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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour a tous,je pense franchir le pas et m'acheter ma premiere 911 d'ici six mois.j'hesite entre une sc une 3,2 ou une 964.Apparemment au niveau de l'entretien de ses trois le budget n'est pas vraiment le meme.....
Pourriez vous m'eclairer un peu plus sur ce sujet...
D'avance merci a tous.
Pourriez vous m'eclairer un peu plus sur ce sujet...
D'avance merci a tous.

Membre


SC/3.2 L, même combat.
964, un peu plus élevé, du fait de la revision des 20 000 kms plus onereuse, du au fait du double allumage (12 bougies), du reglage culbuteurs plus complexe (démontage echappement obligatoire), et de l'equipement plus riche (D.A, clim) d'ou plus de courroies à changer.
Egalement, budget pneus superieur.
Maintenant, c'est valable pour des autos en etat equivalent, car il est sur qu'une SC en ruine te coutera plus cher, qu'une 964 en bon etat, et reciproquement.
Mais, surtout, le gros avantage des SC/3.2 L, est qu'avec un minimum de connaissances, on peut faire l'entretien soit même, à contrario des 964.
964, un peu plus élevé, du fait de la revision des 20 000 kms plus onereuse, du au fait du double allumage (12 bougies), du reglage culbuteurs plus complexe (démontage echappement obligatoire), et de l'equipement plus riche (D.A, clim) d'ou plus de courroies à changer.
Egalement, budget pneus superieur.
Maintenant, c'est valable pour des autos en etat equivalent, car il est sur qu'une SC en ruine te coutera plus cher, qu'une 964 en bon etat, et reciproquement.
Mais, surtout, le gros avantage des SC/3.2 L, est qu'avec un minimum de connaissances, on peut faire l'entretien soit même, à contrario des 964.

Membre


Message original : RS4
Sur une 964 même en s'y connaissant un peu en méca on ne peut pas faire l'entretien soi même ??
Par contre, ou cela se complique, c'est pour les pannes, qui demandent des competences en electricité, et aussi parfois recours au KTS, qui est un outil de diagnostic permettant de lire les defauts enregistrés.
Le circuit electrique d'une SC, est du niveau des premières 911, donc assez simple.
De même pour la 3.2 L, même si elle à une injection sequentielle un peu plus complexe que la K-jetronic.
En revanche, avec la 964, Porsche à rattrappé son retard d'un coup !
Entre une 3.2 L de 89 et une 964, il y a un monde et aucun point commun au niveau de l'implantation electrique.
Par contre une 3.2 L de 89, n'est qu'une evolution logique des premières 911.
Message original : gribouille
Jusqu'à un certain niveau oui, comme les revisions générales, y compris celle des 20 000 kms.
Par contre, ou cela se complique, c'est pour les pannes, qui demandent des competences en electricité, et aussi parfois recours au KTS, qui est un outil de diagnostic permettant de lire les defauts enregistrés.
Le circuit electrique d'une SC, est du niveau des premières 911, donc assez simple.
De même pour la 3.2 L, même si elle à une injection sequentielle un peu plus complexe que la K-jetronic.
En revanche, avec la 964, Porsche à rattrappé son retard d'un coup !
Entre une 3.2 L de 89 et une 964, il y a un monde et aucun point commun au niveau de l'implantation electrique.
Par contre une 3.2 L de 89, n'est qu'une evolution logique des premières 911.
Merci pour les précisions!

Quand je regarde ce que m'a coûté ma 3.2 en 3 ans, le côut des révisions est presque négligeable ....... devant tout le reste.
Le reste c'est par exemple les fixations de barre stab AR, le capteur du compteur, les rotules de suspension AV, le compresseur de clim, l'émetteur et le récepteur d'embrayage, la batterie, voire ces petites bricoles qui deviennent insupportables car on ne voit plus qu'elles.
Et tout ceci en supposant que tu vas chez ton spécialiste indépendant préféré (ton FDM) et non chez P.
Si tu ajoutes à ça l'assurance et les pneus, tu es content quand il n'y a que la vidange et les culbu à faire.
Henri.
Le reste c'est par exemple les fixations de barre stab AR, le capteur du compteur, les rotules de suspension AV, le compresseur de clim, l'émetteur et le récepteur d'embrayage, la batterie, voire ces petites bricoles qui deviennent insupportables car on ne voit plus qu'elles.
Et tout ceci en supposant que tu vas chez ton spécialiste indépendant préféré (ton FDM) et non chez P.
Si tu ajoutes à ça l'assurance et les pneus, tu es content quand il n'y a que la vidange et les culbu à faire.
Henri.
Message original : HenriC4
Quand je regarde ce que m'a coûté ma 3.2 en 3 ans, le côut des révisions est presque négligeable ....... devant tout le reste.
Le reste c'est par exemple les fixations de barre stab AR, le capteur du compteur, les rotules de suspension AV, le compresseur de clim, l'émetteur et le récepteur d'embrayage, la batterie, voire ces petites bricoles qui deviennent insupportables car on ne voit plus qu'elles.
Et tout ceci en supposant que tu vas chez ton spécialiste indépendant préféré (ton FDM) et non chez P.
Si tu ajoutes à ça l'assurance et les pneus, tu es content quand il n'y a que la vidange et les culbu à faire.
Henri.
La passion ça n'a pas de prix, même si c'est sûr qu'on aimerait ne pas passer tout son budget dans sa grenouille!
Membre cotisant
n°1406




