Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour,
les super photos prisent par les copains au LMC2008, montrent des véhicules avec des vitres en macrolong ;intégrant parfois la petite vitre avant; et avec un système d'ouverture par translation.
Quelqu'un a-t-il effectué cette modif sur sa voiture?
Comment fabriquer les glissières, les fixer, épaisseur des matériaux, photo, enfin tout quoi:D
Merci:thumbup:
à bientôt
Laurent
[Edite le 1-8-2008 par steff5L6]
les super photos prisent par les copains au LMC2008, montrent des véhicules avec des vitres en macrolong ;intégrant parfois la petite vitre avant; et avec un système d'ouverture par translation.
Quelqu'un a-t-il effectué cette modif sur sa voiture?
Comment fabriquer les glissières, les fixer, épaisseur des matériaux, photo, enfin tout quoi:D
Merci:thumbup:
à bientôt
Laurent
[Edite le 1-8-2008 par steff5L6]
Bonjour
le "Makrolon" de BAYER est du polycarbonate et se colle tres bien au solvant (chlorure de methylène)
tu le trouveras sous les autres noms commerciaux de APEC, XANTAR ou LEXAN
pour tes vitres pas d'expérience désolé! mais une bonne expérience dans la réalisatin de coffrets transparents,
le PC s'usine tres bien
le PC se vis , se fraise , se perce... (tous les modes d'assemblage méca sont possibles)
donc à mon avis il ne doit pas y avoir de gros pb pour faire une vitre coulissante coincée entre deux cornières ou deux queues d'arronde
amicalement
fgth
le "Makrolon" de BAYER est du polycarbonate et se colle tres bien au solvant (chlorure de methylène)
tu le trouveras sous les autres noms commerciaux de APEC, XANTAR ou LEXAN
pour tes vitres pas d'expérience désolé! mais une bonne expérience dans la réalisatin de coffrets transparents,
le PC s'usine tres bien
le PC se vis , se fraise , se perce... (tous les modes d'assemblage méca sont possibles)
donc à mon avis il ne doit pas y avoir de gros pb pour faire une vitre coulissante coincée entre deux cornières ou deux queues d'arronde
amicalement
fgth
Message original : RTI993
... mais ce n'est pas homologué, et ça ne vole pas en éclat si un jour on veut te sortir de l'auto
J'ai un temps envisagé la question, que j'aurais de fait limité aux custodes AR et au pare-brise AR (mais tu perds la fonction dégivrage)
En revanche ma lunette AR ne fait que trois mm d'épaisseur, et il y a un léger jeu! J'ai vu que certaine voiture étaient équipées de brides et parfois de barres verticales, comment ça marche?
pour ce qui est de l'homologation, tu veux dire pour la course ou d'un point de vue législation?
sur ma 3.2 coursifiée et au look ancien il y a des vitres macrolon:
gain de poids important, les joints d'origines et cadres en chromes sont conservés, les vitres (macrolon) de coté sont montées sur les glissères d'origine (2 trou + rivets pop dans la glissière).
seul inconveniant c'est fragile et ça se griffe rapidement, ça ne support pas les produits trop puissants.
la plaque devait couter environ 450 euros il y a trois ans lors de la préparation de ma voiture
gain de poids important, les joints d'origines et cadres en chromes sont conservés, les vitres (macrolon) de coté sont montées sur les glissères d'origine (2 trou + rivets pop dans la glissière).
seul inconveniant c'est fragile et ça se griffe rapidement, ça ne support pas les produits trop puissants.
la plaque devait couter environ 450 euros il y a trois ans lors de la préparation de ma voiture
Message original : gulf
Car la manivelle est bloquée par l'arceau sur ma voiture:(
Membre

Message original : lab...Les vitres sont elles électriques?

Sur tous les montages courants de vitres avant gauche et droite, on rajoute une petite trappe coulissante par collage (pour passer le carnet au points de contrôle en rallye par exemple)

Message original : WillCoyoteSi tu les fais coulissantes, tes vitres en Makrolon vont se rayer très viteMessage original : lab...Les vitres sont elles électriques?
Sur tous les montages courants de vitres avant gauche et droite, on rajoute une petite trappe coulissante par collage (pour passer le carnet au points de contrôle en rallye par exemple)![]()

D'où ma question

Sur celle de Gulf, je doute qu'elle soient électrique, vu la config "ligth" de la bête...
J'en connais qui ont simplement attaché une petite sangle dans le bas de la vitre pour pouvoir la remonter.
Pour la descendre, il suffit de la faire glisser vers le bas.
Ya pas plus simple et ça passe avec l'arceau
J'en connais qui ont simplement attaché une petite sangle dans le bas de la vitre pour pouvoir la remonter.
Pour la descendre, il suffit de la faire glisser vers le bas.
Ya pas plus simple et ça passe avec l'arceau

Message original : labLes vitres sont elles électriques?Message original : gulf