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Titre du sujet - Recherche informations pour stage Porsche à Magny Cours

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Recherche informations pour stage Porsche à Magny Cours - par huskyboy
Posté : 26 août 2008, 13:35
Bonjour a tous,

mon père est propriétaire d'un 997S depuis peu de temps et il aimerait aller faire un stage de pilotage sur le circuit de Magny Cours, pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour me dire ou trouver des informations sur les dates, les tarifs etc...

Merci de pouvoir m'aider
- par Pierrers
Posté : 26 août 2008, 13:39
- par huskyboy
Posté : 26 août 2008, 14:09
Merci,

celui la je l'avais vu, mais moi je pensais qu'il existait des session a la journée, car la il s'agit plus de bapteme.

Mon pere aurais voulu passer un journée entiere sur circuit avec un prof.

Je croi que les tarifs sont plus vers les 1000 / 1500€

Merci
- par rom996c4
Posté : 26 août 2008, 14:35
http://www.porsche.com/france/sportsandevents/sportdrivingschools/drivingexperience/tarifsetmodalites/


Salut,

Je crois qu'il existe un stage "coaching" avec un moniteur dédié pour toute la journée, mais c'est de l'ordre de 2.500 euros...

Mais pour découvrir la conduite de la 911 sur circuit et assimiler les bases du pilotage, les autres stages sont bien suffisants, et bien conçus.

J'ai fait dernièrement le stage "master" et c'était une journée vraiment instructive (séances de glisse le matin, et tours de piste l'A.M avec débriefings des moniteurs placés à tous les virages après chaque série)

Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...:o :o :D
- par huskyboy
Posté : 26 août 2008, 16:56
merci bien je pense que ca va bien lui plaire
- par Pierrers
Posté : 26 août 2008, 18:19
Message original : rom996c4
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...:o :o :D
Oui et non ....
C'est mieux d'apprendre à connaitre les réactions de SA voiture .... et ne t'en fais pas, ce n'est pas une journée sur ce circuit qui va l'abîmer ;)

Je conseille au contraire de prendre son véhicule
- par rom996c4
Posté : 27 août 2008, 11:38
Message original : PIERRERS
Message original : rom996c4
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...:o :o :D
Oui et non ....
C'est mieux d'apprendre à connaitre les réactions de SA voiture .... et ne t'en fais pas, ce n'est pas une journée sur ce circuit qui va l'abîmer ;)




Je conseille au contraire de prendre son véhicule

Sur le principe tu as entièrement raison, Pierre, mais sur ce type de stage où l'apprentissage de la glisse est disons...parfois laborieux pour les débutants, les 360° et autres figures champêtres sont assez nombreuses, donc je tenais simplement à faire une petite mise en garde...

:D :D :D ;)

Romain

Image[/img]
- par Paul_e
Posté : 27 août 2008, 11:41
Sinon on peut racheter les voitures du PDE d'occase ? :D
- par rom996c4
Posté : 27 août 2008, 11:53
Message original : Paul_e
Sinon on peut racheter les voitures du PDE d'occase ? :D


oui, pour tondre le gazon... :D :D ;)


Image[/img]
- par rom996c4
Posté : 27 août 2008, 12:01
Par contre, quand on arrive à rester sur la piste, c'est vraiment sympa...:):);)


Image[/img]
- par Paul_e
Posté : 27 août 2008, 12:03
Avec le PDE on est pas censé être accompagné d'un moniteur :question:
- par rom996c4
Posté : 27 août 2008, 12:30
Message original : Paul_e
Avec le PDE on est pas censé être accompagné d'un moniteur :question:

Pas sur le stage master, les moniteurs te montrent les exercices de glisse une fois (tu es en passager) et après tu te dém....es tout seul, avec les observations pertinentes et autres conseils judicieux de ceux-ci qui sont sur le bord de la piste.

et tu recommences 1 fois, 2 fois, 3 fois, 10 fois...
- par ea32
Posté : 27 août 2008, 12:45
Peut-on "choisir" par avance la voiture qu'on pilotera ce jour là ?? :question:
En effet, quanf on a une 911, s'entrainer sur un cayman n'a pas beaucoup de sens !
- par rom996c4
Posté : 27 août 2008, 14:04
Message original : ea32
Peut-on "choisir" par avance la voiture qu'on pilotera ce jour là ?? :question:
En effet, quanf on a une 911, s'entrainer sur un cayman n'a pas beaucoup de sens !


