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J'ai pollué le forum récemment de quelques posts précis sur ma 2.2 sans vous l'avoir présenté.
Il y a maintenant quelques semaines, j'ai été cherché une 2.2E en Angleterre. Cela faisait quelques mois que j'étais sur cette auto (heureusement, son propriétaire ne l'avait pas activement mis en annonce). J'ai effectué une 1ère visite de 2h autour de l'auto, aimant en main. Malheureusement, son proprio ayant qq soucies de santé, nous n'avions pas pu essayer la 911 très longtemps.
Néanmoins, j'étais convaincu:
-une base très saine restaurée de façon assez approfondie en 1997 (changement des ailes etc, etc...)
-un intérieur d'origine en très bon état
-un moteur qui marche bien (passé au banc à 158cv après correction, travaux en 97 et réfection complète de la BV 901 incluant pignon 1 et toutes les synchro)
-qq "goodies" sympa que sont proprio ignorait (des étriers S alu et les jambes de force "RSR" que j'ignorais également...)
Pour finir, le + et le -: une couleur magnifique, signal orange, patinée avec les années: peinte en 97 donc très bien pour diagnostiquer la rouille. C'est un gros + pour moi car j'adore cette couleur. Un moins en même temps car il va falloir rester impartial dans le jugement de l'auto...
De rouille justement, parlons en. Pas grand chose, une cloque sur la bordure d'aile arrière, le bas de la portière attaqué coté conducteur et c'est à peu près tout.
On tombe d'accord avec son proprio et je reviens donc en juillet pour un test routier plus long et son achat.
Le retour d'Angleterre a été très agréable. Beaucoup de trafic comme souvent sur la côte sud mais je me suis vite évadé par les petites routes. Pas vraiment la possibilité de rouler fort cependant (toujours un tracteur ou un type qui avance pas) mais finalement la campagne; des virages, bref; tout ce qu'il faut pour savourer une 911 classic.
Arrivé pas loin de l'eurotunnel, je m'arrète pour reprendre de l'essence et là, la poisse: Un imbécile me rentre dedans par derrière...
Plus de peur que de mal, un petit choc sur l'aile arrière, un cligno cassé... Heureusement, l'aile avec la corrosion.
Faire un constat à l'étranger c'est toujours compliqué surtout que je sentais le coup: le mec sans assurance. Je prends donc photo, numéro, témoins et averti la police à l'eurotunnel (ils ont été très très bien). Cela devrait s'arranger mais rien n'est garanti (le mec m'a rappelé, il va payer... normalement).
Sinon, le reste du trajet s'est bien déroulé malgré de bons bouchons en ce samedi de juillet.
Bilan: 1000km de petites routes, autoroutes, bouchons... Elle n'a eu aucun problème et n'a jamais chauffé (un bon test pour une 911 de près de 40 ans). A nouveau, je m'extasie devant la qualité de la marque Porsche.
Depuis, nous avons emmené l'auto chez Le Ray à Questembert pour s'occuper du choc et de la rouille. Je n'ai pas encore le résultat mais le contact avec Yann a été très bon. Un pro "généraliste" qui est encore capable de bosser à l'étain à chaud, c'est vraiment bien.
Au passage, on retire les moulures de bas de caisse pour pose de bandes Porsche.
Sur les photos à venir, vous remarquerez aussi la présence de Fuchs en 16". Elles sont donc en vente pour remplacement par 5 deep fuchs (déjà trouvées).
J'ai hâte!
S'en suivra la réfection chassis puis une petite amélioration de l'intérieur (sans rien abîmer et en conservant les pièces d'origine au chaud). baquets vintage, 1/2 arceau et un volant sport.
J'aimerais qq chevaux supplémentaires mais pour le moment le porte-monnaie va dicter sa loi. On verra plus tard.
Pour finir, voici qq photos en commençant par celle qui est certainement responsable de ma passion automobile... Une 911 2.0T dans laquelle nous montions tout petit mon frère et moi. Je possède d'ailleurs la 2.2E avec mon père qui avait un grand sourire en retrouvant le maniement de la 901, beaucoup de souvenirs...
Ironie du sort, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant sur les vieilles photos le cligno cassé au même endroit...









