Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Pr ma part, j'utilise du SRF II (je suppose donc que c'est le même), Il n'y a pas de problème. Seule chose, c'est de vider complètement ton ancien circuit. Super efficace.
Entre nous, si tu ne fais pas de piste, je ne vois pas l'utilité de payer presque 100 €/litre
Pr compléter l'info, ce liquide n'est pas placé dans une Porsche mais une Mercedes (ce qui à mon avis, revient au même).
Entre nous, si tu ne fais pas de piste, je ne vois pas l'utilité de payer presque 100 €/litre

Pr compléter l'info, ce liquide n'est pas placé dans une Porsche mais une Mercedes (ce qui à mon avis, revient au même).
Message original : varreon
perso je l'ai trouvé a 48e le litre donc:):)
je vais le mettre pour la prochaine vidange dans un an on verra

Si tu mets du liquide HT.. c'est pour faire de la piste, pas le kéké sur la route... j'imagine..
Donc vu que tu fais du circuit.. c'est changement à chaque sortie me semble t'il ??
Message original : varreon
le tout est de tester son degré d'humidité![]()
Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Membre

Message original : ViddaPas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.Message original : varreon
Soit ton liquide qui encaisse 315°C lorsqu'il est sec et 210 lorsqu'il est "humide". N'aura plus les meme propriete apres une journée de circuit.
Message original : 911-Sun-RaceCela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.Message original : ViddaPas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.Message original : varreon
Un pilote debutant n'a pas moins le droit de se planter qu'un pilote Cup.
C'est quant meme un organe de securité. Je ne vois donc pas l'interet de mettre un SRF à 48€/l pour ne le changer que tous les ans, alors qu'un RBF600 se trouve à 28€/l est tout aussi efficace (moins bien, il est vrai, sur le point d'ebullition humide) mais en plus il pourrait etre plus secure en le changeant toutes les 2 sorties.
Membre

Message original : ViddaJe suis pas tout a fait d'accord..Message original : 911-Sun-RaceCela dépend toujours de l'usage. Si c'est pr faire la Porsche Cup, on conseillera de le changer à chaque course. Si c'est pr loisirs, cela peut tenir plusieurs sorties sans problème.Message original : Vidda Pas seulement, car les capacités, du dit liquide, à monter en temperature vont egalement changer. Comme un bout de metal que l'on va plier et replier.
Un pilote debutant n'a pas moins le droit de se planter qu'un pilote Cup.
C'est quant meme un organe de securité. Je ne vois donc pas l'interet de mettre un SRF à 48€/l pour ne le changer que tous les ans, alors qu'un RBF600 se trouve à 28€/l est tout aussi efficace (moins bien, il est vrai, sur le point d'ebullition humide) mais en plus il pourrait etre plus secure en le changeant toutes les 2 sorties.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas le changer tous les ans. D'ailleurs, il est prescrit de le changer maxi ts les six mois. Maintenant, quant au nombre de sorties.... Je pense qu'on en a assez débatu que Varreon sera trouver sa voie