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Titre du sujet - Petites variations du ralenti

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73371

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- par hermios
Posté : 20 août 2008, 15:10
pourquoi pas?
- par Carreraz
Posté : 20 août 2008, 15:15
Message original : Maitreyoda007
Là je pousse le bouche (hein Maurice :D) mais si quelqu'un avec une photo de la bête et un petit mode d'emploi de réparation...;)
ça va crier !!!!! :D :D

rechercher : +actuateur +ralenti

y'a des kilomètres de littérature ;)
- par Frouzman
Posté : 20 août 2008, 15:16
On se retiendra de crier... ;)
- par peetch300
Posté : 21 août 2008, 11:22
Je remonte le post car j'ai une petite question qui concerne le ralenti, quand je démarre la voiture à froid, pendant quelques secondes la voiture met des petits coup de gaz toute seule, c'est normal?
- par Frouzman
Posté : 21 août 2008, 11:35
Message original : peetch300
Je remonte le post car j'ai une petite question qui concerne le ralenti, quand je démarre la voiture à froid, pendant quelques secondes la voiture met des petits coup de gaz toute seule, c'est normal?
L'actuateur de ralenti est soit encrassé, soit en train de lacher.
- par BONNEVAY
Posté : 21 août 2008, 15:34
Bonjour,

L'actuateur de ralenti est il une pièce très facile à changer et faisable soit même sans être mécano ?
Quel est le cout de cette pièce ?
Y a t il un seul model d'actuateur quelques soit les 964 ou des différences selon les models ou année ?

Merci
- par peetch300
Posté : 21 août 2008, 16:28
J'ai jeté une oeil tout à l'heure, le bidul est assez accessible (comparé au reste de la mécanique:D), sur la mienne les colliers sont d'origine donc pas dévissable donc je pense que je vais devoir les coupés et les changés.

A priori la pièce est commune au 964, il est classé sur les site sde spécialistes à "regulateur de ralenti" ou "ajusteur de ralenti"

ça ressemble à ça:
Image

Le prix va de 175 à 220 euros, j'ignore la raison de cette variation suivant les sites.

Normalement y'a les deux tuyaux d'air à déconnecter et la prise éléctrique derrière puis faire l'inverse avec le nouveaux, j'en saurais plus quand j'aurais reçu la pièce.
- par gedeon25
Posté : 21 août 2008, 16:56
avant de le changer purement et simplement, un démontage avec un bon néttoyage au solvant leger (WD40) massivement fera le plus grand bien ! après seulement tu changes...

;)
- par peetch300
Posté : 21 août 2008, 17:15
On peut mettre du wd 40 sur les contacteurs ou juste dans les tubes ou se situe la vanne?
- par Murène
Posté : 21 août 2008, 17:58
Message original : gedeon25
avant de le changer purement et simplement, un démontage avec un bon néttoyage au solvant leger (WD40) massivement fera le plus grand bien ! après seulement tu changes...

;)
Dis donc GeD t'es bien sûr de toi sur ce coup:mad:?

T'as double-checké sur wiki :mad:?

[size=-2]pardon j'ai pas pu résister [/size]:D :D :D:)
- par Carreraz
Posté : 21 août 2008, 18:06
:D :D :D c'est malin
- par gedeon25
Posté : 21 août 2008, 18:08
Message original : peetch300
On peut mettre du wd 40 sur les contacteurs ou juste dans les tubes ou se situe la vanne?
dans le tube ! c'est lui qui grippe ;)
- par K24
Posté : 22 août 2008, 00:40
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...:mad: ;)
- par snpemo
Posté : 22 août 2008, 07:31
Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...:mad: ;)
Regardes aussi si ton microswitch de ralenti s'enclenche correctement.
Au besoin ajuste le avec les 2 vis M4. ;)

Image
- par Frouzman
Posté : 22 août 2008, 07:41
Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...:mad: ;)
Cela veut-il dire que la cartographie de l'injection a été modifiée ?
- par K24
Posté : 22 août 2008, 11:29
Message original : snpemo
Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...:mad: ;)
Regardes aussi si ton microswitch de ralenti s'enclenche correctement.
Au besoin ajuste le avec les 2 vis M4. ;)

Image
Merci, mais je crois que la 993 turbo n'en a pas, que c'est uniquement le potentiomètre du papillon qui gère, sans microswitch (?)...
- par K24
Posté : 22 août 2008, 11:31
Message original : Frouzman
Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...:mad: ;)
Cela veut-il dire que la cartographie de l'injection a été modifiée ?
La programmation oui (cause moteur préparé), mais le souci momentané du ralenti ne vient pas de là à mon avis, ça a marché un moment nickel.
- par snpemo
Posté : 22 août 2008, 11:41
Message original : K24
Merci, mais je crois que la 993 turbo n'en a pas, que c'est uniquement le potentiomètre du papillon qui gère, sans microswitch (?)...
Excuse-moi mais comme tu intervenais sur le post de Maitreyoda007 je pensais que tu avais une atmo, désolé. ;)
- par gedeon25
Posté : 22 août 2008, 11:52
Message original : K24
Message original : Frouzman
Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...:mad: ;)
Cela veut-il dire que la cartographie de l'injection a été modifiée ?
La programmation oui (cause moteur préparé), mais le souci momentané du ralenti ne vient pas de là à mon avis, ça a marché un moment nickel.
OFZKY ?
- par snpemo
Posté : 22 août 2008, 12:03
Message original : Maitreyoda007
Message original : gedeon25
OFZKY ?
Au scrabble c'est redoutable ça!!!:D :D :D
Ca marche pas c'est un nom propre. :P :D :D :D :D
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