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Message original : fildemass
Ben moi je suis revenu du 7 au 6 et j'en suis réellement ravi. L'auto est transfigurée, la direction moins lourde, la maniabilité bien augmentée, je roulais avec ces 7" (origine) depuis plusieurs mois, balades et arsouille, j'ai mis les 6" pour faire le Rallye de Paris et depuis, je ne les quitte plus... Je pense que l'axe médian de ces jantes est mieux adapté que les 7" au pivot de la jambe de force et que de fait, l'agilité est renforcée. Aucun problème de tenue de cap même à (très) grande vitesse ou alors si peu en regard des avantages...
Le look...oui, c'est sûr mais bon, je privilégie l'agrément de conduite et quand je suis au cerceau, les roues je ne les vois pas, je les sens...
PC![]()
Message original : christb
J'ai des 7 à l'avant et je peux t'assurer que mon auto est vive....très vive même(ceux qui l'ont essayé peuvent témoigner). Mais pour arriver à celà, plusieurs géo (y compris la hauteur Av/Ar)ont été nécessaire;)
Après, je dis pas, des 6 doivent surement améliorer encore les choses;)
Bref, tu m'as compris, avant de passer aux jantes de 6, je m'occuperais en priorité de la géo;)
[Edite le 18-7-2008 par christb]
Message original : scotland
ptet juste filer un pti coup de frein avant de tourner![]()
Message original : ottowatt
D'apres vous quels aspects de la geo seraient à soigner pour essayer obtenir un train avant plus souple? mon impression est comme si elle ne tourne pas asseztel qu'elle se presente actuellement je pense que c'est une geo correcte pour la piste car à vitesse soutenue la sensation du train avant me convient bien mais pour un usage plus tranquile il faut vraiment utiliser la force des bras pour les petites routes de campagne qui serait plutot mon cas car je ne fais pas de piste.
+ de pincement? + de carrossage par rapport aux valeurs d'origine?
Merci pour vos suggestions![]()
Message original : gribouille
D'origine, pour l'avant, c'est 0° en parrallélisme et en carrossage.
Rajoute donc un peu de négatif en carrossage et un peu de pince.
Message original : alfred911
En 16 pouces, c'est vrai que les 7 pouces alourdissent un peu l'avant (alors que c'est faux avec les 15 pouces), et que les 6*16 donnent un avant plus léger et donc une impression plus agréable. Mon ancienne carrera 3.0l était en 6*16 à l'avant et 8*16 à l'arrière et en attaquant (fort c'est vrai) elle glissait bc de l'avant surtout en grande courbe (avec des SO2 en parfait état). Avec les 7 pouces à l'avant le sousvirage est repoussé bc plus tard - un vrai plus en efficacité pure et en vitesse de passage en courbe. Par contre qd on arrive à la limite, ça pardonne moins et on passse bc plus vite au survirage. Bref c'est une question de priorité !