https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73545
Message original : rom996c4
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...![]()
![]()
![]()
Message original : PIERRERSOui et non ....Message original : rom996c4
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...![]()
![]()
![]()
C'est mieux d'apprendre à connaitre les réactions de SA voiture .... et ne t'en fais pas, ce n'est pas une journée sur ce circuit qui va l'abîmer
Je conseille au contraire de prendre son véhicule
Message original : Paul_e
Sinon on peut racheter les voitures du PDE d'occase ?![]()
Message original : Paul_e
Avec le PDE on est pas censé être accompagné d'un moniteur![]()
Message original : ea32
Peut-on "choisir" par avance la voiture qu'on pilotera ce jour là ??
En effet, quanf on a une 911, s'entrainer sur un cayman n'a pas beaucoup de sens !
Message original : zebulon
Attention à ne pas confondre les stages de pilotage et les stages "traine couillons" ou plutot baptème ,proposés très
largement....
Bien cibler ses attentes et bien se persuader que ce n'est pas en une journée que l'on devient Fangio....
Suivant son lieu de résidence, il y a plein de petits circuits sympas (ou la mécanique et la carosserie ne risquent pas grand chose)qui proposent ce genre de découverte:avec sa voiture c'est plus sympa!
Certains club Porsche (celui d'Auvergne en particulier) ont des intervenants confirmés et sympas qui sont d'excellents conseils,gratos dans les sorties circuit....et qui se font un plaisir de prodiguer leur expérience....
Et surtout pas d'affollement pour le papa, lors des sorties circuit Porsche il ne risque pas grand chose....on est très respectueux de nos voitures; ou il faut ètre vigilant c'est lors des sorties open ou tous les branleurs en GT machin ou BM truc veulent se faire une grenouille!:mad:
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
Message original : EDG1Les stages d'oréca sont faits sur des voitures quasi neuves avec un encadrement au top coté moniteur...On est assez loin du traine couillon, en tarif aussi ce qui est logique...Message original : zebulon
Attention à ne pas confondre les stages de pilotage et les stages "traine couillons" ou plutot baptème ,proposés très
largement....
Bien cibler ses attentes et bien se persuader que ce n'est pas en une journée que l'on devient Fangio....
Suivant son lieu de résidence, il y a plein de petits circuits sympas (ou la mécanique et la carosserie ne risquent pas grand chose)qui proposent ce genre de découverte:avec sa voiture c'est plus sympa!
Certains club Porsche (celui d'Auvergne en particulier) ont des intervenants confirmés et sympas qui sont d'excellents conseils,gratos dans les sorties circuit....et qui se font un plaisir de prodiguer leur expérience....
Et surtout pas d'affollement pour le papa, lors des sorties circuit Porsche il ne risque pas grand chose....on est très respectueux de nos voitures; ou il faut ètre vigilant c'est lors des sorties open ou tous les branleurs en GT machin ou BM truc veulent se faire une grenouille!:mad:
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
Message original : Olivier993
Bonsoir,
J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.
Vivement le prochain... la glisse:P![]()
Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper![]()
, c'est mon expérience d'instructeur qui parle) Donc il faut plus rabacher, et il vaut mieux prendre de bonnes habitudes. Après il faut qu'il accepte la remise en question et les remarques pour bien progresser. Mais les instructeurs du PDE sont très bien, et s'adaptent bien.
Bon choix.
Olivier
[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]
Message original : zebulon
Oh la la, comme tu y vas:bouffer un train de pneus!!!!c'est pas un stage de formule un que tu vas faire......![]()