Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers Porschiste,

C'est dans le désir de vous faire part de ma joie que j'écris ces quelques lignes:

Voilà, j'ai retrouvé, hier 1 aout, ma belle qui m'attendait dans l'atelier d'Olivier Doucin RSO. La grosse révision des 120000 km c'est déroulée comme prévue:

Je dois absolument faire partager à mes amis du Club911 et autres Porschistes de ma satisfaction et ma joie du travail qu'a réalisé RSO Olivier Doucin à Bueil.
L'auscultation complète de ma 964 turbolook a été scrupuleuse. Par sa connaissance, Olivier à mis a jour certaines choses sur ma grenouille qui m'étaient jusqu'alors totalement inconnue. Vous savez des choses, que l'ancien propriétaire vous dit lors de la vente et se révèlent de véritables mensonges après démonte de certaines pièces ! Non, mon embrayage n'avait pas été fait, le double allumeur non plus, les plaquettes de freins idem... etc. ... Bref ce formidable Olivier, lors de la lecture de son "verdict" sur les travaux à réaliser, a dû voir mon visage se décomposer car tout ce qui m'avait été annoncé sur l'état général de ma belle lors de l'achat c'est avéré faux. Puis, la cerise sur le gâteau fut lorsque Olivier Doucin me révéla que ma Porsche avait "tapée" à l'avant droit par le passé alors que on m'avait certifié son"jamais tapée". Olivier me rassure, ma Porsche est saine et propre. Je n'étais pas content de la tenue de route et du comportement de ma 964 avant de l'amener chez cet orfèvre amoureux du travail très soigné. Après essai, Olivier Doucin me confirme certaines choses à changer et d'autres à améliorer: Géométrie complète, amortisseurs morts et plaquettes de freins. Il me propose de vraies solutions avec une géométrie "spéciale RSO" avec des amortisseurs Bilstein pour l'avant avec ressorts modifiés {plus courts} et d'autres Bilstein pour l'arrière. La voiture est métamorphosée !!! Elle se place très précisément, littéralement collée a l'asphalte avec une facilitée impressionnante sans avoir le redouté "tape cul". Je ne pensais pas que c'était possible de métamorphoser à ce point là, la tenue de route de ma belle Titine! Je l'ai rêvé, il l'a fait. Puis il faut dire que la gentillesse , l'accueil chez RSO est vraiment pro et sympa, "madame" y est aussi pour quelque chose! j'aurai encore tant à dire sur le travail formidable d'Olivier Doucin mais le mieux est de le rencontrer {il reçoit tous les samedis matin les Porschistes pour conseils et évaluations}, de lui présenter votre Porsche et de l'écouter comme on écoute quelqu'un qui sait mais qui ne se la pète jamais!

P.S: un grand Merci donc à mon ami Didier78 sans qui je n'aurai jamais rencontrer Olivier Doucin. Grasse à eux je jubile de plaisir dans ma magnifique 964 turbolook.

[Edite le 24-8-2008 par VINCENT7506]

[Edite le 24-8-2008 par VINCENT7506]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas étonnant qu'il n'ai jamais l'temps de prendre une bière celui-là ::D avec tout ce que lui a fait faire !
Il aura mérité ses vacances le bougre :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est quoi son nom déjà? :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
:D :D :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : Guyom
:D :D :D
:D :D

sinon sur le forum son pseudo c'est adonf27 ;)
Membre cotisant n°336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : VINCENT7506

L'occultation complète de ma 964 turbolook a été scrupuleuse.
Visiblement il y a des choses à cacher :D...

content que tu sois content ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Quand je pense que j'ai roulé dans ce cercueuil à la place du mort:o :o :o :D

Content que ta voiture soit nickeyl maintenant:cool:, tu vas pouvoir faire les sorties Normandes dorénavant;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne crois pas si bien dire: je fais la sortie Bugatti le 19 octobre.
bien à toi.
V
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue au Doucin fan-club !!! :D

Rikky
Secrétaire Général :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fabrice

Visiblement il y a des choses à cacher :D...
:D
Répondre
9 messages