Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de pb sur la capotte, mais c'est arrivé dimanche dernier lors de l'ouverture ça c'est mis en travers, a 1er vue le mecanisme du coté droit qui ne fonctionne plus ,donc celui de droite a forcé et le support a cassé super. j'ai déverrouillé manuellement et refermé le tout.
est ce qu'il y a une fragilité sur les capottes a mécanisme éléctrique ?
est ce que quelqu'un a deja eu ce pb ?
quelle pieces casse en 1er
merci pour les infos

est ce qu'il y a une fragilité sur les capottes a mécanisme éléctrique ?
est ce que quelqu'un a deja eu ce pb ?
quelle pieces casse en 1er
merci pour les infos

je me suis arreté sur un parking plat il n'y a pas de probléme de ce coté la
personne a une 3,2 OU 964 cab ?
personne n'a eu de pb de capote ?
j'ai recupéré l'éclaté des piéces et je vais démonter ça samedi
mais j'aurais bien aimer connaitre d 'autre experience de ce probleme
personne a une 3,2 OU 964 cab ?
personne n'a eu de pb de capote ?
j'ai recupéré l'éclaté des piéces et je vais démonter ça samedi
mais j'aurais bien aimer connaitre d 'autre experience de ce probleme
Membre

Hello
Il m'est arrivé exactement le même truc sur 964
=> tu n'était pas à plat ou tu as cassé un cable de transmission (ce qui m'est arrivé précisement)
cable qui pete, moteur qui tourne, mais n'entraine plus le mécanisme => ca part d'un cpité et ca casse l'autre.
Si tu as de la chance tu n'aura cassé que la partie visible, mais vérifie bien le moteur, les cables et le systeme de transmission.
(prévoie d'annuler les prochaines vacances de noel et les cadeaux de la famille, ca coute un bras
)
Le plus simple est que tu me MP qu'on en parle par tel si tu veux
Il m'est arrivé exactement le même truc sur 964
=> tu n'était pas à plat ou tu as cassé un cable de transmission (ce qui m'est arrivé précisement)
cable qui pete, moteur qui tourne, mais n'entraine plus le mécanisme => ca part d'un cpité et ca casse l'autre.
Si tu as de la chance tu n'aura cassé que la partie visible, mais vérifie bien le moteur, les cables et le systeme de transmission.
(prévoie d'annuler les prochaines vacances de noel et les cadeaux de la famille, ca coute un bras

Le plus simple est que tu me MP qu'on en parle par tel si tu veux
Si c'est le bras en alu qui à pété, ça va vraiment te couter un bras... 
Env 1000€ la pièce...
Demonte avant de flipper, si ça se trouve, elle c'est juste mise en traviolle suite à la rupture d'un cable, et tu a limité les dégats en arretant d'appuyer sur le bouton

Env 1000€ la pièce...
Demonte avant de flipper, si ça se trouve, elle c'est juste mise en traviolle suite à la rupture d'un cable, et tu a limité les dégats en arretant d'appuyer sur le bouton

