Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Pouvez vous me confirmer qu'il faut déposer le moteur pour faire le changement des bougies d'une 964 ?
On m'a dit que l'entretien des 993 était beaucoup moins onéreux que celui des 964, notamment pour cette raison. Votre avis en tant que 964istes ?
cdt,
fv
Pouvez vous me confirmer qu'il faut déposer le moteur pour faire le changement des bougies d'une 964 ?
On m'a dit que l'entretien des 993 était beaucoup moins onéreux que celui des 964, notamment pour cette raison. Votre avis en tant que 964istes ?
cdt,
fv
Message original : caedes
Bonjour à tous,
cdt,
fv

faut déposer l'échappement complet et le catalyseur, pas le moteur !!!!!!!!!!
le moteur c'est pour changer l'embrayage par exemple, pas les bougies !

effectivement pas besoin de faire tomber le moteur.
juste depose du cata+ par chaud pour côté conducteur.
et du pot+ l'autre par chaud pour l'autre côté.
il faut compter 25 minutes côté pot pour le changement des 3 bougies inférieures.
et entre 25 minutes et 2h pour le côté cata (depend de la visserie pourries ou non
)....
prevoit dans ton budjet les 4 vis + joint de fixation collecteur/cata, et la visserie carter du cata...
voilà juju
juste depose du cata+ par chaud pour côté conducteur.
et du pot+ l'autre par chaud pour l'autre côté.
il faut compter 25 minutes côté pot pour le changement des 3 bougies inférieures.
et entre 25 minutes et 2h pour le côté cata (depend de la visserie pourries ou non

prevoit dans ton budjet les 4 vis + joint de fixation collecteur/cata, et la visserie carter du cata...
voilà juju
Message original : caedes
faut quand même déposer des trucs, donc si je résume 2h30 de main d'oeuvre au total.
On n'a pas dit ça non plus...
Houston estimait à maximum 2h30 pour changer les bougies inférieures. Mais il y a aussi les supérieures à changer. C'est moins long que pour les "inférieures" mais il y a un peu de boulot quand même.
Et puis, il n'y a pas que le changement des bougies dans une révision...

Message original : FrouzmanNon, non, non, non...Message original : caedes
faut quand même déposer des trucs, donc si je résume 2h30 de main d'oeuvre au total.
On n'a pas dit ça non plus...
Houston estimait à maximum 2h30 pour changer les bougies inférieures. Mais il y a aussi les supérieures à changer. C'est moins long que pour les "inférieures" mais il y a un peu de boulot quand même.
Et puis, il n'y a pas que le changement des bougies dans une révision...![]()
on va compter 20 minutes pour le filtre a huile et vidange.
5 minutes le filtre à air
20 minutes pour le filtre a essence
15 minutes vidange boite de vitesse, et 15 minutes pour les C4 de la vidange pont avant.
au pire un petit 6h mais vraiment petit....
avec 3&4 bières de picolé