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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'ai un souci avec la 2L2 qui ressemble à un casse tête...
L'auto marchait parfaitement bien jusqu'à ce que je me fasse rentré dedans. Choc arrière très léger, rien de grave (un ploc sur l'aile, le PC arrière un peu endommagé) mais le ralenti qui ne fonctionnera plus jamais comme avant!
c'est à dire que le ralenti en soi est toujours bon si on le cale à l'accélérateur à main (il tient parfaitement à bas régime) mais tombe à 0 si on ne tient pas!
Je vois pas de quoi cela peut venir.
Il y a un montage avec un 2ème ressort de rappel mais encore une fois, je vois pas pourquoi ce dernier pourrait être responsable de quoi que ce soit (il est tenu sur la traverse arrière donc il a pu transmettre de l'energie lors du choc)
Je comprends pas mais lorsqu'un truc marche bien avant et déconne ensuite, je me dis que ça sert à riend e chercher ailleurs qu'un lien de cause à effet (peut-être qqchose qui était sur le point de sauter)
C'est juste pénible car on doit passer le CT pour la CG et la voiture ne partira pas en révision chez RMS avant septembre.
Si vous avez une idée...
Une tof de ce ressort de rappel:

L'auto marchait parfaitement bien jusqu'à ce que je me fasse rentré dedans. Choc arrière très léger, rien de grave (un ploc sur l'aile, le PC arrière un peu endommagé) mais le ralenti qui ne fonctionnera plus jamais comme avant!
c'est à dire que le ralenti en soi est toujours bon si on le cale à l'accélérateur à main (il tient parfaitement à bas régime) mais tombe à 0 si on ne tient pas!
Je vois pas de quoi cela peut venir.
Il y a un montage avec un 2ème ressort de rappel mais encore une fois, je vois pas pourquoi ce dernier pourrait être responsable de quoi que ce soit (il est tenu sur la traverse arrière donc il a pu transmettre de l'energie lors du choc)
Je comprends pas mais lorsqu'un truc marche bien avant et déconne ensuite, je me dis que ça sert à riend e chercher ailleurs qu'un lien de cause à effet (peut-être qqchose qui était sur le point de sauter)
C'est juste pénible car on doit passer le CT pour la CG et la voiture ne partira pas en révision chez RMS avant septembre.
Si vous avez une idée...
Une tof de ce ressort de rappel:

bah le ressort de rappel, ça fait un peu space mais c'est pas si con...
ça fait jamais de mal d'avoir un 2ème ressort de secours...
L'an dernier, rupture du ressort en fun cup en plein course, bah c'est pas terrible
Bonne idée, je vais regarder de plus près.
même si j'ai pas vraiment idée de ce qui permet de caler le régime de ralentie?
ça fait jamais de mal d'avoir un 2ème ressort de secours...
L'an dernier, rupture du ressort en fun cup en plein course, bah c'est pas terrible

Bonne idée, je vais regarder de plus près.
même si j'ai pas vraiment idée de ce qui permet de caler le régime de ralentie?
Membre


Message original : Oggy
Falait oser le ressort de rappel fixé sur la traverse!
il y a moyen d'ajouter un ressort plus proprement.
sinon tu revois ton réglage de ralenti, ce n'est pas très compliqué .
tu peux m'en dire un peu plus sur le réglage ? ou bien un petit lien sur le forum. J'ai fais une recherche mais j'ai atteri sur les 6 vis de réglage...
tu peux m'en dire un peu plus sur le réglage ? ou bien un petit lien sur le forum. J'ai fais une recherche mais j'ai atteri sur les 6 vis de réglage... [/quote]
Il existe un document en pdf qui explique la manip . , demande à Pitou, il peut te l'envoyer je pense
Sinon fais une recherche sur le forum, le sujet à déjà été abordé quelques fois.
[Edite le 4-8-2008 par Oggy]
Il existe un document en pdf qui explique la manip . , demande à Pitou, il peut te l'envoyer je pense

Sinon fais une recherche sur le forum, le sujet à déjà été abordé quelques fois.
[Edite le 4-8-2008 par Oggy]
Pour le réglage du ralenti, il te faut un analyseur de gaz.
Tu as une vis pour chacun des cylindres permettant d'ajuster la quantité d'air (moyenne sur les 6 cylindres) et une vis de réglages ralenti en bout de pompe (celle du bas)
Pour la vis de ralenti : sens horaire --> enrichissement, antihoraire --> appauvrissement.
Mais avant toutes choses je vérifierai l'état des conduits et des papillons afin de vérifier s'il portent pratiquement sur leurs alésages (nettoyages éventuels)

Tu as une vis pour chacun des cylindres permettant d'ajuster la quantité d'air (moyenne sur les 6 cylindres) et une vis de réglages ralenti en bout de pompe (celle du bas)
Pour la vis de ralenti : sens horaire --> enrichissement, antihoraire --> appauvrissement.
Mais avant toutes choses je vérifierai l'état des conduits et des papillons afin de vérifier s'il portent pratiquement sur leurs alésages (nettoyages éventuels)
