec le garagiste) ?
- dans quel ordre (avec les autres travaux que je voulais conduire) ?
- auprès de qui ?
- avec quel budget ?
Merci d'avance pour vos avis

[Edite le 1-9-2008 par zabulucifer]
Message original : alexARC
Parfois, tu peux avoir l'impression que la fuite vient de l'assemblage des 2 moitiés de carter mais en fait ruisselle de plus beau.
Bizarre quand même que tu es soudainement une énorme fuite. Effectivement, le plus simple est de l'emmener à un spécialiste.
Membre


Membre


Message original : zabulucifer
Comme elle perdait un peu d'huile, j'avais en effet peur d'en manquer donc je n'hésitais pas à en remettre régulièrement.
S'il y en avait trop, le trop plein aurait il coulé à froid ? Comment prendre les niveaux et comment savoir si c'est bien celà ?


A chaud, moteur tournant au ralentit, sur une air plane

C'est sur, que si tu en as remis au feeling................................
pour ton pb n°1 , si cela ne vient pas de la batterie , regarde donc du coté du neiman ! 
pour ta fuite , sans voir l'auto , c'est difficile de t'aider ; commence donc par un bon nettoyage et fait tourner le moulin pour essayer de localiser l'endroit de la fuite !
[Edite le 1-9-2008 par olive2l2]


[Edite le 1-9-2008 par olive2l2]
Membre


"A chaud, moteur tournant au ralentit, sur une air plane" A priori, c'est ce que j'avais fait;)
Olive ; Que me conseille-tu de regarder au neiman ?
Pour la fuite je vais faire ce week end ce que tu recommandes. N'y a-t-il aucun risque à démarrer/rouler (ne serait-ce que pour aller chez un spcialiste) comme celà ?
Olive ; Que me conseille-tu de regarder au neiman ?
Pour la fuite je vais faire ce week end ce que tu recommandes. N'y a-t-il aucun risque à démarrer/rouler (ne serait-ce que pour aller chez un spcialiste) comme celà ?
Membre


C'est tout à fait juste mais on butte sur une autre difficulté : c'est que je ne suis pas très doué en informatique non plus 
Alors publier des photos de la voiture sur le site c'est tout un monde:D
Je pourrais sans doute me contenter d'une présentation plus allégée dans un premier temps.

Alors publier des photos de la voiture sur le site c'est tout un monde:D
Je pourrais sans doute me contenter d'une présentation plus allégée dans un premier temps.
