Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous

je souhaite passer en durite avia et liquide hp

j'aimerais savoir si l'un de vous utilise deja le liquide castrol

SRF sur une 930.

merci:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je l'ai eu pour un prix presque raisonnable mais sur le site castrol il parle de presence de silicone dans sa composition???

j'ai peur pour mes joints etrier,maitre cylindre :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai dans la mienne du motul rbf 600 avec les durites aviation et tout va bien.

@+
CM
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : agoba
j'ai dans la mienne du motul rbf 600 avec les durites aviation et tout va bien.

@+
CM
+ 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pr ma part, j'utilise du SRF II (je suppose donc que c'est le même), Il n'y a pas de problème. Seule chose, c'est de vider complètement ton ancien circuit. Super efficace.

Entre nous, si tu ne fais pas de piste, je ne vois pas l'utilité de payer presque 100 €/litre ;)

Pr compléter l'info, ce liquide n'est pas placé dans une Porsche mais une Mercedes (ce qui à mon avis, revient au même).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso je l'ai trouvé a 48e le litre donc:):)

je vais le mettre pour la prochaine vidange dans un an on verra
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : varreon
perso je l'ai trouvé a 48e le litre donc:):)

je vais le mettre pour la prochaine vidange dans un an on verra
1 an.. :o :o

Si tu mets du liquide HT.. c'est pour faire de la piste, pas le kéké sur la route... j'imagine..

Donc vu que tu fais du circuit.. c'est changement à chaque sortie me semble t'il ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le tout est de tester son degré d'humidité :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Cela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911-Sun-Race

Cela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.
Je suis pas tout a fait d'accord..
Un pilote debutant n'a pas moins le droit de se planter qu'un pilote Cup.

C'est quant meme un organe de securité. Je ne vois donc pas l'interet de mettre un SRF à 48€/l pour ne le changer que tous les ans, alors qu'un RBF600 se trouve à 28€/l est tout aussi efficace (moins bien, il est vrai, sur le point d'ebullition humide) mais en plus il pourrait etre plus secure en le changeant toutes les 2 sorties.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911-Sun-Race
Message original : Vidda Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.

Je suis pas tout a fait d'accord..
Un pilote debutant n'a pas moins le droit de se planter qu'un pilote Cup.

C'est quant meme un organe de securité. Je ne vois donc pas l'interet de mettre un SRF à 48€/l pour ne le changer que tous les ans, alors qu'un RBF600 se trouve à 28€/l est tout aussi efficace (moins bien, il est vrai, sur le point d'ebullition humide) mais en plus il pourrait etre plus secure en le changeant toutes les 2 sorties.
Un pilote débutant fera très probablement moins chauffer ses freins car il va soit moins vite, soit il va trop vite et va sortir très rapidement. Plus il aura de l'expérience, plus il retardera ses freinages et ceux-ci seront donc de + en + violents.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas le changer tous les ans. D'ailleurs, il est prescrit de le changer maxi ts les six mois. Maintenant, quant au nombre de sorties.... Je pense qu'on en a assez débatu que Varreon sera trouver sa voie ;)
Répondre
11 messages