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Titre du sujet - Regime moteur ne descend pas correctement

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Regime moteur ne descend pas correctement - par 993FO
Posté : 31 août 2008, 10:53
Bonjour,

Depuis ce matin et après un bon mois de repos complet, le 993 me fait un truc bizarre:

une fois chaude et en roulant, le regime moteur ne redescend pas ou tres lentement entre 2 vitesses. Et si je debraye sans passer de rapport alors le regime reste au niveau ou il est pendant 2, 3 sec puis descend lentement.....tres bizarre comme sensation.
Un peu comme si le ressort de rappel de l'accelerateur etait hs, mais ce n'est pas le cas.

avez vous deja eu ce pb? ou une idée pour chercher?

merci
- par woody92
Posté : 31 août 2008, 11:13
salut,
peut etre un capteur defecteux au niveau de l'admission ?
ta voiture est d'origine ? puce, reprog ? volant moteur ?
- par 993FO
Posté : 31 août 2008, 11:16
salut,
pas tout a fait. Juste puce+ echap sport sans cata
- par xav964
Posté : 31 août 2008, 11:17
verifie le capteur de position sur le papillon peut etre qu'il coupe plus quand le papillon revient a zero
- par woody92
Posté : 31 août 2008, 11:30
Message original : xav964
verifie le capteur de position sur le papillon peut etre qu'il coupe plus quand le papillon revient a zero
+1
- par Frouzman
Posté : 31 août 2008, 20:16
Message original : xav964
verifie le capteur de position sur le papillon peut etre qu'il coupe plus quand le papillon revient a zero
Entièrement d'accord avec le monsieur !!! ;)
Solutionné - par 993FO
Posté : 01 sept. 2008, 15:51
Merci à tous poiur vos réponses. Le pb est maintenant résolu, donc ce post peut etre considéré comme cloturé.

Il s'agissait en fait du grippage d'une pièce dont j'ignore le nom et qui controle l'arrivée d'air au ralenti, et située tout en haut du moteur au dessus des conduits d'air.

merci
- par Boubi
Posté : 01 sept. 2008, 15:55
Il est possible de le débloquer/nettoyer au W40, par exemple :)
- par lucky
Posté : 01 sept. 2008, 16:10
on peut avoir une photo de l'engin ? ;)
- par olive2l2
Posté : 01 sept. 2008, 16:47
Message original : lucky
on peut avoir une photo de l'engin ? ;)

yaka demander !!! ;)

Image
- par 993FO
Posté : 01 sept. 2008, 21:07
Merci et bravo.
C'est exactement cette pièce.
Mais comment l'appelle t on?
- par enbaseX51
Posté : 01 sept. 2008, 21:12
Un Actuateur ;)
C'est un régulateur de débit d'air ou d'un liquide
- par seb_993
Posté : 01 sept. 2008, 21:33
salut a tous
j'ai nettoyé le mien ce w e :thumbup:


j'avais de temps en temps des variations de regimes au ralenti, quand j'etais a l'arret. maintenant c'est bon :D


ps: nettoyage au WD-40 et quelques cotons tiges ;)
- par podolivier
Posté : 01 sept. 2008, 21:46
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
- par vincent
Posté : 01 sept. 2008, 21:56
Message original : podolivier
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
Cerclé en rouge ci-dessous (sur un 285cv).
Image
- par podolivier
Posté : 01 sept. 2008, 22:02
OK alors tu le demonte et tu nettoie au WD et coton tige c'est cela?
- par vincent
Posté : 01 sept. 2008, 22:07
Je crois que le nettoyant freins, c'est mieux que le WD40 pour ce genre de job. ;)

PS: Nous sommes bien d'accord que le nettoyant freins, c'est pas le truc agressif que tu utilises pour nettoyer les jantes!!! ;)
- par Frouzman
Posté : 01 sept. 2008, 22:11
Message original : podolivier
OK alors tu le demonte et tu nettoie au WD et coton tige c'est cela?
Voici la manip' pour ceux qui ne la connaitraient pas encore par coeur... ;)
- par lucky
Posté : 02 sept. 2008, 08:38
Merci pour la photo ! ;)
- par elonash
Posté : 02 sept. 2008, 09:18
Message original : vincent
Message original : podolivier
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
Cerclé en rouge ci-dessous (sur un 285cv).
Image
Si je t'étais toi je ferais gaffe !!! t'as un amortisseur qui a ripé dans le compartiment moteur :exclamation: :exclamation: :o
A moins que ca soit çà la version 'renforcé' des vérins de capot :D :D :D
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