Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonjour a vous,
Heureux propriétaire d'une 912, j'envisage de passer enfin a un bon flat6 !
Je m'apprête donc, a me mettre en recherche d'une future voiture. Mon choix est arreté sur une 911, SC ou une 3L2. J'essaie de me documenter au maximum, (et suis assidûment vos discussion sur ce forum !) sur ces auto avant de les essayer, car me connaissant, il sera dur de ne pas repartir avec la première vue !
En revanche, pouvez vous me dire, si parmi ces deux modèles, il existe d'importantes différences en terme de conduite (sans parler de la boite de vitesses), et de confort intérieur ?
Merci par avance a vous tous !
Maxime.
Heureux propriétaire d'une 912, j'envisage de passer enfin a un bon flat6 !
Je m'apprête donc, a me mettre en recherche d'une future voiture. Mon choix est arreté sur une 911, SC ou une 3L2. J'essaie de me documenter au maximum, (et suis assidûment vos discussion sur ce forum !) sur ces auto avant de les essayer, car me connaissant, il sera dur de ne pas repartir avec la première vue !
En revanche, pouvez vous me dire, si parmi ces deux modèles, il existe d'importantes différences en terme de conduite (sans parler de la boite de vitesses), et de confort intérieur ?
Merci par avance a vous tous !
Maxime.
Solty : tu penses qu'il faut absolument qu'il aille sur un autre forum pour avoir sa réponse?????
sympa pour les copains :)
Pour répondre à la question : la SC et 3.2 sont très proches l'une de l'autre. Au niveau conduite ça doit se valoir (à part sur les modèles plus récents de 3.2 où la boite a été améliorée)
La différence de chevaux est "minime" et le plaisir est garanti sur ces 2 modèles
As-tu essayé l'une ou l'autre ?
[Edite le 6-8-2008 par whinpo]
sympa pour les copains :)
Pour répondre à la question : la SC et 3.2 sont très proches l'une de l'autre. Au niveau conduite ça doit se valoir (à part sur les modèles plus récents de 3.2 où la boite a été améliorée)
La différence de chevaux est "minime" et le plaisir est garanti sur ces 2 modèles

As-tu essayé l'une ou l'autre ?
[Edite le 6-8-2008 par whinpo]
Membre


En fait, j'ai un peu honte, je n'ai jamais essayé, ni l'une, ni l'autre !!! Mais je suis persuadé, que pour des milliards de raisons, c'est LE modèle qui me convient !
Je devais vendre d'autre véhicules (sauf la 912 !), avant de me mettre en recherche, c'est maintenant chose faite, je vais donc me mettre en quête de la belle !
Mais je veux absolument une 911, dont la conduite ne se rapproche pas de ma 912, que je trouve super et que j'adore, mais de là à parler de plaisir de conduite.... Donc de conception "actuelle", qui me permet d'en profiter pleinement !
Pour ce qui est de la boite, j'avoue avoir du mal a tirer le bon et le mauvais entre G50 et 915.... Suis encore qu'un novice !
Je devais vendre d'autre véhicules (sauf la 912 !), avant de me mettre en recherche, c'est maintenant chose faite, je vais donc me mettre en quête de la belle !
Mais je veux absolument une 911, dont la conduite ne se rapproche pas de ma 912, que je trouve super et que j'adore, mais de là à parler de plaisir de conduite.... Donc de conception "actuelle", qui me permet d'en profiter pleinement !
Pour ce qui est de la boite, j'avoue avoir du mal a tirer le bon et le mauvais entre G50 et 915.... Suis encore qu'un novice !
pourquoi avoir honte...
on a tous eu un peu le trac la première fois
(même si t'as eu une 912 avant)
vas-y lance toi!!!!
on a une 993 et une SC, et on pourrait penser qu'en ayant goûté à une voiture et une boite récente, la SC et sa 915 serait un calvaire...
et bien pas du tout...
c'est le PIED TOTAL à conduire.. confiance,confort, souplesse, reprise... c'est GEANT
on se disait même que si on avait commencé par la SC, on n'aurait sans doute jamais acheté de 993 (qu'on adore par ailleurs...
) ou de Porsche récent
par contre j'ai eu essayé une SC pourrie avec une boite pourrie... c'est autre chose..
les roues qui bloquent quand tu freines pour t'arrêter au feu rouge
les vitesses qui ne veulent pas bien passer, ca craque dans tous les sens...
tu le verras vite au moment de l'essai
[Edite le 6-8-2008 par whinpo]
on a tous eu un peu le trac la première fois

vas-y lance toi!!!!

