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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Bonjour,
les super photos prisent par les copains au LMC2008, montrent des véhicules avec des vitres en macrolong ;intégrant parfois la petite vitre avant; et avec un système d'ouverture par translation.

Quelqu'un a-t-il effectué cette modif sur sa voiture?

Comment fabriquer les glissières, les fixer, épaisseur des matériaux, photo, enfin tout quoi:D

Merci:thumbup:
à bientôt

Laurent

[Edite le 1-8-2008 par steff5L6]
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Enregistré le : 20 mai 2004, 21:41

Message Envoyé
Bonjour

le "Makrolon" de BAYER est du polycarbonate et se colle tres bien au solvant (chlorure de methylène)

tu le trouveras sous les autres noms commerciaux de APEC, XANTAR ou LEXAN

pour tes vitres pas d'expérience désolé! mais une bonne expérience dans la réalisatin de coffrets transparents,
le PC s'usine tres bien
le PC se vis , se fraise , se perce... (tous les modes d'assemblage méca sont possibles)
donc à mon avis il ne doit pas y avoir de gros pb pour faire une vitre coulissante coincée entre deux cornières ou deux queues d'arronde


amicalement

fgth
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

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Merci à vous deux,

c'est vrai qu'avec la bonne orthographe ça marche mieux, mais avec tout ce que j'ai déja lu je ne suis pas encore parvenu à trouver mon bohneur :(

J'y retourne :P
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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ce qu'il y a encore mieux que le makrolon c'est les vitres de 993 c'est aussi lourd et ca raye pas;)
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Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
Message original : seth02
ce qu'il y a encore mieux que le makrolon c'est les vitres de 993 c'est aussi lourd et ca raye pas;)
compatible pour une 3l2 ?
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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apparement oui ;)

tu peux remplacer les vitres laterales et custodes et la lunette arriere tu la fais coller;) :cool:
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Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
de quel ordre le gain de poids ?
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
apparement idem que makrolon

mp;)
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Message Envoyé
D'apres un site US le gain sur l'ensemble des vitres sans le pare brise approche les 20 kg

JS
Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
Message original : js911
D'apres un site US le gain sur l'ensemble des vitres sans le pare brise approche les 20 kg

JS
ca me semble etre un minimum
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
... mais ce n'est pas homologué, et ça ne vole pas en éclat si un jour on veut te sortir de l'auto

J'ai un temps envisagé la question, que j'aurais de fait limité aux custodes AR et au pare-brise AR (mais tu perds la fonction dégivrage)
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : RTI993
... mais ce n'est pas homologué, et ça ne vole pas en éclat si un jour on veut te sortir de l'auto

J'ai un temps envisagé la question, que j'aurais de fait limité aux custodes AR et au pare-brise AR (mais tu perds la fonction dégivrage)
J'ai déjà tout perdu car j'ai retiré la fonction du tableau de bord, les fils électrique , deux ou trois bricoles dans le compartiment moteur, ainsi que l'essuie glace arrière.

En revanche ma lunette AR ne fait que trois mm d'épaisseur, et il y a un léger jeu! J'ai vu que certaine voiture étaient équipées de brides et parfois de barres verticales, comment ça marche?

pour ce qui est de l'homologation, tu veux dire pour la course ou d'un point de vue législation?
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Non, route bien sûr

mais attention également : je crois qu'il y a une épaisseur minimum pour les homologations course (5mm je crois)
A aconfirmer par les spécialistes
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Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
sur ma 3.2 coursifiée et au look ancien il y a des vitres macrolon:
gain de poids important, les joints d'origines et cadres en chromes sont conservés, les vitres (macrolon) de coté sont montées sur les glissères d'origine (2 trou + rivets pop dans la glissière).
seul inconveniant c'est fragile et ça se griffe rapidement, ça ne support pas les produits trop puissants.
la plaque devait couter environ 450 euros il y a trois ans lors de la préparation de ma voiture
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

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Message original : gulf
sur ma 3.2 coursifiée et au look ancien il y a des vitres macrolon:
gain de poids important, les joints d'origines et cadres en chromes sont conservés, les vitres (macrolon) de coté sont montées sur les glissères d'origine (2 trou + rivets pop dans la glissière).
seul inconveniant c'est fragile et ça se griffe rapidement, ça ne support pas les produits trop puissants.
la plaque devait couter environ 450 euros il y a trois ans lors de la préparation de ma voiture
Les vitres sont elles électriques?
Car la manivelle est bloquée par l'arceau sur ma voiture:(
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Message original : lab...Les vitres sont elles électriques?
Car la manivelle est bloquée par l'arceau sur ma voiture:(
Si tu les fais coulissantes, tes vitres en Makrolon vont se rayer très vite ;)
Sur tous les montages courants de vitres avant gauche et droite, on rajoute une petite trappe coulissante par collage (pour passer le carnet au points de contrôle en rallye par exemple) ;)
lab
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Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Message original : lab...Les vitres sont elles électriques?
Car la manivelle est bloquée par l'arceau sur ma voiture:(
Si tu les fais coulissantes, tes vitres en Makrolon vont se rayer très vite ;)
Sur tous les montages courants de vitres avant gauche et droite, on rajoute une petite trappe coulissante par collage (pour passer le carnet au points de contrôle en rallye par exemple) ;)
Exact :thumbup:
D'où ma question :D
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Sur celle de Gulf, je doute qu'elle soient électrique, vu la config "ligth" de la bête...
J'en connais qui ont simplement attaché une petite sangle dans le bas de la vitre pour pouvoir la remonter.
Pour la descendre, il suffit de la faire glisser vers le bas.
Ya pas plus simple et ça passe avec l'arceau ;)
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Message original : lab
Message original : gulf
sur ma 3.2 coursifiée et au look ancien il y a des vitres macrolon:
gain de poids important, les joints d'origines et cadres en chromes sont conservés, les vitres (macrolon) de coté sont montées sur les glissères d'origine (2 trou + rivets pop dans la glissière).
seul inconveniant c'est fragile et ça se griffe rapidement, ça ne support pas les produits trop puissants.
la plaque devait couter environ 450 euros il y a trois ans lors de la préparation de ma voiture
Les vitres sont elles électriques?
Car la manivelle est bloquée par l'arceau sur ma voiture:(
petite manivelle achetée chez buser passe tout juste ;)
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