[Edite le 28-7-2008 par alexARC]
Il y a maintenant quelques semaines, j'ai été cherché une 2.2E en Angleterre. Cela faisait quelques mois que j'étais sur cette auto (heureusement, son propriétaire ne l'avait pas activement mis en annonce). J'ai effectué une 1ère visite de 2h autour de l'auto, aimant en main. Malheureusement, son proprio ayant qq soucies de santé, nous n'avions pas pu essayer la 911 très longtemps.
Néanmoins, j'étais convaincu:
-une base très saine restaurée de façon assez approfondie en 1997 (changement des ailes etc, etc...)
-un intérieur d'origine en très bon état
-un moteur qui marche bien (passé au banc à 158cv après correction, travaux en 97 et réfection complète de la BV 901 incluant pignon 1 et toutes les synchro)
-qq "goodies" sympa que sont proprio ignorait (des étriers S alu et les jambes de force "RSR" que j'ignorais également...)
Pour finir, le + et le -: une couleur magnifique, signal orange, patinée avec les années: peinte en 97 donc très bien pour diagnostiquer la rouille. C'est un gros + pour moi car j'adore cette couleur. Un moins en même temps car il va falloir rester impartial dans le jugement de l'auto...
De rouille justement, parlons en. Pas grand chose, une cloque sur la bordure d'aile arrière, le bas de la portière attaqué coté conducteur et c'est à peu près tout.
On tombe d'accord avec son proprio et je reviens donc en juillet pour un test routier plus long et son achat.
Le retour d'Angleterre a été très agréable. Beaucoup de trafic comme souvent sur la côte sud mais je me suis vite évadé par les petites routes. Pas vraiment la possibilité de rouler fort cependant (toujours un tracteur ou un type qui avance pas) mais finalement la campagne; des virages, bref; tout ce qu'il faut pour savourer une 911 classic.
Arrivé pas loin de l'eurotunnel, je m'arrète pour reprendre de l'essence et là, la poisse: Un imbécile me rentre dedans par derrière...
Plus de peur que de mal, un petit choc sur l'aile arrière, un cligno cassé... Heureusement, l'aile avec la corrosion.
Faire un constat à l'étranger c'est toujours compliqué surtout que je sentais le coup: le mec sans assurance. Je prends donc photo, numéro, témoins et averti la police à l'eurotunnel (ils ont été très très bien). Cela devrait s'arranger mais rien n'est garanti (le mec m'a rappelé, il va payer... normalement).
Sinon, le reste du trajet s'est bien déroulé malgré de bons bouchons en ce samedi de juillet.
Bilan: 1000km de petites routes, autoroutes, bouchons... Elle n'a eu aucun problème et n'a jamais chauffé (un bon test pour une 911 de près de 40 ans). A nouveau, je m'extasie devant la qualité de la marque Porsche.
Depuis, nous avons emmené l'auto chez Le Ray à Questembert pour s'occuper du choc et de la rouille. Je n'ai pas encore le résultat mais le contact avec Yann a été très bon. Un pro "généraliste" qui est encore capable de bosser à l'étain à chaud, c'est vraiment bien.
Au passage, on retire les moulures de bas de caisse pour pose de bandes Porsche.
Sur les photos à venir, vous remarquerez aussi la présence de Fuchs en 16". Elles sont donc en vente pour remplacement par 5 deep fuchs (déjà trouvées).
J'ai hâte!
S'en suivra la réfection chassis puis une petite amélioration de l'intérieur (sans rien abîmer et en conservant les pièces d'origine au chaud). baquets vintage, 1/2 arceau et un volant sport.
J'aimerais qq chevaux supplémentaires mais pour le moment le porte-monnaie va dicter sa loi. On verra plus tard.
Pour finir, voici qq photos en commençant par celle qui est certainement responsable de ma passion automobile... Une 911 2.0T dans laquelle nous montions tout petit mon frère et moi. Je possède d'ailleurs la 2.2E avec mon père qui avait un grand sourire en retrouvant le maniement de la 901, beaucoup de souvenirs...
Ironie du sort, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant sur les vieilles photos le cligno cassé au même endroit...









[Edite le 28-7-2008 par alexARC]
Je pense que oui mais je suis certain de rien. Mon père ne s'en rappel plus bien. Mais je pense que c'est bien une 2L, probablement avec qq modifs (rien que le rétro déjà...). Elle avait les carbu de toute façon, donc ce n'est pas une 2.4T. ça veut donc dire que les cligno ne sont pas ceux d'origine.
Oui, elle est en 6x16 à l'avant comme à l'arrière, c'est pour cela qu'elles sont en ce moment à vendre et que 5 deep Fuchs (901.xxx) devraient arriver par la poste cette semaine 
Les photos ont été prises en Angleterre donc auto sale.
là, elle va déjà être autrement plus belle!

Les photos ont été prises en Angleterre donc auto sale.
là, elle va déjà être autrement plus belle!
Message original : alexARC
Je pense que oui mais je suis certain de rien. Mon père ne s'en rappel plus bien. Mais je pense que c'est bien une 2L, probablement avec qq modifs (rien que le rétro déjà...). Elle avait les carbu de toute façon, donc ce n'est pas une 2.4T. ça veut donc dire que les cligno ne sont pas ceux d'origine.

Message original : cedkarma
superbe !!!!!:P![]()
![]()
, sans indiscretion, ça vaut au alentour de combien??
Il semblerait que la côte soit autour de 25/26 pour un beau modèle (j'ai payé la mienne légèrement sous ce prix). Des 2.2E sont parties au dessus aussi... Ce qui est certain, c'est qu'il est difficile d'en trouver. A la différence d'une SC, 3.2... ou tu as pas mal d'annonces, en classique tu as bien souvent 4-5 autos à vendre en même temps (en ne prenant qu'un seul modèle, plus si tu balaies les 2L - 2L4). ça veut dire que celui qui a le coup de foudre pour une auto ou recherche une couleur bien particulière devra être patient ou prêt à sortir l'oseille.
Mais cela dépend aussi de ce que tu recherches:
une auto dans un esprit purement collection (plus cher car plus difficile à trouver avec toutes les pièces d'origine)
une auto à transformer pour réplique ST, RSR ou autres... dans ce cas, tu peux te contenter d'une base saine moins fidèle.
Message original : alexARC
Salut Nono, t'as même eu le son!
Et toi alors?
Sinon, au niveau du spoiler avant, est-ce que toutes les 2.2 ont le petit spoiler de la S? J'imagine que c'est difficile à trouver...
