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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Je cherche des infos pour la resto d'une celebre voiture de 73. ( c'est un peu pour ca que je ne donne pas trop de detail pour l'instant, mais vous en faite pas dés que c'est plus concret vous aurez photos etc...)
Mon pb c'est le bloc. il est à peut pres complet, mais ou puis-je le faire refaire en entier, ou ou puis trouver les pieces qu'il me manque?
Pour 10 15 k on peut faire quoi? ( je le veux d'origine - sauf si mieux est moins cher...)
Cdlt,

je suis nouveau sur le forum.
Je cherche des infos pour la resto d'une celebre voiture de 73. ( c'est un peu pour ca que je ne donne pas trop de detail pour l'instant, mais vous en faite pas dés que c'est plus concret vous aurez photos etc...)
Mon pb c'est le bloc. il est à peut pres complet, mais ou puis-je le faire refaire en entier, ou ou puis trouver les pieces qu'il me manque?
Pour 10 15 k on peut faire quoi? ( je le veux d'origine - sauf si mieux est moins cher...)
Cdlt,

j'ai trouver une Carrera RS.
demontée...
normalement le proprietaire n'est pas indisposé à me la vendre.
le bloc moteur est démonté entierement, mais plus ou moins complet.
j'ai déjà restauré
mais bon là je veux du neuf.
C'est une touring tois ouvrant, du début (taule mince), avec porte et aile de light.
jamais couru.
une super jeune fille
donc ma question, c'est ou, comment, avec quoi, et pour combien, restaurer le bloc moteur ( et sans doute la boite.)
merci d'avance.
(je ne m'introduit pas trop pour l'instant, parce que si quelqu'un vois le message et embarque la voiture avant moi, je meure...
)
demontée...
normalement le proprietaire n'est pas indisposé à me la vendre.
le bloc moteur est démonté entierement, mais plus ou moins complet.
j'ai déjà restauré

mais bon là je veux du neuf.
C'est une touring tois ouvrant, du début (taule mince), avec porte et aile de light.
jamais couru.
une super jeune fille

donc ma question, c'est ou, comment, avec quoi, et pour combien, restaurer le bloc moteur ( et sans doute la boite.)
merci d'avance.
(je ne m'introduit pas trop pour l'instant, parce que si quelqu'un vois le message et embarque la voiture avant moi, je meure...

Membre cotisant
n°151




je pense que le moteur est un peu mal.
il est démonté, sans trop de soin.
donc je pense que j'ai besoin de tout l'equipage mobile.
et sans doute les gougeons.
en fait le but du jeu serai de garder le bas moteur (pour le num) et ce que je peux du reste : a priori pas grand chose.
en clair:
- 6 pistons
- les A A C
- pompe à huile
-biele et vilo
-ligne
- admission
etc.etc etc.
je pense y mettre 15K€
(bon si il faut 20 ou plus, ca ne va pas me stoper...)
la voiture n'a jamais été touchée, mais les spoilers avant & arriere sont cassés,
donc pour la caisse, c'est stable, et galvanisation.
il manque 2 3 petits trucs.
il est démonté, sans trop de soin.
donc je pense que j'ai besoin de tout l'equipage mobile.
et sans doute les gougeons.
en fait le but du jeu serai de garder le bas moteur (pour le num) et ce que je peux du reste : a priori pas grand chose.
en clair:
- 6 pistons
- les A A C
- pompe à huile
-biele et vilo
-ligne
- admission
etc.etc etc.
je pense y mettre 15K€
(bon si il faut 20 ou plus, ca ne va pas me stoper...)
la voiture n'a jamais été touchée, mais les spoilers avant & arriere sont cassés,
donc pour la caisse, c'est stable, et galvanisation.
il manque 2 3 petits trucs.
Compréhensible 
Ceci étant, une touring reste une belle histoire, voir une trés trés belle histoire, et une resto, ça se calcule plus sur la durée qu'autre chose
A mon sens une resto moteur 10/30 K€ selon l'état, une resto boit 3/7 K€ selon l'état, une resto caisse 10/20 K€
Fourchette large pour une info light. Mais perso
SAUTE DESSUS
Et après on verra.
Au pire ..... euuuuuuuuhhhh
Ah ben ouais ya pas de pire avec une 2,7 RS


