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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:46

Message Envoyé
Bonjours

J'ai une 3.2 de 89 dont le chauffage ne fonctionne pas.

Le symptôme est que le moteur du boitier de commande qui actionne les camemberts veux systématiquement se positionner sur sa position initiale.
Je me suis mis en peine de le réparer mais tout ce que je contrôle fonctionne.
Le relais compartiment moteur est bon, la carte électronique est bonne (échangée avec un copain) les petits capteurs Ok le potentiomètre du levier du moteur OK
Si j'alimente le moteur pour le mettre en position max et que je rebranche sur la voiture avec la commande sur max, le moteur se repositionne sur la position mini.

Je ne sais plus quoi faire. :(

[Edite le 1-9-2008 par Ouily]
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Il parait que c'est courant nos 3.2.
Je crois avoir vu passer un post sur le sujet.
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Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:46

Message Envoyé
Oui malheureusement, c'est un problème récurant sur c'est voiture.

J'ai déja pioché des infos un peu partout mais je n'arrive pas a résoudre ma panne car non seulement je n'est pas de chauffage mais en plus du fait que le petit moteur se remet dans sa position initiale, les ventillos latéraux ne fonctionnent plus et je n'est plus de désembuage.

Heureusement il me reste les sièges chauffants pour mes fesses et un chiffon pour le parebrise
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
:mad: :(
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Bonjour

A mon avis c'est le potentiometre qui est mort...

Démontes la commande de chauffage entre les sieges (ce que tu as fait, je pense si tu as testé ta carte)
Normalement si tu mets promenes ton contacteur de boitier de chauffage de 1 à 9 il fait varié la vitesse de tes souffleries de devant.
Donc si ta carte est OK, cela ne peux venir que de lui, quand il coupe tout il met le moteur à la masse, ensuite il lui envoi une intensité entre 0 et 12 v.

Je pense que c'est lui qui est KO ou une des sondes de températures. regardes le guide d'atelier pour vérifier cela.

B
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Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:46

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Problème résolu, il y avait un petit capteur récalcitrant :D
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