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19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 139
Enregistré le : 07 juin 2004, 09:03

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pouvez vous me confirmer qu'il faut déposer le moteur pour faire le changement des bougies d'une 964 ?

On m'a dit que l'entretien des 993 était beaucoup moins onéreux que celui des 964, notamment pour cette raison. Votre avis en tant que 964istes ?

cdt,
fv
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : caedes
Bonjour à tous,

Pouvez vous me confirmer qu'il faut déposer le moteur pour faire le changement des bougies d'une 964 ?

On m'a dit que l'entretien des 993 était beaucoup moins onéreux que celui des 964, notamment pour cette raison. Votre avis en tant que 964istes ?

cdt,
fv
déposer le moteur???? qui t'a dit ca :D :D :D :D :D :D :D :D

faut déposer l'échappement complet et le catalyseur, pas le moteur !!!!!!!!!!

le moteur c'est pour changer l'embrayage par exemple, pas les bougies ! ;)
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n°419
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Message Envoyé
et concernant les bougies, 964 / 993 meme combat !!!!
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Faut arrêter de lire Flat 6 :exclamation: :mad: :D

Dans le même genre, certains individus préconisaient de déposer les étriers de frein pour changer les plaquettes. :)

La grande différence entre 964 et 993 réside dans le réglage du jeu aux soupapes, qui ne se fait pas sur les 993.
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Message Envoyé
Effectivement si ton mécano tombe le moteur pour changer les bougies ça doit douiller les factures :D
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Message Envoyé
le mieux etant de demander à Boubi non ;)
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n°419
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Message Envoyé
change vite de mécano :D
Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Ouh lala, tu as entendu ça où Fabien ?
Même moi qui suis pas loin d'être une quiche en méca, je le savais :D
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Message original : gedeon25
change vite de mécano :D
Avant qu'il ait fait tomber le moteur !
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : Gazafon
Message original : gedeon25
change vite de mécano :D
Avant qu'il ait fait tomber le moteur !
je crois que ce mécano tombe le moteur pour l'appoint d'huile aussi :D
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

Message Envoyé
effectivement pas besoin de faire tomber le moteur.

juste depose du cata+ par chaud pour côté conducteur.
et du pot+ l'autre par chaud pour l'autre côté.

il faut compter 25 minutes côté pot pour le changement des 3 bougies inférieures.
et entre 25 minutes et 2h pour le côté cata (depend de la visserie pourries ou non :()....

prevoit dans ton budjet les 4 vis + joint de fixation collecteur/cata, et la visserie carter du cata...

voilà juju
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Gazafon
Message original : gedeon25
change vite de mécano :D
Avant qu'il ait fait tomber le moteur !
je crois que ce mécano tombe le moteur pour l'appoint d'huile aussi :D

Et pour la vidange du circuit de refroidissement. :D
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Enregistré le : 07 juin 2004, 09:03

Message Envoyé
ah effectivement j'ai été enduit d'erreur :)

faut quand même déposer des trucs, donc si je résume 2h30 de main d'oeuvre au total.

Merci de vos précisions !!
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : caedes
faut quand même déposer des trucs, donc si je résume 2h30 de main d'oeuvre au total.
Non, non, non, non...

On n'a pas dit ça non plus...

Houston estimait à maximum 2h30 pour changer les bougies inférieures. Mais il y a aussi les supérieures à changer. C'est moins long que pour les "inférieures" mais il y a un peu de boulot quand même.

Et puis, il n'y a pas que le changement des bougies dans une révision...;)
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Enregistré le : 07 juin 2004, 09:03

Message Envoyé
arg donc finalement on est plus proche du 8 h que j'avais vu passé sur une facture ... qui comportait bougies + pas mal d'autres petits trucs ...
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Enregistré le : 16 avr. 2006, 08:19

Message Envoyé
faut aussi démonter les 2 ailes arrière les sièges et l'autoradio :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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La bonne solution à mon huble avis est démonter les 2 toles de chaque côte et ainsi on accède sans soucis à toutye les bougies et surtout celle sous la pome de DA !!!! ;)


Tralock
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exact;)
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Message Envoyé
enfin, si tu est parti pour faire l'embrayage, c'est quand même vachement moins cher d'en profiter pour faire la grosse révision quand même, que de faire les 2 indépendament

[Edite le 19/6/08 par frog911]
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : caedes
faut quand même déposer des trucs, donc si je résume 2h30 de main d'oeuvre au total.
Non, non, non, non...

On n'a pas dit ça non plus...

Houston estimait à maximum 2h30 pour changer les bougies inférieures. Mais il y a aussi les supérieures à changer. C'est moins long que pour les "inférieures" mais il y a un peu de boulot quand même.

Et puis, il n'y a pas que le changement des bougies dans une révision...;)
en phase! 1h pour les bougies du haut.

on va compter 20 minutes pour le filtre a huile et vidange.
5 minutes le filtre à air
20 minutes pour le filtre a essence
15 minutes vidange boite de vitesse, et 15 minutes pour les C4 de la vidange pont avant.

au pire un petit 6h mais vraiment petit....

avec 3&4 bières de picolé ;) ;)
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