Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour a tous,
mon père est propriétaire d'un 997S depuis peu de temps et il aimerait aller faire un stage de pilotage sur le circuit de Magny Cours, pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour me dire ou trouver des informations sur les dates, les tarifs etc...
Merci de pouvoir m'aider
mon père est propriétaire d'un 997S depuis peu de temps et il aimerait aller faire un stage de pilotage sur le circuit de Magny Cours, pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour me dire ou trouver des informations sur les dates, les tarifs etc...
Merci de pouvoir m'aider
http://www.porsche.com/france/sportsandevents/sportdrivingschools/drivingexperience/tarifsetmodalites/
Salut,
Je crois qu'il existe un stage "coaching" avec un moniteur dédié pour toute la journée, mais c'est de l'ordre de 2.500 euros...
Mais pour découvrir la conduite de la 911 sur circuit et assimiler les bases du pilotage, les autres stages sont bien suffisants, et bien conçus.
J'ai fait dernièrement le stage "master" et c'était une journée vraiment instructive (séances de glisse le matin, et tours de piste l'A.M avec débriefings des moniteurs placés à tous les virages après chaque série)
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...

Salut,
Je crois qu'il existe un stage "coaching" avec un moniteur dédié pour toute la journée, mais c'est de l'ordre de 2.500 euros...
Mais pour découvrir la conduite de la 911 sur circuit et assimiler les bases du pilotage, les autres stages sont bien suffisants, et bien conçus.
J'ai fait dernièrement le stage "master" et c'était une journée vraiment instructive (séances de glisse le matin, et tours de piste l'A.M avec débriefings des moniteurs placés à tous les virages après chaque série)
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...



Message original : rom996c4
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...![]()
![]()
![]()
C'est mieux d'apprendre à connaitre les réactions de SA voiture .... et ne t'en fais pas, ce n'est pas une journée sur ce circuit qui va l'abîmer

Je conseille au contraire de prendre son véhicule
Message original : PIERRERSOui et non ....Message original : rom996c4
Par contre, pour la différence de prix, je déconseillerai de faire ce stage avec sa propre voiture (qui n'est d'ailleurs plus propre du tout en fin de matinée) quand on voit ce que les voitures de l'école encaissent...![]()
![]()
![]()
C'est mieux d'apprendre à connaitre les réactions de SA voiture .... et ne t'en fais pas, ce n'est pas une journée sur ce circuit qui va l'abîmer
Je conseille au contraire de prendre son véhicule
Sur le principe tu as entièrement raison, Pierre, mais sur ce type de stage où l'apprentissage de la glisse est disons...parfois laborieux pour les débutants, les 360° et autres figures champêtres sont assez nombreuses, donc je tenais simplement à faire une petite mise en garde...




