Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:34

Message Envoyé
Salut à tous,

Comme je l'avais déjà exprimé dans certains postes antérieurs, je suis à la recherche d'une première 3.2 (ou d'un SC) blanche avec TO et surtout avec un historique + un bon suivi. :P :P :P :P :P :P :P

J'ai eu l'occasion d'en voir une de 89 dont la caisse et le moteur me semblent nickels, mais il y a quelques petits défaults dont je ne connais pas exactement le coût, pourriez vous m'aider :

Sur le contrôle technique :
- cremaillière du boitier de direction : jeu anormal (je suppose qu'il s'agit de la rotule de direction)
- jeu roulement de roue
- barre stabilisatrice : mauvaise fixation (je suppose qu'il s'agit des silent-blocs ou de la barre stabilisatrice)

De plus, j'ai constaté :
- disques en fin de vie
- pneus en bon état mais datant de janvier 2004 (pour 15000km)
- siège électrique du passager ne fonctionne plus
- embrayage bon mais d'après le proprio, jamais refait
- verins du capot avant morts
- vitre d'un anti brouillard cassée

Faut il que je m'inquiète de toutes ces petites choses, quel va être le coût des réparations et sont elles impératives et urgentes ?

La voiture a eu deux proprio en allemagne puis deux en France qui ont réalisé leur suivi chez DeLima : il me semble qu'il s'agit d'un garage sérieux ?

Cela fait beaucoup de questions mais je veux être sûr de faire le bon choix. Messieurs les experts, merci d'avance.:thumbup: :thumbup: :thumbup:


Le mieux serait de trouver ma belle chez un membre du club911.net, mais pour l'instant personne ne semble prêt à me confier la sienne, snif........;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Chavanay911
un bon suivi. :P :P :P :P :P :P :P
Ca a l'air :D :D :D

Bague à part, elle n'a pas l'air si suivie que ça au vu des problèmes énumérés ;)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
Message original : Chavanay911

La voiture a eu deux proprio en allemagne puis deux en France qui ont réalisé leur suivi chez DeLima : il me semble qu'il s'agit d'un garage sérieux ?

attention aux frais..
4 pneus => ça doit faire dans les 500€
embrayage => + de 1000€
...

sinon concernant De Lima c'est un garage de la région toulousaine qui ne fait pas vraiment l'unanimité..
mais bon, personne ne fait l'unanimité..
tu es de la région?
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Salut

tout dépend du prix d'achat !!

si la 3.2 est belle et que tu peux négocier sur le prix de marché ,un montant couvrant la remise en état

vérifie les étanchéités sur un pont ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2287
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
bon commençont par le début, c'est quoi le prix :question:
ensuite elle a combien de kilométre la bête :question:

On saura déjà ou en est l'embrayage (bien qu'avec certains conducteurs la durée de vie est très courte)
la voiture a t elle son carnet à jour :question:
a t elle un dossier facture :question:

maintenant il faut compter (environ) : 1000/1200 euros pour un embrayage, 600 euros pour une crémaillére de direction en échange std, 500 euros pour un train de pneus, 350 euros pour les 4 disques, plus tout le reste alors fait ton compte et regarde si il ne serait plus interessant de trouver une voiture avec moins de choses à faire ;)
;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
comme le dit Riri83, tout dépend du prix d'achat...

donne nous plus d'infos ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

Message Envoyé
Je suis ok-d'ak avec Riri car si tu peux négocier le prix en fonction de la remise en état "correct", au moins tu sauras ce qu'il n'y a pas à faire sur l'auto.
Pour les pneus, la direction et les disques, c'est indispensable, par contre pourquoi vouloir changer un embrayage qui est encore en état ? D'aucuns vont très loin avec cette pièce mais tu peux le compter quand même pour obtenir un meilleur tarif...;)
Bon achat ou bonne recherche.
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Oui et l'embrayage bon et jamais changé, il y a un moment (en fonction du kilométrage) où ca va venir d'un coup.
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:34

Message Envoyé
[
...

sinon concernant De Lima c'est un garage de la région toulousaine qui ne fait pas vraiment l'unanimité..
mais bon, personne ne fait l'unanimité..
tu es de la région? [/quote]

Non, je suis de la région lyonnaise
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:34

Message Envoyé
Message original : isurus94
bon commençont par le début, c'est quoi le prix :question:
ensuite elle a combien de kilométre la bête :question:

On saura déjà ou en est l'embrayage (bien qu'avec certains conducteurs la durée de vie est très courte)
la voiture a t elle son carnet à jour :question:
a t elle un dossier facture :question:

maintenant il faut compter (environ) : 1000/1200 euros pour un embrayage, 600 euros pour une crémaillére de direction en échange std, 500 euros pour un train de pneus, 350 euros pour les 4 disques, plus tout le reste alors fait ton compte et regarde si il ne serait plus interessant de trouver une voiture avec moins de choses à faire ;)
;) ;) ;) ;) ;) ;)
Merci à tous de m'aider.

