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Titre du sujet - cherche un menbre ayant monter un embrayage de rs complet sur une 993

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cherche un menbre ayant monter un embrayage de rs complet sur une 993 - par jacky31
Posté : 24 juil. 2008, 15:02
bonjour je recherche un menbre qui a fait le montage pour lui poser queques questions merci a tous
- par Boub42
Posté : 24 juil. 2008, 15:28
Faut demander à Nono qui avait je crois fait cette manip sur sa Bitza 993;)
- par mad-math
Posté : 24 juil. 2008, 15:29
Gemini avait au moins le volant moteur allégé sur la sienne...;)
- par Bruno
Posté : 24 juil. 2008, 16:47
Message original : pv_tech
P a la même chose sur sa 993 RSisée ;)
:P :P :P :D :cool:
- par guesd993
Posté : 24 juil. 2008, 18:14
Salut Jacky 31,

Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours :D
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse

Olivier
- par jacky31
Posté : 24 juil. 2008, 21:35
mon probléme avec un embrayege complet de rs , garde d'embrayage anormale , calage du moteur de temps en temps ,et surtout un bruit anormal quand j'accélére en sous régime si quequ'un a la méme phénoméne ou aucun problémes merci de me le dire
- par phil911993
Posté : 25 juil. 2008, 12:41
Message original : guesd993
Salut Jacky 31,

Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours :D
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse

Olivier
Le calage en deceleration est effectivement le gros défaut. C'etait la raison pour laquelle je n'avais pas acheté une 993 d'un gars en Allemagne. Il avait fait monter un embrayage FVD avec le volant moteru allégé. Belles accel mais alors calage à chaque feu ou stop :thumbdown:
- par mad-math
Posté : 25 juil. 2008, 13:04
Même problème quand j'étais avec gémini, un peu chiant de caler au feu! :(
- par gilbert53
Posté : 27 juil. 2008, 14:54
Montage sur une 272cv de 93.
Moteur nettement plus vif.
Ca cale car reprise de l'essence après coupure en décélération trop tardive vu l'inertie plus faible.
Et surtout gros bruit de boite à bas régime ( en dessous de 3000 t/mn) ou au ralenti.
Bref des sensations en plus !
Je revend mon bimasse si quelqu'un est intéressé.
- par K24
Posté : 27 juil. 2008, 18:08
Moi je l'ai fait aussi sur ma turbo (avec gros diaphragme pour le couple), et aucun problème de calage ni rien...
à la limite un peu plus de bruits de transmissions en sous régime...

Je revend l'ancien (état neuf) moi aussi à qui veut...
- par brad
Posté : 28 juil. 2008, 11:14
pour éviter qu'elle cale il faut refaire une programmation, ou acheter la puce FVD qui va avec cette configuration
- par Richard59
Posté : 28 juil. 2008, 11:27
Sur la mienne, il arrive aussi qu'elle cale en décélération.
En fait, c'est très variable, parfois RAS sur de longs trajets et parfois, elle cale 2-3 fois de suite.
C'est surtout aux péages, aux ronds points.
Sinon, moteur très vif, aucun problème sur circuit.
Voilà pour ma petite expérience (5000 kms environ).
- par Porscheforever
Posté : 28 juil. 2008, 23:15
Message original : boub42
Faut demander à Nono qui avait je crois fait cette manip sur sa Bitza 993;)
En effet, Nono avait fait la modif en passant au volant moteur allégé sur sa bitza 993.

Etant l'heureux propriétaire aujourd'hui, à part quelques calages en effet de temps en temps en décélération, c'est un pur bonheur.

Et pour info, un embrayage volant bi masse à vendre aussi ..........
- par th20100
Posté : 03 août 2008, 20:11
et combien vous vendez vos embrayage bi masse ?? :D (il m'en faudrait un pour bientot)

la mienne est une 993 272cv de 94, dites le moi par MP si besoin

thierry
- par P
Posté : 05 août 2008, 03:11
Message original : phil911993
Message original : guesd993
Salut Jacky 31,

Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours :D
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse

Olivier
Le calage en deceleration est effectivement le gros défaut.
Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.

Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Tu prends le coup tres vite de toute facon ... c'est comme le talon pointe ... chiant au debut ... avant de devenir un reflexe.
- par apapy_99
Posté : 05 août 2008, 08:06
Message original : P

Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
Faux ... ou du moins pas toujours vrai.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Message original : P
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Ca ça marche plus souvent déjà mais un VMA c'est assez chiant hors circuit ...
- par jacky31
Posté : 05 août 2008, 19:06
en fait des fois elle cale 1 ou 2 fois et puis plus rien il est évident que je laisse le moteur descendre les tours environ 1000 pour embrayer mais a part un membre qui me parle du bruit de boite en reprise en sous régime les autres apparament aucun bruits méme a l'arrét j'entend un bruit de butée d'embrayage et la garde qui est bizarre voila pour étre sincére je préfére l'embrayage bi masse cordialement
- par P
Posté : 06 août 2008, 07:28
Message original : apapy_99
Message original : P

Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
Faux ... ou du moins pas toujours vrai.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Message original : P
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Ca ça marche plus souvent déjà mais un VMA c'est assez chiant hors circuit ...
Oui ... debrayer ... et je parle d'un truc que je connais et qui marche sur ma voiture ;) ... (ayant tout le bazard de RS ;) )
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