Romain

Message original : Paul_e
Avec le PDE on est pas censé être accompagné d'un moniteur![]()
Pas sur le stage master, les moniteurs te montrent les exercices de glisse une fois (tu es en passager) et après tu te dém....es tout seul, avec les observations pertinentes et autres conseils judicieux de ceux-ci qui sont sur le bord de la piste.
et tu recommences 1 fois, 2 fois, 3 fois, 10 fois...
Message original : ea32
Peut-on "choisir" par avance la voiture qu'on pilotera ce jour là ??
En effet, quanf on a une 911, s'entrainer sur un cayman n'a pas beaucoup de sens !
Lors de mon dernier stage chez PDE, il y avait des C2, des C4 et des caïmans, tu peux passer de l'une à l'autre ou garder la même si tu préfères, on s'arrange comme on veut entre stagiaires:)
Romain
Message original : zebulon
Attention à ne pas confondre les stages de pilotage et les stages "traine couillons" ou plutot baptème ,proposés très
largement....
Bien cibler ses attentes et bien se persuader que ce n'est pas en une journée que l'on devient Fangio....
Suivant son lieu de résidence, il y a plein de petits circuits sympas (ou la mécanique et la carosserie ne risquent pas grand chose)qui proposent ce genre de découverte:avec sa voiture c'est plus sympa!
Certains club Porsche (celui d'Auvergne en particulier) ont des intervenants confirmés et sympas qui sont d'excellents conseils,gratos dans les sorties circuit....et qui se font un plaisir de prodiguer leur expérience....
Et surtout pas d'affollement pour le papa, lors des sorties circuit Porsche il ne risque pas grand chose....on est très respectueux de nos voitures; ou il faut ètre vigilant c'est lors des sorties open ou tous les branleurs en GT machin ou BM truc veulent se faire une grenouille!:mad:
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
Message original : EDG1Les stages d'oréca sont faits sur des voitures quasi neuves avec un encadrement au top coté moniteur...On est assez loin du traine couillon, en tarif aussi ce qui est logique...Message original : zebulon
Attention à ne pas confondre les stages de pilotage et les stages "traine couillons" ou plutot baptème ,proposés très
largement....
Bien cibler ses attentes et bien se persuader que ce n'est pas en une journée que l'on devient Fangio....
Suivant son lieu de résidence, il y a plein de petits circuits sympas (ou la mécanique et la carosserie ne risquent pas grand chose)qui proposent ce genre de découverte:avec sa voiture c'est plus sympa!
Certains club Porsche (celui d'Auvergne en particulier) ont des intervenants confirmés et sympas qui sont d'excellents conseils,gratos dans les sorties circuit....et qui se font un plaisir de prodiguer leur expérience....
Et surtout pas d'affollement pour le papa, lors des sorties circuit Porsche il ne risque pas grand chose....on est très respectueux de nos voitures; ou il faut ètre vigilant c'est lors des sorties open ou tous les branleurs en GT machin ou BM truc veulent se faire une grenouille!:mad:
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
[Edite le 27-8-2008 par zebulon]
+1 le responsable des moniteurs du stage était Christophe Tinseau (7ème au Mans 2008 derrière les Audi et les Pigeot...);)
Il organise également des stages de pilotage en son propre nom :);)
Membre


Bonsoir,
J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.
Vivement le prochain... la glisse:P

Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper
, c'est mon expérience d'instructeur qui parle) Donc il faut plus rabacher, et il vaut mieux prendre de bonnes habitudes. Après il faut qu'il accepte la remise en question et les remarques pour bien progresser. Mais les instructeurs du PDE sont très bien, et s'adaptent bien.
Bon choix.
Olivier
[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]
J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.
Vivement le prochain... la glisse:P


Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper


Bon choix.
Olivier
[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]
Message original : Olivier993
Bonsoir,
J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.
Vivement le prochain... la glisse:P![]()
Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper![]()
, c'est mon expérience d'instructeur qui parle) Donc il faut plus rabacher, et il vaut mieux prendre de bonnes habitudes. Après il faut qu'il accepte la remise en question et les remarques pour bien progresser. Mais les instructeurs du PDE sont très bien, et s'adaptent bien.
Bon choix.
Olivier
[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]
Membre


bonsoir a tous
J'aimerai egalement faire un stage l'année prochaine afin de bien prendre en main ma voiture ( 964 C2 ) , mais j'hesite enormement entre 1 avec ma propre voiture et 1 avec un voiture fournie par le stage ??
En fait j'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait deja ce type de stage avec leurs autos perso et si il faut prevoir de bouffer un train de pneus, des plaquettes et disques ?
Merci de vos lumieres
Sylvain
J'aimerai egalement faire un stage l'année prochaine afin de bien prendre en main ma voiture ( 964 C2 ) , mais j'hesite enormement entre 1 avec ma propre voiture et 1 avec un voiture fournie par le stage ??
En fait j'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait deja ce type de stage avec leurs autos perso et si il faut prevoir de bouffer un train de pneus, des plaquettes et disques ?
Merci de vos lumieres

Sylvain