https://www.club911.net/viewtopic.php?t=72924
Message original : RS4
Sur une 964 même en s'y connaissant un peu en méca on ne peut pas faire l'entretien soi même ??
Message original : gribouille
Jusqu'à un certain niveau oui, comme les revisions générales, y compris celle des 20 000 kms.
Par contre, ou cela se complique, c'est pour les pannes, qui demandent des competences en electricité, et aussi parfois recours au KTS, qui est un outil de diagnostic permettant de lire les defauts enregistrés.
Le circuit electrique d'une SC, est du niveau des premières 911, donc assez simple.
De même pour la 3.2 L, même si elle à une injection sequentielle un peu plus complexe que la K-jetronic.
En revanche, avec la 964, Porsche à rattrappé son retard d'un coup !
Entre une 3.2 L de 89 et une 964, il y a un monde et aucun point commun au niveau de l'implantation electrique.
Par contre une 3.2 L de 89, n'est qu'une evolution logique des premières 911.
Message original : HenriC4
Quand je regarde ce que m'a coûté ma 3.2 en 3 ans, le côut des révisions est presque négligeable ....... devant tout le reste.
Le reste c'est par exemple les fixations de barre stab AR, le capteur du compteur, les rotules de suspension AV, le compresseur de clim, l'émetteur et le récepteur d'embrayage, la batterie, voire ces petites bricoles qui deviennent insupportables car on ne voit plus qu'elles.
Et tout ceci en supposant que tu vas chez ton spécialiste indépendant préféré (ton FDM) et non chez P.
Si tu ajoutes à ça l'assurance et les pneus, tu es content quand il n'y a que la vidange et les culbu à faire.
Henri.