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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
bonjour à tous.

je sors juste du TüV pour titine et elle ne passe pas le contrôle antipollution.
il y a deux ans elle était passée. Quelles solutions possibles ?
réglage de la richesse ?
produit magique dans le moteur ?

merci pour vos réponses

bonne soirée

:)
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
J'ai une 964 qui a beaucoup apprécié un nettoyant d'injecteurs (consommation en baisse de 1,5 litres...). C'est facile à faire et cela ne peut pas faire de mal...
Après je laisse aux spécialistes le soin de te donner d'autres pistes plus techniques :D
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Message Envoyé
merci
on va deja essayer ca ...
tu as utilisé quoi comme produit ?

sinon pour les autres je suis toujours preneur pour le réglage de la richesse ... ;)
Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
Message original : heisman
bonjour à tous.

je sors juste du TüV pour titine et elle ne passe pas le contrôle antipollution.
il y a deux ans elle était passée. Quelles solutions possibles ?
réglage de la richesse ?
produit magique dans le moteur ?

merci pour vos réponses

bonne soirée

:)
Où en sont tes révisions et divers réglages?

Si ton moteur est réglé correctement (culbuteurs et injection) que tes bougies sont bonnes et tes filtres propres, ça doit passer. Mais c'est à faire régulièrement, deux ans si rien n'a été fait c'est trop...
En revanche, si l'entretien courant est à jour, alors tu as sans doute un soucis d'injection ou allumage qui provoque une mauvaise carburation et un taux de polluants trop élevé.

PC ;)
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Message original : heisman
merci
on va deja essayer ca ...
tu as utilisé quoi comme produit ?

sinon pour les autres je suis toujours preneur pour le réglage de la richesse ... ;)
Injexion5, mais à priori ils sont tous pareils...
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Message Envoyé
elle sort juste de chez le docteur, mais c'était pas pour entretien,cependant il est vrai que pendant 10 mois elle n'a pas roulé. cela fait seulement 1mois et demi que je l'ai récupéré et j'ai fais environ 500 kms depuis.
Sinon la dernière révision date d'il y a un peu plus d'un an avec vidange, et bougies neuves.
j'ai nettoyé le flitre à air (k&n) il y a un mois.
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Message Envoyé
ah oui et le réglage des culbu avait aussi été fait .... une vrai révision quoi ...
Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
Et le réglage coco²? Ce réglage conditionne le fonctionnement du moteur mais aussi le degré de pollution qu'il émet...

PC ;)
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Message Envoyé
tu parles du réglage de la richesse ?

j'ose espérer que mon mecano l'a fait à l'époque...

connaissant le professionalisme du monsieur... le contraire m'étonnerait !! (Europcars selection à Obernai)
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Message Envoyé
Message original : fildemass
Et le réglage coco²? Ce réglage conditionne le fonctionnement du moteur mais aussi le degré de pollution qu'il émet...

PC ;)
penses-tu sinon qu'un bon coup de nettoyant injecteur pourrait déja résoudre le souci ? :)

merci
Membre cotisant n°260
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Pas convaincu, non, surtout en Allemagne où l'essence est propre depuis longtemps...

PC ;)
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Message Envoyé
Elle était bien chaude au passage du contôle ?

Dans un premier temps, si tout est O.K (filtre à air, culbus, bougies etc), je reglerai à nouveau la richesse.

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes les valeurs relevées au Tüv, si tu les as, pour voir si il te manque beaucoup ou pas.
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Message Envoyé
Et mettre un coup de vis pour etre trop pauvre, ça marcherait:question:
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Message Envoyé
Message original : gribouille
Elle était bien chaude au passage du contôle ?

Dans un premier temps, si tout est O.K (filtre à air, culbus, bougies etc), je reglerai à nouveau la richesse.

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes les valeurs relevées au Tüv, si tu les as, pour voir si il te manque beaucoup ou pas.
elle n'était pas complètement chaude ... car j'ai du attendre 20 min avant de passer ... et je n'ai pas les valeurs car le mec ne m'a pas fait payer ... mais c'était dans le "rouge" ... :D

en fait tout cumulé, je suis sur qu'elle pourrait passer.
je renettoye le flitre à air, je met un coup d'injection 5, je vais faire 400 bornes d'arsouille (autobahn plus les vosges...)
et je vais au TUV en passant par l'autoroute a fond de 5 ème ... là elle sera chaude !
non ?
merci pour les conseils et je vous tiens au jus.
ciao
:)
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Message Envoyé
Tu explique ton porblème au mec, tu présente la voiture dans laquelle tu as laissé 2 billets de 10 Euros sur le tableau de bord. Tu récupère ton CT vierge et les billets sont plus là :thumbup:

Testé et approuvé avec une 205 Mi16 trafiquée jusqu'à l'os :D

Ah oui, j'oubliais, c'est pas bien, faut pas le faire.... :D
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Message Envoyé
Message original : heisman

elle n'était pas complètement chaude ... car j'ai du attendre 20 min avant de passer ...
Ton problème peut venir de là, si T° exterieure assez fraîche, et que des que tu as redémarré, le contrôle à été fait.

Possible qu'elle était encore sous l'enrichissement de départ à froid.

Je pense tout de même, qu'un petit contrôle de COCO2, ne lui fera pas de mal, et te permettra d'y aller en toute quiétude la prochaine fois, le faire une fois/an est une bonne chose à mon sens ;)
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Message Envoyé
bon ca y'est problème résolu enfin ... un petit passage chez le garagiste du coin ( FVD pour ceux qui connaissent... ils ont l'air très sérieux...)
bon toujours est-il que trois coups de vis de réglage par Dieter ( le mécano) est le taux de CO est passé de 4,33 % à juste un peu plus de 1%. Il fallait que je sois en dessous de 2%.
en tout cas merci pour vos réponses et à plus
:)
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Message Envoyé
Message original : heisman

un peu plus de 1%. Il fallait que je sois en dessous de 2%.
en tout cas merci pour vos réponses et à plus
:)
;), nickel, le top etant 1.5 % de CO pour un reglage top.

Par contre 2.0 % max, c'est nettement plus dur que chez nous !!!!!! avec nos 3.5 % de Co max.:o
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