https://www.club911.net/viewtopic.php?t=72588
Message original : pv_tech
P a la même chose sur sa 993 RSisée![]()
Message original : guesd993
Salut Jacky 31,
Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours![]()
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse
Olivier
Message original : boub42
Faut demander à Nono qui avait je crois fait cette manip sur sa Bitza 993;)
Message original : phil911993Le calage en deceleration est effectivement le gros défaut.Message original : guesd993
Salut Jacky 31,
Ma voiture est équipée d'un volant moteur de RS et j'ai changé l'embrayage voilà environ un an.
Avantage principal: moteur assez prompt à monter dans les tours.
Inconvénient principal : moteur assez prompt à monter dans les tours![]()
Cela rend en effet le dosage d'accélération au démarrage plus délicat.
En plus, la voiture cale occasionnellement lors des décélérations, et ça, c'est vraiment gênant.
Donc si c'était à refaire, je remonterai un volant bimasse
Olivier
Message original : P
Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
Message original : P
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.
Message original : apapy_99Faux ... ou du moins pas toujours vrai.Message original : P
Pour le calage ... il suffit d'embrayer autour des 1.000 tr/min ... et tu n'auras AUCUN soucis.
(J'imagine que tu parle de DEbrayer à 1000 tr/min.
Ce faisant, tu réduis encore l'inertie et augmente ainsi le risque de calage.
Ca ça marche plus souvent déjà mais un VMA c'est assez chiant hors circuit ...Message original : P
Sinon ... il suffit de mettre un tout petit filet de gaz.