Lors de mon dernier stage chez PDE, il y avait des C2, des C4 et des caïmans, tu peux passer de l'une à l'autre ou garder la même si tu préfères, on s'arrange comme on veut entre stagiaires:)

Romain
- par EDG1
Posté : 27 août 2008, 14:43
Message original : zebulon
Attention à ne pas confondre les stages de pilotage et les stages "traine couillons" ou plutot baptème ,proposés très
largement....
Bien cibler ses attentes et bien se persuader que ce n'est pas en une journée que l'on devient Fangio....
Suivant son lieu de résidence, il y a plein de petits circuits sympas (ou la mécanique et la carosserie ne risquent pas grand chose)qui proposent ce genre de découverte:avec sa voiture c'est plus sympa!
Certains club Porsche (celui d'Auvergne en particulier) ont des intervenants confirmés et sympas qui sont d'excellents conseils,gratos dans les sorties circuit....et qui se font un plaisir de prodiguer leur expérience....;)
Et surtout pas d'affollement pour le papa, lors des sorties circuit Porsche il ne risque pas grand chose....on est très respectueux de nos voitures; ou il faut ètre vigilant c'est lors des sorties open ou tous les branleurs en GT machin ou BM truc veulent se faire une grenouille!:mad:

[Edite le 27-8-2008 par zebulon]

[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
Les stages d'oréca sont faits sur des voitures quasi neuves avec un encadrement au top coté moniteur...On est assez loin du traine couillon, en tarif aussi ce qui est logique...
- par rom996c4
Posté : 27 août 2008, 15:43
Message original : EDG1
Message original : zebulon
Attention à ne pas confondre les stages de pilotage et les stages "traine couillons" ou plutot baptème ,proposés très
largement....
Bien cibler ses attentes et bien se persuader que ce n'est pas en une journée que l'on devient Fangio....
Suivant son lieu de résidence, il y a plein de petits circuits sympas (ou la mécanique et la carosserie ne risquent pas grand chose)qui proposent ce genre de découverte:avec sa voiture c'est plus sympa!
Certains club Porsche (celui d'Auvergne en particulier) ont des intervenants confirmés et sympas qui sont d'excellents conseils,gratos dans les sorties circuit....et qui se font un plaisir de prodiguer leur expérience....;)
Et surtout pas d'affollement pour le papa, lors des sorties circuit Porsche il ne risque pas grand chose....on est très respectueux de nos voitures; ou il faut ètre vigilant c'est lors des sorties open ou tous les branleurs en GT machin ou BM truc veulent se faire une grenouille!:mad:

[Edite le 27-8-2008 par zebulon]

[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
Les stages d'oréca sont faits sur des voitures quasi neuves avec un encadrement au top coté moniteur...On est assez loin du traine couillon, en tarif aussi ce qui est logique...



+1 le responsable des moniteurs du stage était Christophe Tinseau (7ème au Mans 2008 derrière les Audi et les Pigeot...);)

Il organise également des stages de pilotage en son propre nom :);)
- par Olivier993
Posté : 27 août 2008, 20:46
Bonsoir,

J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.

Vivement le prochain... la glisse:P :P :P

Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper :o :D, c'est mon expérience d'instructeur qui parle) Donc il faut plus rabacher, et il vaut mieux prendre de bonnes habitudes. Après il faut qu'il accepte la remise en question et les remarques pour bien progresser. Mais les instructeurs du PDE sont très bien, et s'adaptent bien.

Bon choix.

Olivier

[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]
- par huskyboy
Posté : 28 août 2008, 00:57
Message original : Olivier993
Bonsoir,

J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.

Vivement le prochain... la glisse:P :P :P

Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper :o :D, c'est mon expérience d'instructeur qui parle) Donc il faut plus rabacher, et il vaut mieux prendre de bonnes habitudes. Après il faut qu'il accepte la remise en question et les remarques pour bien progresser. Mais les instructeurs du PDE sont très bien, et s'adaptent bien.

Bon choix.

Olivier

[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]
Oui tu as tout a fait raison, il veux prendre un stage avec coaching, il est bien conscient que pour le moment il ne gere pas completement sa voiture, d'ou l'idée de faire un stage afin de progresser un peu, et aussi pour se faire plaisir sur circuit, car c'est assez frustrant de rouler sur route avec ce genre de voiture si on tiens a son permis
- par sylvain21000
Posté : 31 août 2008, 19:23
bonsoir a tous
J'aimerai egalement faire un stage l'année prochaine afin de bien prendre en main ma voiture ( 964 C2 ) , mais j'hesite enormement entre 1 avec ma propre voiture et 1 avec un voiture fournie par le stage ??
En fait j'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait deja ce type de stage avec leurs autos perso et si il faut prevoir de bouffer un train de pneus, des plaquettes et disques ?

Merci de vos lumieres ;)
Sylvain
- par sylvain21000
Posté : 31 août 2008, 21:27
Message original : zebulon
Oh la la, comme tu y vas:bouffer un train de pneus!!!!c'est pas un stage de formule un que tu vas faire......:(
c'etait juste pour savoir ;) et pour prevoir au budget ;)
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