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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

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salut a tous

je souhaite passer en durite avia et liquide hp

j'aimerais savoir si l'un de vous utilise deja le liquide castrol

SRF sur une 930.

merci:)
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je l'ai eu pour un prix presque raisonnable mais sur le site castrol il parle de presence de silicone dans sa composition???

j'ai peur pour mes joints etrier,maitre cylindre :question: :question:
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j'ai dans la mienne du motul rbf 600 avec les durites aviation et tout va bien.

@+
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Message original : agoba
j'ai dans la mienne du motul rbf 600 avec les durites aviation et tout va bien.

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Pr ma part, j'utilise du SRF II (je suppose donc que c'est le même), Il n'y a pas de problème. Seule chose, c'est de vider complètement ton ancien circuit. Super efficace.

Entre nous, si tu ne fais pas de piste, je ne vois pas l'utilité de payer presque 100 €/litre ;)

Pr compléter l'info, ce liquide n'est pas placé dans une Porsche mais une Mercedes (ce qui à mon avis, revient au même).
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perso je l'ai trouvé a 48e le litre donc:):)

je vais le mettre pour la prochaine vidange dans un an on verra
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

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Message original : varreon
perso je l'ai trouvé a 48e le litre donc:):)

je vais le mettre pour la prochaine vidange dans un an on verra
1 an.. :o :o

Si tu mets du liquide HT.. c'est pour faire de la piste, pas le kéké sur la route... j'imagine..

Donc vu que tu fais du circuit.. c'est changement à chaque sortie me semble t'il ??
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le tout est de tester son degré d'humidité :cool:
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Message original : varreon
le tout est de tester son degré d'humidité :cool:
Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
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Message original : Vidda
Message original : varreon
le tout est de tester son degré d'humidité :cool:
Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Cela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.
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Message original : 911-Sun-Race
Message original : Vidda
Message original : varreon
le tout est de tester son degré d'humidité :cool:
Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Cela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.
Je suis pas tout a fait d'accord..
Un pilote debutant n'a pas moins le droit de se planter qu'un pilote Cup.

C'est quant meme un organe de securité. Je ne vois donc pas l'interet de mettre un SRF à 48€/l pour ne le changer que tous les ans, alors qu'un RBF600 se trouve à 28€/l est tout aussi efficace (moins bien, il est vrai, sur le point d'ebullition humide) mais en plus il pourrait etre plus secure en le changeant toutes les 2 sorties.
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Message original : Vidda
Message original : 911-Sun-Race
Message original : Vidda Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Cela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.
Je suis pas tout a fait d'accord..
Un pilote debutant n'a pas moins le droit de se planter qu'un pilote Cup.

C'est quant meme un organe de securité. Je ne vois donc pas l'interet de mettre un SRF à 48€/l pour ne le changer que tous les ans, alors qu'un RBF600 se trouve à 28€/l est tout aussi efficace (moins bien, il est vrai, sur le point d'ebullition humide) mais en plus il pourrait etre plus secure en le changeant toutes les 2 sorties.
Un pilote débutant fera très probablement moins chauffer ses freins car il va soit moins vite, soit il va trop vite et va sortir très rapidement. Plus il aura de l'expérience, plus il retardera ses freinages et ceux-ci seront donc de + en + violents.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas le changer tous les ans. D'ailleurs, il est prescrit de le changer maxi ts les six mois. Maintenant, quant au nombre de sorties.... Je pense qu'on en a assez débatu que Varreon sera trouver sa voie ;)
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