Ceci étant, une touring reste une belle histoire, voir une trés trés belle histoire, et une resto, ça se calcule plus sur la durée qu'autre chose

A mon sens une resto moteur 10/30 K€ selon l'état, une resto boit 3/7 K€ selon l'état, une resto caisse 10/20 K€

Fourchette large pour une info light. Mais perso
SAUTE DESSUS



Au pire ..... euuuuuuuuhhhh



je limite en total à 40k.
C'est une touring- du début, donc je crois qu'elle a la meme caisse qu'une light.
elle est pas mal avec toit ouvrant!
enfin depuis que je sais ce que c'est ( j'y croyais pas au debut..) je suis comme un dingue.
chez porsche il sont capable de refaire un moteur - ou c'est meme pas la peine?
pour la caisse, je connais pas mal ( resto d'une franco italienne assez rare aussi...)
j'ai une vieux mecano en retraite qui ce fera super plais sur les points rigolos.

C'est une touring- du début, donc je crois qu'elle a la meme caisse qu'une light.
elle est pas mal avec toit ouvrant!
enfin depuis que je sais ce que c'est ( j'y croyais pas au debut..) je suis comme un dingue.
chez porsche il sont capable de refaire un moteur - ou c'est meme pas la peine?
pour la caisse, je connais pas mal ( resto d'une franco italienne assez rare aussi...)
j'ai une vieux mecano en retraite qui ce fera super plais sur les points rigolos.

Je serais a ta place (et j'aimerai bien
) je n'irai pas chez Porsche pour attaquer l'ouvrage, suivant ta région bon nombre de membre sauront te conseiller les bonnes personnes. Je dirai par exemple que sur l'Ouest de la France RMS à Vannes est trés compétent. 
Mais surtout ne passe pas à coté une occaz comme ça t'en à pas deux.
T'as juste Adriana KAREMBEU qui te tend les bras ....


Mais surtout ne passe pas à coté une occaz comme ça t'en à pas deux.
T'as juste Adriana KAREMBEU qui te tend les bras ....
Pas du coin pour le coup .......... mais reste branché les GM (entendez Gentils Membres et non pas Général Motors ou Grandes Mandales à la lecture de certains posts vrillards
) vont certainement te trouver un bon ami dans ce coin là.
Besançon ya bien un carrossier sympa pas loin, vers la frontière suisse, mais y risquerait de te la trasnfomer






Besançon ya bien un carrossier sympa pas loin, vers la frontière suisse, mais y risquerait de te la trasnfomer




hihi;)
il va faire une GT1 ou une cax avec, fo faire gaffe avec ce gars là...
non mais ce qui est bien c'est tous les soustraitant peugeot ( pour traitement de surface..)
sinon il y à le tres gros garage lambo, eux c'est sur ils connaissent la meca, mais a quel prix...
il va faire une GT1 ou une cax avec, fo faire gaffe avec ce gars là...
non mais ce qui est bien c'est tous les soustraitant peugeot ( pour traitement de surface..)
sinon il y à le tres gros garage lambo, eux c'est sur ils connaissent la meca, mais a quel prix...
Dis, sans vouloir te faire tomber une info trop confidentiel, t'as les numéros de l'ensemble histoire qu'on soit bien clair sur les concordances ??;) 
Ya un post récent qui a permis de relativiser la joie d'un gentil membre, qui pensait avoir trouver une bombasse.
. Les numéros ont aidé le GM à doucher les chaleurs avant la MST qui se pointait:P
.

Ya un post récent qui a permis de relativiser la joie d'un gentil membre, qui pensait avoir trouver une bombasse.