on a une 993 et une SC, et on pourrait penser qu'en ayant goûté à une voiture et une boite récente, la SC et sa 915 serait un calvaire...
et bien pas du tout...
c'est le PIED TOTAL à conduire.. confiance,confort, souplesse, reprise... c'est GEANT

on se disait même que si on avait commencé par la SC, on n'aurait sans doute jamais acheté de 993 (qu'on adore par ailleurs...

par contre j'ai eu essayé une SC pourrie avec une boite pourrie... c'est autre chose..
les roues qui bloquent quand tu freines pour t'arrêter au feu rouge
les vitesses qui ne veulent pas bien passer, ca craque dans tous les sens...
tu le verras vite au moment de l'essai

[Edite le 6-8-2008 par whinpo]
Membre


Avis perso, et je souligne perso
, je préfere de loin le moteur 3.0 L SC à un 3.2 L, pour ses montées en regime nettement plus franches, même si le 3.2 L est plus puissant sur le papier.
Le 3.0 L donne beaucoup plus en sensations.....................
Pour la boite, une 915 bien reglée, et en bon etat, c'est du bonheur

Le 3.0 L donne beaucoup plus en sensations.....................
Pour la boite, une 915 bien reglée, et en bon etat, c'est du bonheur

Message original : MaximeRenard
Donc hormis la boite, pas de grosse modif en terme de confort et de plaisir de conduite, entre une Sc de 78, et une 3.2 de 88 ?

le confort, on en parlait récemment... pour des voitures de 30 ans.. quel confort exceptionnel... tu peux enquiller les km sans avoir ton dos qui te rappelle que toi tu vieillis moins bien que ta voiture

Message original : whinpo
Solty : tu penses qu'il faut absolument qu'il aille sur un autre forum pour avoir sa réponse?????
[Edite le 6-8-2008 par whinpo]
pour ce qui est de la boite 915 , je confirme, que du bonheur avec des verrouillages nickel dés que tu attaque un peu
et aprés la boite de la 912 tu trouveras la 915 hyper moderne:D
Membre cotisant
n°603




Etant passé de la 3.0 (sans TO et clim) à la 3.2 (G50) (avec TO et clim) voila ce que je pense:
J'ai trouvé une vrai différence entre la SC et la 3.2 surtout sur la manière de conduire, disons qu'avec une 915 et une SC il faut plus être dans les tours et plus "s'occuper" de l'auto qu'avec le 3.2.
Celle dernière peut être conduite plus cool quand tu veux. le 3.2 reprend quand même mieux à bas régime .. par exemple tu peux tranquillement enrouler les rond point en 3 avec la 3.2 ce qui n'est pas possible avec une 3.0 (seconde obligatoire)
Pour moi la G50 apporte quand même un vrai plus .. l'auto est moins "ancienne" (et cela peut être une qualité)
question moteur .. c'est difficile à dire ..
par contre plus que la boite, je pense que le TO est lui vraiment à plebicité ...
B heureux en 3.2 comme en SC
J'ai trouvé une vrai différence entre la SC et la 3.2 surtout sur la manière de conduire, disons qu'avec une 915 et une SC il faut plus être dans les tours et plus "s'occuper" de l'auto qu'avec le 3.2.
Celle dernière peut être conduite plus cool quand tu veux. le 3.2 reprend quand même mieux à bas régime .. par exemple tu peux tranquillement enrouler les rond point en 3 avec la 3.2 ce qui n'est pas possible avec une 3.0 (seconde obligatoire)
Pour moi la G50 apporte quand même un vrai plus .. l'auto est moins "ancienne" (et cela peut être une qualité)
question moteur .. c'est difficile à dire ..
par contre plus que la boite, je pense que le TO est lui vraiment à plebicité ...
B heureux en 3.2 comme en SC