En ce qui me concerne en comptant tout (assurance, entretien, essence, péage) avec 5 000 Kms/an c'est aux alentours de 0,5 € du kilomètre.
Dans mon calcul je ne compte pas de décote en assumant que je revendrai mon auto au prix où je l'ai acheté ce qui est, à la vue du marché, une hypothèse raisonnable.
Dans mon calcul je ne compte pas de décote en assumant que je revendrai mon auto au prix où je l'ai acheté ce qui est, à la vue du marché, une hypothèse raisonnable.
C'est sûr que ça fait une somme tous ces trucs mis bout à bout, mais c'est le prix à payer pour garder une voiture en bon état. Toutefois, là où le sourire revient c'est au moment de la revente et je me dis que ceci compense largement cela, puisque j'ai revendu cette 3.2 3 ans après le prix que je l'avais payée.
Et je pense que la 993 que j'ai maintenant depuis 4 ans suit à peu près le même chemin.
Henri.
Et je pense que la 993 que j'ai maintenant depuis 4 ans suit à peu près le même chemin.
Henri.
En fait, plus tu prends une ancienne, plus les risques de te retrouver avec une panne ou une pièce chère à changer sont importants (ou disons réels).
Certains propriétaires te diront que ça leur a couté cher et surtout avec beaucoup de passages par la case "garage". D'autres sont passés entre les goutes.
Dis toi qu'une 3,2l te coutera un peu moins cher, mais pour autant, gardes un billet de 1000 au cas où. Dans tous les cas, privilégie une auto qui aura été suivie et bien entretenue.
Maintenant, en terme de prestations, une 964 n'a rien à voir : le moteur fait 250 vrais chevaux, beaoup plus coupleux que le 3,2l
Et tu as l'ABS et la direction assistée.
La 3,2l sur ces 2 derniers points peut se ranger dans la section "classic" et il faut être très vigilant à la conduite.
Donc regardes ton budget mais aussi ce que tu veux faire avec ton auto
Certains propriétaires te diront que ça leur a couté cher et surtout avec beaucoup de passages par la case "garage". D'autres sont passés entre les goutes.
Dis toi qu'une 3,2l te coutera un peu moins cher, mais pour autant, gardes un billet de 1000 au cas où. Dans tous les cas, privilégie une auto qui aura été suivie et bien entretenue.
Maintenant, en terme de prestations, une 964 n'a rien à voir : le moteur fait 250 vrais chevaux, beaoup plus coupleux que le 3,2l
Et tu as l'ABS et la direction assistée.
La 3,2l sur ces 2 derniers points peut se ranger dans la section "classic" et il faut être très vigilant à la conduite.
Donc regardes ton budget mais aussi ce que tu veux faire avec ton auto

Entièrement d'accord avec ça.
Pour bien vivre avec ces bêtes là, il faut en garder un peu au cas où et encore plus important à mes yeux, trouver d'avance le FDM qui va s'en occuper.
Je crois que c'est la grosse différence par rapport aux autres belles caisses qu'on peut trouver en occasion: le nombre de spécialistes indépendants et la disponibilité des pièces hors réseau.
Quant au choix SC/3.2/964, cette dernière a une direction assistée; en région montagneuse c'est bien appréciable.
Henri.
Pour bien vivre avec ces bêtes là, il faut en garder un peu au cas où et encore plus important à mes yeux, trouver d'avance le FDM qui va s'en occuper.
Je crois que c'est la grosse différence par rapport aux autres belles caisses qu'on peut trouver en occasion: le nombre de spécialistes indépendants et la disponibilité des pièces hors réseau.
Quant au choix SC/3.2/964, cette dernière a une direction assistée; en région montagneuse c'est bien appréciable.
Henri.