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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Salut les balaises,

j'ai fait installer il y a peu un kit d'admission directe KJ. C'est tres chouette pour le bruit mais en ayant fait le plein et quelques kilometres, j'ai eu une frayeur...

Ce type de kit entraine t il un consommation tres superieure ? Si oui, cela peut il se traiter (en reglant la richesse par exemple)?

Merci d'avance...

(ps: oui oui, j'ai cherché une reponse deja emise et jai rien trouvé...);)
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Alors ca, c'est petit...:D
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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J'ai pas l'impression d'avoir tirer dessus plus qu'avant... D'autant que les dernieres utilisations se sont faites sur des trajets courts (peniblement le temps de chauffer) et pour ca je respecte scrupuleusement la regle du "tant que la T° d'huile n'a pas atteind le 1er 1/4, ne passe pas la barre des 3000...:o
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Ben alors les gars ???? Pas d'idee ? Pas de retour d'experience ?

Pour repondre à ta question Cheuret, c'est un kit "admission directe" achetée chez "la rose" pour environ 150€HT. Ca vient en lieu et place de la boite à air, c'est un cone tronqué bleu fait avec un matiere type filtre à air le tout est monté sur un petit coude. Voila...

http://www.rosepassion.fr/index.php?nav ... ,1010,1013
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Moi aussi je dois faire vroum-vroum vu que depuis que j'ai l'admission direct, le collecteur et les cats sports, eh bien j'ai augmenté ma consommation moyenne d'un bon litre :D :D :D


c'est grave docteur ?
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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Non mais là je parle pas d'un litron de plus, mais d'avoir pas loin de doubler, et là je crois que c'est grave doc...:(
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Message Envoyé
Je me souviens avoir lu, dans ma lointaine jeunesse, un article dans le mensuel "échappement" concernant un comparatif d'une clio 16S avec un système d'admission d'origine vs une avec admission directe, trés en vogue a cette époque.
Il en ressortait une baisse de performances + une légère augmentation de la consommation sur le modèle "préparé" !!!
Quant a régler la richesse, c'est le boitier qui s'en charge ;)
Je pense que ce genre de système n'a pas trop sa place sur une Porsche, malgré les propos toujours dythirambiques de la part des fabricants :D ;)
Mais bon, ce n'est que mon avis :)


[Edite le 3-8-2008 par boubi]
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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Ha... Echappement... Les groupe B, la classe... Je ne sais meme pas si cette revue existe encore...
Quelqu'un d'autre aurait installé ce genre d'engin ? Sinon, j'en suis quitte pour remettre la boite d'origine...:(

[Edite le 3/8/08 par cyrillon]
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Si, si, Echappement parait toujours !!
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

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est ce qu'un mauvais règlage de culbuteurs donnerait pas une surconsommation?

jdis ca, jdis rien

[Edite le 3/8/08 par frog911]
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Comme le problème est apparu suite au changement du système d'admission, et sans toucher aux culbus, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une rapport.
Et puis, un mauvais réglage de culbus ne fait pas doubler une consommation.
Heureusement :D ;)
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Salut Cyril,

OK avec François, vérifie tes consos d'abord.

Ensuite tu peux vérifier que le double allumage fonctionne bien,pour cela il faut enlever l'un après l'autre les relais situés à gauche du moteur (à faire moteur arrêté of course).
Il se peut que l'un ai lâché et là tu consomme plus car ton allumage est moins bon. Sinon, tu peux essayer le nettoyant injecteur (ça fait pas de mal non plus).

A+

Olivier
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J'essaie tout ca et je vous tiens au jus...
Merci pour votre aide...:thumbup:
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

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Le probleme de l'admission directe n'est il pas qu'il aspire l'air deja chaud du compartiment moteur? d'ou la baisse de perf?

[Edite le 4-8-2008 par gsxfred]
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Message Envoyé
Message original : gsxfred
Le probleme de l'admission directe n'est il pas qu'il aspire l'air deja chaud du compartiment moteur? d'ou la baisse de perf?

[Edite le 4-8-2008 par gsxfred]
ouai le rendement moteur se casse la gueule en aspirant de l'air chaud...:( :(
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
D'un autre coté, sur un flat6 a 6000 trs, la turbine aspire 1000L/seconde dans la partie haute du compartiment moteur ( la ou l'admission se fournie ) et les propulse vers les cylindres et plus bas !!
Donc, pas certains que dans la partie haute, l'air ambiant soit si chaud que ça ;)
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alors je te missione pour aller vérifier boubi tous ca en roulant et en y mettant la main et après tu nous diras...:D
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Peut-être débrancher la batterie 15 min et la rebrancher puis redémarrer le moteur et le laisser se réinitialiser tout seul pour que tout rentre dans l'ordre.
La pose d'un kit admission directe entraine peut être une adaptation de la cartographie pour optimiser le rendement moteur. Cette optimisation ne peut être effectuée que via une réinitialisation du boitier...
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Message Envoyé
IL risque aussi des faire de sacré trous dans les pistons;)avec un double allumeur en l'air:o
Message original : gentleman69
Salut Cyril,

OK avec François, vérifie tes consos d'abord.

Ensuite tu peux vérifier que le double allumage fonctionne bien,pour cela il faut enlever l'un après l'autre les relais situés à gauche du moteur (à faire moteur arrêté of course).
Il se peut que l'un ai lâché et là tu consomme plus car ton allumage est moins bon. Sinon, tu peux essayer le nettoyant injecteur (ça fait pas de mal non plus).

A+

Olivier
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Salut...
Je deterre ce vieux post pour, à la fois vous remercier de vos indication, et vous faire part de la suite.
Apres pas mal de bornes ces derniers temps, je confirme ce que certain m"ont dit : je me suis fait un film... Pas plus de conso supplementaire que de beurre à la cantine...

A l'issue de toutes ces bornes, quelques questions sont arrivées mais je vais ouvrir un post dessus pour pas melanger...
Ciao:thumbup:
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