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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Terrible ce retour de vacances...

Je n'avais pas envie de la laisser 4 semaines sans tourner ... mauvais pressentiment.....
Et ce soir, à mon retour, je me précipite pour aller faire quelques kms, mais voilà... elle ne démarre plus.
Je vous explique, merci de vos bons conseils quant à l'origine possible du problème :
la batterie a l'air OK : je tourne la clé, les voyants s'allument;
je continue, ça s'enclenche 1/4 de seconde et puis survient une sorte de cliquetis métallique rapide ("clic clic clic ...."), venant apparemment du fond du compartiment moteur (mais origine pas garantie... pas facile de repérer). En même temps, les voyants au tableau de bord se mettent à clignoter très rapidement. Là, j'arrête tout de peur de casser autre chose.
Lun(e) d'entre vous aurait-il déjà eu ou entendu parler de ce genre de problème ....
merci d'avance
[Edite le 23-8-2008 par Beugs]


Je n'avais pas envie de la laisser 4 semaines sans tourner ... mauvais pressentiment.....
Et ce soir, à mon retour, je me précipite pour aller faire quelques kms, mais voilà... elle ne démarre plus.
Je vous explique, merci de vos bons conseils quant à l'origine possible du problème :
la batterie a l'air OK : je tourne la clé, les voyants s'allument;
je continue, ça s'enclenche 1/4 de seconde et puis survient une sorte de cliquetis métallique rapide ("clic clic clic ...."), venant apparemment du fond du compartiment moteur (mais origine pas garantie... pas facile de repérer). En même temps, les voyants au tableau de bord se mettent à clignoter très rapidement. Là, j'arrête tout de peur de casser autre chose.

Lun(e) d'entre vous aurait-il déjà eu ou entendu parler de ce genre de problème ....

merci d'avance
[Edite le 23-8-2008 par Beugs]
Je vais t'expliquer pourquoi je pense a la batterie : j'ai eu le cas sur le citroen Évasion de mon père (une batterie c'est une batterie...).
La batterie était morte et j'avais les mêmes symptômes --> phares qui s'allument, sapin de noël sur le tableau de bord et un clic clic clic au moment de tourner le contact...)
Il me semble qu'un membre du forum a eu le même soucis il n'y a pas longtemps....
La batterie était morte et j'avais les mêmes symptômes --> phares qui s'allument, sapin de noël sur le tableau de bord et un clic clic clic au moment de tourner le contact...)
Il me semble qu'un membre du forum a eu le même soucis il n'y a pas longtemps....
Message original : remchou
Je vais t'expliquer pourquoi je pense a la batterie : j'ai eu le cas sur le citroen Évasion de mon père (une batterie c'est une batterie...).
La batterie était morte et j'avais les mêmes symptômes --> phares qui s'allument, sapin de noël sur le tableau de bord et un clic clic clic au moment de tourner le contact...)
Il me semble qu'un membre du forum a eu le même soucis il n'y a pas longtemps....
il y a un moyen simple pour la tester ? (je sais, je suis du genre nullos en mécanique

ta batterie est déchargée c'est sur à 99,9% !!
Recharge là dans une autre voiture si tu n'as pas de chargeur !!
Mais le principal sera de trouver le consommateur de courant qui a englouti tous tes électrons
. La mienne peut rester 2 mois sans tourner et démarrer sans problemes, donc la tienne aussi quand tout sera d'aplomb.
Fais une recherche tu trouveras bcp de sujets sur les consommations de courant parasites
Recharge là dans une autre voiture si tu n'as pas de chargeur !!
Mais le principal sera de trouver le consommateur de courant qui a englouti tous tes électrons

Fais une recherche tu trouveras bcp de sujets sur les consommations de courant parasites
Message original : elonash
Mais le principal sera de trouver le consommateur de courant qui a englouti tous tes électrons. La mienne peut rester 2 mois sans tourner et démarrer sans problemes, donc la tienne aussi quand tout sera d'aplomb.
Fais une recherche tu trouveras bcp de sujets sur les consommations de courant parasites
Message original : jhesite
quel est l'âge de ta batterie ?

j'ai acheté ma 993 en octobre l'année dernière. j'ai pas mal de factures d'avant, mais je ne vois rien sur un changement de batterie... il est sûr qu'elle n'est pas de 95 comme l'auto

Message original : Beugsben.. en fait je ne sais pasMessage original : jhesite
quel est l'âge de ta batterie ?
j'ai acheté ma 993 en octobre l'année dernière. j'ai pas mal de factures d'avant, mais je ne vois rien sur un changement de batterie... il est sûr qu'elle n'est pas de 95 comme l'automais à part ça, no se...

La batterie est à plat, c'est certain.
Il est possible que la batterie en elle même ne soit pas
fautive: comme déjà indiqué, il y a une fuite de courant
quelque part...
Par rapport à mes petits camarades, je rajouterai: au cas
où tu débrancherais la batterie pour la changer ou le recharger,
surtout ne pas oublier la procédure de recalage. C'est à dire
laisser tourner 15 minutes au ralenti après redémarrage.
Il est possible que la batterie en elle même ne soit pas
fautive: comme déjà indiqué, il y a une fuite de courant
quelque part...
Par rapport à mes petits camarades, je rajouterai: au cas
où tu débrancherais la batterie pour la changer ou le recharger,
surtout ne pas oublier la procédure de recalage. C'est à dire
laisser tourner 15 minutes au ralenti après redémarrage.
Message original : fl14_fr
La batterie est à plat, c'est certain.
Il est possible que la batterie en elle même ne soit pas
fautive: comme déjà indiqué, il y a une fuite de courant
quelque part...
Par rapport à mes petits camarades, je rajouterai: au cas
où tu débrancherais la batterie pour la changer ou le recharger,
surtout ne pas oublier la procédure de recalage. C'est à dire
laisser tourner 15 minutes au ralenti après redémarrage.
+ éventuellement le code de l'autoradio

Message original : remchou
Bon bas je crois qu'on est tous d'accord :)
Maintenant tu n'as plus qu'a te procurer une batterie neuve (pas besoin de CP, a Carrefour, no...to ils en ont)
quelqu'un veut bien mesurer la taille des ceintures arrière ?
Merci

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=73356