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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°1406




Message original : heisman
bonjour à tous.
je sors juste du TüV pour titine et elle ne passe pas le contrôle antipollution.
il y a deux ans elle était passée. Quelles solutions possibles ?
réglage de la richesse ?
produit magique dans le moteur ?
merci pour vos réponses
bonne soirée
:)
Si ton moteur est réglé correctement (culbuteurs et injection) que tes bougies sont bonnes et tes filtres propres, ça doit passer. Mais c'est à faire régulièrement, deux ans si rien n'a été fait c'est trop...
En revanche, si l'entretien courant est à jour, alors tu as sans doute un soucis d'injection ou allumage qui provoque une mauvaise carburation et un taux de polluants trop élevé.
PC

Membre cotisant
n°1406




elle sort juste de chez le docteur, mais c'était pas pour entretien,cependant il est vrai que pendant 10 mois elle n'a pas roulé. cela fait seulement 1mois et demi que je l'ai récupéré et j'ai fais environ 500 kms depuis.
Sinon la dernière révision date d'il y a un peu plus d'un an avec vidange, et bougies neuves.
j'ai nettoyé le flitre à air (k&n) il y a un mois.
Sinon la dernière révision date d'il y a un peu plus d'un an avec vidange, et bougies neuves.
j'ai nettoyé le flitre à air (k&n) il y a un mois.
Membre


Elle était bien chaude au passage du contôle ?
Dans un premier temps, si tout est O.K (filtre à air, culbus, bougies etc), je reglerai à nouveau la richesse.
Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes les valeurs relevées au Tüv, si tu les as, pour voir si il te manque beaucoup ou pas.
Dans un premier temps, si tout est O.K (filtre à air, culbus, bougies etc), je reglerai à nouveau la richesse.
Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes les valeurs relevées au Tüv, si tu les as, pour voir si il te manque beaucoup ou pas.
Message original : gribouille
Elle était bien chaude au passage du contôle ?
Dans un premier temps, si tout est O.K (filtre à air, culbus, bougies etc), je reglerai à nouveau la richesse.
Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes les valeurs relevées au Tüv, si tu les as, pour voir si il te manque beaucoup ou pas.

en fait tout cumulé, je suis sur qu'elle pourrait passer.
je renettoye le flitre à air, je met un coup d'injection 5, je vais faire 400 bornes d'arsouille (autobahn plus les vosges...)
et je vais au TUV en passant par l'autoroute a fond de 5 ème ... là elle sera chaude !
non ?
merci pour les conseils et je vous tiens au jus.
ciao
:)
Tu explique ton porblème au mec, tu présente la voiture dans laquelle tu as laissé 2 billets de 10 Euros sur le tableau de bord. Tu récupère ton CT vierge et les billets sont plus là
Testé et approuvé avec une 205 Mi16 trafiquée jusqu'à l'os
Ah oui, j'oubliais, c'est pas bien, faut pas le faire....

Testé et approuvé avec une 205 Mi16 trafiquée jusqu'à l'os

Ah oui, j'oubliais, c'est pas bien, faut pas le faire....

Membre


Message original : heisman
elle n'était pas complètement chaude ... car j'ai du attendre 20 min avant de passer ...
Possible qu'elle était encore sous l'enrichissement de départ à froid.
Je pense tout de même, qu'un petit contrôle de COCO2, ne lui fera pas de mal, et te permettra d'y aller en toute quiétude la prochaine fois, le faire une fois/an est une bonne chose à mon sens

bon ca y'est problème résolu enfin ... un petit passage chez le garagiste du coin ( FVD pour ceux qui connaissent... ils ont l'air très sérieux...)
bon toujours est-il que trois coups de vis de réglage par Dieter ( le mécano) est le taux de CO est passé de 4,33 % à juste un peu plus de 1%. Il fallait que je sois en dessous de 2%.
en tout cas merci pour vos réponses et à plus
:)
bon toujours est-il que trois coups de vis de réglage par Dieter ( le mécano) est le taux de CO est passé de 4,33 % à juste un peu plus de 1%. Il fallait que je sois en dessous de 2%.
en tout cas merci pour vos réponses et à plus
:)
Membre


Message original : heisman
un peu plus de 1%. Il fallait que je sois en dessous de 2%.
en tout cas merci pour vos réponses et à plus
:)

Par contre 2.0 % max, c'est nettement plus dur que chez nous !!!!!! avec nos 3.5 % de Co max.