Membre

->bras pété => 1200€HT chez Porsche ou 600 trouvé en occase
->j'avais aussi pété la jonction au niveau du toit (le grand "U" qui fait le toit du par birse jusqu'au 2 cotés...là coup de bol un membre du forum en avait un à me céder à €, sinon ca devait se compter en milliers aussi.
-> les câbles de transmission à 150€ pièces (toujours changer lse pièces mécaniques par 2 sinon ca repete dans l'autre sens 2 mois plus tard...)
-> tombage complet de la toile pour remettre tout en ordre
-> j'en ai profité pour en mettre une neuve 700€ chez Caribex en remplacement, impec
-> remontage 15h de boulot bien fait chez Caribex aussi
Non je n'ai pas essayé de le faire moi même. Les gars de Caribex en ont bavé, je pense que j'aurais laissé tomber si j'avais essayé (et je suis plutot bircoleur...)
Bon courage donc....
->j'avais aussi pété la jonction au niveau du toit (le grand "U" qui fait le toit du par birse jusqu'au 2 cotés...là coup de bol un membre du forum en avait un à me céder à €, sinon ca devait se compter en milliers aussi.
-> les câbles de transmission à 150€ pièces (toujours changer lse pièces mécaniques par 2 sinon ca repete dans l'autre sens 2 mois plus tard...)
-> tombage complet de la toile pour remettre tout en ordre
-> j'en ai profité pour en mettre une neuve 700€ chez Caribex en remplacement, impec
-> remontage 15h de boulot bien fait chez Caribex aussi
Non je n'ai pas essayé de le faire moi même. Les gars de Caribex en ont bavé, je pense que j'aurais laissé tomber si j'avais essayé (et je suis plutot bircoleur...)
Bon courage donc....
j'ai deja demonté la toile de capote pour changer la lunette ar ( pieces d'origine) et le we d'aprés j'ai demonté,latoile du dessus pour refaire les bordures . donc je trouve que ça se fait bien (enfin je suis dans la rép auto, mais pas dans le capitonnage)
devenons a mon probléme , en fait c'est le carter de boite a vitesse cote g qui c'est cassé au niveau des fixations 2 sur 3 ( c 'est le nom de chez porsche ,c'est le carter ou sont fixé les bras et ou vient le cable de transmission) je pense que le pb vient d'un mauvais serrage de la piéce car du coté d il y a une vis de desséré bizar !!!
je vais commander un carter,mais je vais faire ressouder celui ci cette semaine en attendant pour controler tous le reste
a 1ere vue la grosse vis de 19 qui tiens le bras principal a un clips en bout afin de pouvoir débrayer le mecanisme ,a faire attention lors du démontage et remontage
devenons a mon probléme , en fait c'est le carter de boite a vitesse cote g qui c'est cassé au niveau des fixations 2 sur 3 ( c 'est le nom de chez porsche ,c'est le carter ou sont fixé les bras et ou vient le cable de transmission) je pense que le pb vient d'un mauvais serrage de la piéce car du coté d il y a une vis de desséré bizar !!!
je vais commander un carter,mais je vais faire ressouder celui ci cette semaine en attendant pour controler tous le reste
a 1ere vue la grosse vis de 19 qui tiens le bras principal a un clips en bout afin de pouvoir débrayer le mecanisme ,a faire attention lors du démontage et remontage
ben oui,je viens de decouvrir ça, enfin le cater est en alu,donc la soudure n'a pas posé de probléme .le carer est en peinture .comme ça je vais pouvoir remonter ça ce we pour controler le reste.
et je vais en commender un pour en avoir un d'avance .
tu connais d'autre faiblesse sur le cab ou la 3.2
j'ai un pb au niveau de la commande de retro elec et aussi pour le lave glace et lave phare ,j'ai pas encore eu le temps de regarder donc s'il y a des faiblesses récurente je suis interessé
merci

et je vais en commender un pour en avoir un d'avance .
tu connais d'autre faiblesse sur le cab ou la 3.2
j'ai un pb au niveau de la commande de retro elec et aussi pour le lave glace et lave phare ,j'ai pas encore eu le temps de regarder donc s'il y a des faiblesses récurente je suis interessé
merci

y'a encore plein de faiblesses oui sur le cab !!!!! quand les planétaires prennent du jeu, tu fusilles les flexibles d'entraiennement et apres tu as un bras qui bloque, et ca pete... ca c'est le coup classique je dirais...
ensuite pour les rétros, sans doute un faux contact sur l'inverseur
et pour le lave glace, corrosion sur les cosses de la pompe si tu ne l'entend pas quand tu actionnes, ou alors si tu l'entends mais que rien ne sors, ca peut etre aussi les T anti-retours.
ensuite pour les rétros, sans doute un faux contact sur l'inverseur
et pour le lave glace, corrosion sur les cosses de la pompe si tu ne l'entend pas quand tu actionnes, ou alors si tu l'entends mais que rien ne sors, ca peut etre aussi les T anti-retours.
Message original : rgc506
Y a t il une particularité pour remonter cette bv , ex : calage des bras ? reglage du jeu du mecanisme de bv ext..
merci pour les infos
j ai remonté le coté gauche , j'arrive pas a faire entrainé le cable g au niveau du moteur, celui ci ne sort pas assez de la gaine et lorsque je le met en position il rentre dans le guaine ?? est de la gaine peu s'allonger ? sur le cable neuf il sort quasiment pas ,donc c'est pire !!
avez vous des idées sur le pourquoi du comment ?
Lorsque je le tourne a la main ,le bras du moteur ce déplace,le moteur tourne normalement
avez vous des idées sur le pourquoi du comment ?
Lorsque je le tourne a la main ,le bras du moteur ce déplace,le moteur tourne normalement