Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut...
sincerement, il faut que tu éssayes et que tu te fasses ta propre opinion...
j'ai une 964 BV5 et une 993 cab tiptro, les sensations sont totalement différentes tu t'en doutes bien, mais je dois reconnaitre que le tiptro, quand c'est bien reglé et que tout marche bien (kickdown...) ca fonctionne très très bien et ca a des performances tout à fait honorables par rapport à une BVM.
maintenant, les puristes te diront que c'est plus lourds, que c'est mou, que patati, que patata, mais nombreux sont des afficionados de la boite manuelle, et souvent, aucun de ceux qui ne va te parler n'a pris le temps de faire 100 bornes au volant d'une tiptro.
coté fiabilité : le tiptro c'est super fiable (400.000 km sans soucis en moyenne, la mienne a 260.000 et tourne toujours comme un avion de chasse), plus de soucis d'embrayage, une vidange régulière (par un pro équipé je précise!!!!) et le tour est joué.
maintenant pour résumer : si tu veux une porsche pour te faire plaisir, que tu ne recherches pas la performance à tout prix, le tiptro c'est super bien, c'est agréable et ca marche (les 4 vitesses limitant un peu les choses... )
si tu veux te faire des sorties circuits... c'est un peu + limité... mais tu peux aussi...
a noter qu'une tiptro c'est plus dur à la revente (et je sais de quoi je parle...)
voilà... n'écoute rien de ce qu'on va te dire, essaye, et fais toi ta propre opinion... et souviens toi qu'une Porsche, meme en tiptro, ca reste une porsche !!!!!!
sincerement, il faut que tu éssayes et que tu te fasses ta propre opinion...
j'ai une 964 BV5 et une 993 cab tiptro, les sensations sont totalement différentes tu t'en doutes bien, mais je dois reconnaitre que le tiptro, quand c'est bien reglé et que tout marche bien (kickdown...) ca fonctionne très très bien et ca a des performances tout à fait honorables par rapport à une BVM.
maintenant, les puristes te diront que c'est plus lourds, que c'est mou, que patati, que patata, mais nombreux sont des afficionados de la boite manuelle, et souvent, aucun de ceux qui ne va te parler n'a pris le temps de faire 100 bornes au volant d'une tiptro.
coté fiabilité : le tiptro c'est super fiable (400.000 km sans soucis en moyenne, la mienne a 260.000 et tourne toujours comme un avion de chasse), plus de soucis d'embrayage, une vidange régulière (par un pro équipé je précise!!!!) et le tour est joué.
maintenant pour résumer : si tu veux une porsche pour te faire plaisir, que tu ne recherches pas la performance à tout prix, le tiptro c'est super bien, c'est agréable et ca marche (les 4 vitesses limitant un peu les choses... )
si tu veux te faire des sorties circuits... c'est un peu + limité... mais tu peux aussi...
a noter qu'une tiptro c'est plus dur à la revente (et je sais de quoi je parle...)
voilà... n'écoute rien de ce qu'on va te dire, essaye, et fais toi ta propre opinion... et souviens toi qu'une Porsche, meme en tiptro, ca reste une porsche !!!!!!
Comme indiqué par Gedeon, il faut se faire sa propre
opinion. C'est clair que c'est plus difficile à revendre. Mais
en même temps elles sont moins chères à l'achat.
Vu le côté viril de la boite manuelle, ça peut être intéressant
si tu fais beaucoup de ville.
Personnellement pour un coupé je n'en voulais pas. Maintenant,
pour un cab (ou targa), ça a certainement un intérêt.
Dans le doute, il faut en prendre une de chaque.
opinion. C'est clair que c'est plus difficile à revendre. Mais
en même temps elles sont moins chères à l'achat.
Vu le côté viril de la boite manuelle, ça peut être intéressant
si tu fais beaucoup de ville.
Personnellement pour un coupé je n'en voulais pas. Maintenant,
pour un cab (ou targa), ça a certainement un intérêt.
Dans le doute, il faut en prendre une de chaque.
ah ah oui le concept de 1 de chaque est effectivement idéal ... je vais y penser 
c'est sur qu'au niveau de l'achat, le choix est plus large (y compris pour 964), donc effectivement plus dur à le revente.
Est-ce que la boite peut provoquer des comportements traitres ? j'imagine par exemple un changement de rapport vers le bas qui peut provoquer un sur-régime et un dérapage, etc.

c'est sur qu'au niveau de l'achat, le choix est plus large (y compris pour 964), donc effectivement plus dur à le revente.
Est-ce que la boite peut provoquer des comportements traitres ? j'imagine par exemple un changement de rapport vers le bas qui peut provoquer un sur-régime et un dérapage, etc.
Message original : caedes

et si tu veux, j'ai un cab 993 tiptro à vendre

Message original : gedeon25non... le systeme a toujours la main sur toi... donc si tu es en mode manuel et que tu veux rentrer des rapports vers le bas c'est uniqmenent si tu es dans des plages adequates... et si tu montes en zone rouge automatiquement le systeme te passera par dessus pour commander immédiatement un changement au rapport superieurMessage original : caedes
et si tu veux, j'ai un cab 993 tiptro à vendre![]()