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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 766
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

Message Envoyé
Terrible ce retour de vacances...:( :(

Je n'avais pas envie de la laisser 4 semaines sans tourner ... mauvais pressentiment.....

Et ce soir, à mon retour, je me précipite pour aller faire quelques kms, mais voilà... elle ne démarre plus.

Je vous explique, merci de vos bons conseils quant à l'origine possible du problème :
la batterie a l'air OK : je tourne la clé, les voyants s'allument;
je continue, ça s'enclenche 1/4 de seconde et puis survient une sorte de cliquetis métallique rapide ("clic clic clic ...."), venant apparemment du fond du compartiment moteur (mais origine pas garantie... pas facile de repérer). En même temps, les voyants au tableau de bord se mettent à clignoter très rapidement. Là, j'arrête tout de peur de casser autre chose.:(

Lun(e) d'entre vous aurait-il déjà eu ou entendu parler de ce genre de problème ....:question:

merci d'avance

[Edite le 23-8-2008 par Beugs]
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
Ta batterie est à plat ;)
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Enregistré le : 07 mai 2006, 21:09

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Salut, j'ai eu là même chose il y a peu....verdict : batterie à remplacer: le clic clic clic est surprenant...mais.....c'est très très souvent la batterie..;)
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Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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Avant de la remplacer, tu peux la recharger déjà, ça m'arrive à l'occase quand titine ne tourne pas pendant un moment.
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Je vais t'expliquer pourquoi je pense a la batterie : j'ai eu le cas sur le citroen Évasion de mon père (une batterie c'est une batterie...).

La batterie était morte et j'avais les mêmes symptômes --> phares qui s'allument, sapin de noël sur le tableau de bord et un clic clic clic au moment de tourner le contact...)

Il me semble qu'un membre du forum a eu le même soucis il n'y a pas longtemps....
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Messages : 766
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

Message Envoyé
Message original : remchou
Je vais t'expliquer pourquoi je pense a la batterie : j'ai eu le cas sur le citroen Évasion de mon père (une batterie c'est une batterie...).

La batterie était morte et j'avais les mêmes symptômes --> phares qui s'allument, sapin de noël sur le tableau de bord et un clic clic clic au moment de tourner le contact...)

Il me semble qu'un membre du forum a eu le même soucis il n'y a pas longtemps....
ok je vais donc chercher du côté de la batterie...

il y a un moyen simple pour la tester ? (je sais, je suis du genre nullos en mécanique ;)....)
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

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euh la tester je sais pas trop...ma solution a été d'en prendre une neuve chez carrefour du même ampérage (au pire ça t'en fera une de secours)
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

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Message original : Jiss
Tu as essayé de démarrer avec des pinces sur une autre voiture ?
non, je n'ai pas encore essayé. ou alors en effet tenter de la recharger... en fait, j'aimerais pouvoir la tester : je peux faire ça avec un ampèremètre ?
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Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
il y a bien un membre dans le 78 qui va te donner un coup de pinces;)
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : PEBE
il y a bien un membre dans le 78 qui va te donner un coup de pinces;)
Joli jeux de mot :D :D :D :D
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
ta batterie est déchargée c'est sur à 99,9% !!
Recharge là dans une autre voiture si tu n'as pas de chargeur !!
Mais le principal sera de trouver le consommateur de courant qui a englouti tous tes électrons ;) . La mienne peut rester 2 mois sans tourner et démarrer sans problemes, donc la tienne aussi quand tout sera d'aplomb.
Fais une recherche tu trouveras bcp de sujets sur les consommations de courant parasites
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

Message Envoyé
Message original : elonash

Mais le principal sera de trouver le consommateur de courant qui a englouti tous tes électrons ;) . La mienne peut rester 2 mois sans tourner et démarrer sans problemes, donc la tienne aussi quand tout sera d'aplomb.
Fais une recherche tu trouveras bcp de sujets sur les consommations de courant parasites
ok, je vais essayer de suivre les électrons fugueurs... dès que ma batterie (ou une autre) pourra à nouveau en fournir.. :)
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
quel est l'âge de ta batterie ?
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

Message Envoyé
Message original : jhesite
quel est l'âge de ta batterie ?
ben.. en fait je ne sais pas :(
j'ai acheté ma 993 en octobre l'année dernière. j'ai pas mal de factures d'avant, mais je ne vois rien sur un changement de batterie... il est sûr qu'elle n'est pas de 95 comme l'auto ;) mais à part ça, no se...
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : Beugs
Message original : jhesite
quel est l'âge de ta batterie ?
ben.. en fait je ne sais pas :(
j'ai acheté ma 993 en octobre l'année dernière. j'ai pas mal de factures d'avant, mais je ne vois rien sur un changement de batterie... il est sûr qu'elle n'est pas de 95 comme l'auto ;) mais à part ça, no se...
Dans le doute change la ça sera le mieux....et puis tu sauras son age :D
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : Jiss
...sur ma 993 C4, j'ai eu le même soucis avant de la vendre, l'an dernier...et la batterie était d'origine :o

d'origine :thumbup: :thumbup: :thumbup:

l'électrolyte était peut être enrichie à la mirabelle :question: :D :D :D
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Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
La batterie est à plat, c'est certain.
Il est possible que la batterie en elle même ne soit pas
fautive: comme déjà indiqué, il y a une fuite de courant
quelque part...

Par rapport à mes petits camarades, je rajouterai: au cas
où tu débrancherais la batterie pour la changer ou le recharger,
surtout ne pas oublier la procédure de recalage. C'est à dire
laisser tourner 15 minutes au ralenti après redémarrage.
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : fl14_fr
La batterie est à plat, c'est certain.
Il est possible que la batterie en elle même ne soit pas
fautive: comme déjà indiqué, il y a une fuite de courant
quelque part...

Par rapport à mes petits camarades, je rajouterai: au cas
où tu débrancherais la batterie pour la changer ou le recharger,
surtout ne pas oublier la procédure de recalage. C'est à dire
laisser tourner 15 minutes au ralenti après redémarrage.

+ éventuellement le code de l'autoradio ;)
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

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Bon bas je crois qu'on est tous d'accord :)

Maintenant tu n'as plus qu'a te procurer une batterie neuve (pas besoin de CP, a Carrefour, no...to ils en ont ;))
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Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : remchou
Bon bas je crois qu'on est tous d'accord :)

Maintenant tu n'as plus qu'a te procurer une batterie neuve (pas besoin de CP, a Carrefour, no...to ils en ont ;))
Bon maintenant que tout le monde est d'acord est-ce que
quelqu'un veut bien mesurer la taille des ceintures arrière ?
Merci ;)

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=73356
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