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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : peetch300
Je remonte le post car j'ai une petite question qui concerne le ralenti, quand je démarre la voiture à froid, pendant quelques secondes la voiture met des petits coup de gaz toute seule, c'est normal?
J'ai jeté une oeil tout à l'heure, le bidul est assez accessible (comparé au reste de la mécanique:D), sur la mienne les colliers sont d'origine donc pas dévissable donc je pense que je vais devoir les coupés et les changés.
A priori la pièce est commune au 964, il est classé sur les site sde spécialistes à "regulateur de ralenti" ou "ajusteur de ralenti"
ça ressemble à ça:

Le prix va de 175 à 220 euros, j'ignore la raison de cette variation suivant les sites.
Normalement y'a les deux tuyaux d'air à déconnecter et la prise éléctrique derrière puis faire l'inverse avec le nouveaux, j'en saurais plus quand j'aurais reçu la pièce.
A priori la pièce est commune au 964, il est classé sur les site sde spécialistes à "regulateur de ralenti" ou "ajusteur de ralenti"
ça ressemble à ça:

Le prix va de 175 à 220 euros, j'ignore la raison de cette variation suivant les sites.
Normalement y'a les deux tuyaux d'air à déconnecter et la prise éléctrique derrière puis faire l'inverse avec le nouveaux, j'en saurais plus quand j'aurais reçu la pièce.
Message original : gedeon25
avant de le changer purement et simplement, un démontage avec un bon néttoyage au solvant leger (WD40) massivement fera le plus grand bien ! après seulement tu changes...
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T'as double-checké sur wiki

[size=-2]pardon j'ai pas pu résister [/size]



Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...



Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...![]()
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Au besoin ajuste le avec les 2 vis M4.


Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...![]()
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Message original : snpemoRegardes aussi si ton microswitch de ralenti s'enclenche correctement.Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...![]()
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Au besoin ajuste le avec les 2 vis M4.
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Message original : FrouzmanCela veut-il dire que la cartographie de l'injection a été modifiée ?Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...![]()
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Message original : K24
Merci, mais je crois que la 993 turbo n'en a pas, que c'est uniquement le potentiomètre du papillon qui gère, sans microswitch (?)...

Message original : K24La programmation oui (cause moteur préparé), mais le souci momentané du ralenti ne vient pas de là à mon avis, ça a marché un moment nickel.Message original : FrouzmanCela veut-il dire que la cartographie de l'injection a été modifiée ?Message original : K24
Sans vouloir ètre défaitiste, j'ai beau changer l'actuateur, nettoyer les contacts, mon engin à quand mème de temps en temps tendance à garder son ralenti autour de 1400trs, ça m'agace!:mad:, depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe faire un pt'it check en suisse chez son géniteur électronique... c'est sùr j'y vais avant l'automne...![]()
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