Le prix de vente annoncé est de 22500 € mais je souhaite faire une proposition qui prend en compte les réaparations à faire sur la voiture.
Le kilométrage est de 180000km

Le dossier facture est sérieux depuis que la voiture est en france (depuis environ 10 ans) mais rien sur le début de sa vie en allemagne mis à part le carnet avec les tampons d'entretien et de vidange. C'est pourquoi je ne sais pas si l'embrayage a été fait lors de cette période.
TSZ
Membre
Logo Logo
Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

Message Envoyé
Si c 'est le volant qui remue de bas en haut, c 'est juste la bague sur la colonne derrière le volant qui a laché. Pas bien grave.

Sinon je trouve qu 'elle n 'est pas en parfaite fraîcheur (rapport au prix), mais rien de rédhibitoire dans ce qu 'il y a à faire . Donc effectivement, tu as une marge de négo.

Dossier factures (si te semble cohérent) depuis 10 ans, c 'est un atout aussi .
Membre
Logo Logo
Messages : 158
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:55

Message Envoyé
Salut
si tu as 27000 € tu peux venir chercher la mienne. elle est blanche avec to cuir noir !
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
chavanay et bien voila
je suis ok avec domdom
tu t"'embetes "avec un vehicule pas si clean que ca


alors que tu as de membres du club respectueux de leur porsche et qui pour des raisosns qui sont "leurs"
vendent leur vehicule
fais leur confiance

je te donne exemple il y a seulement quelques semaines je voulais acheter un 996 40 ans
je ne trouvais pas
j'ai achete autre chose et en adherant au club je tombe sur un des membres qui vend depuis mai ou juin une superbe 996 4O ans je m'en veux je m'en veux je m'en veux mais trop tard

fais confiance au club ce sont des amoureux de la porsche et bon achat
bonne nuit demain boulot a 7h
fr f:P
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Message original : Chavanay911
(...) je suis à la recherche d'une première 3.2 (ou d'un SC) blanche avec TO (...)
Comment dire, euh... choix parfait, quel homme de goût ;) :D :D :D

- cremaillière du boitier de direction : jeu anormal (je suppose qu'il s'agit de la rotule de direction)
=> si ce n'est qu'une rotule ça va, autrement une crémaillère n'est pas donnée... (à mon avis, le point le plus critique de ta description)

- jeu roulement de roue
=> Ca peut se resserrer si le roulement est encore bon

- barre stabilisatrice : mauvaise fixation (je suppose qu'il s'agit des silent-blocs ou de la barre stabilisatrice)
=> J'avais exactement ça et les silent bloc ne coutent pas trop cher

De plus, j'ai constaté :
- disques en fin de vie

=> étrangement, relativement pas trop chers. Si tu les changes, tu repart avec un freinage au top (j'en ai un de légèrement voilé et je vais y passer)

- pneus en bon état mais datant de janvier 2004 (pour 15000km)
=> pas grave, la gomme vieillie, certes, mais les monteurs de pneus pro, ont comme limite 10 ans pour monter des pneus sur des jantes ;)

- siège électrique du passager ne fonctionne plus
=> Bin là tu ne pourras plus rouler, c'est sûr :D

- embrayage bon mais d'après le proprio, jamais refait
=> c'est cher, mais s'il ne broute pas, RAS (prévoit un petit matelas financier au cas où)

- verins du capot avant morts
=> du classique, tu peux mettre une baguette pour éviter de le prendre sur le coin de la figure (à venir sur la mienne mais ils sont nickel depuis 5 ans, c'est incompréhensible !)

- vitre d'un anti brouillard cassée
=> occaz pas urgent
Membre
Logo Logo
Messages : 444
Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

Message Envoyé
bonjour,

fais toi accompagner ...
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:34

Message Envoyé
Merci à tous, thumbup:

A partir de l'ensemble de vos informations, je pense faire une offre avoisinnant les 19 k€ pour me payer une remise en état des points que je vous ai listé. Qu'en pensez vous ??

Y a t-il quelqu'un parmis vous entre Toulouse et Montauban pour aller la voir et me conforter dans ma proposition ?
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2008, 11:34

Message Envoyé
[
Comment dire, euh... choix parfait, quel homme de goût ;) :D :D :D

[Je constate que l'on a les mêmes !!!!!!!!!!! ;) ;) ;) ;)

Une SC 3.0 me satisferait également énormément :P :P :P
Répondre
16 messages