Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

j'ai des vibrations dans mon volant lors de freinages legers entre 110 et 80kmh. les vibrations sont pas trop fortes car on peut controler facilement le volant.

Mes pneus ont été changés recemment mais, comme j'ai pas de vibrations quand j'accelere ou roule, je pense pas que ce soit l'equilibrage.

Au debut je pensais que c'etait des plats sur les pneus car la voiture reste immobilisée assez souvent pour des durees de 4 á 6 semaines. Comme je roule pas mal ces derniers temps, les vibrations n'ayant pas disparu, je pense pas que ce soit des plats.

Je crains que ce soit les disques de freins qui sont voilés (c'est une 993 4s avec 88000km au compteur)

Qu'en pensez-vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Equilibrage pneus avant!

Sans appel! ;)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon ... peut etre silentblocks qui commencent a fatiguer ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pneus montés récemment et vibrations vers les 100km/h, je ferais checker l'équilibrage avant directement!
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chrisK
Salut

j'ai des vibrations dans mon volant lors de freinages legers entre 110 et 80kmh. les vibrations sont pas trop fortes car on peut controler facilement le volant.

Mes pneus ont été changés recemment mais, comme j'ai pas de vibrations quand j'accelere ou roule, je pense pas que ce soit l'equilibrage.

Au debut je pensais que c'etait des plats sur les pneus car la voiture reste immobilisée assez souvent pour des durees de 4 á 6 semaines. Comme je roule pas mal ces derniers temps, les vibrations n'ayant pas disparu, je pense pas que ce soit des plats.

Je crains que ce soit les disques de freins qui sont voilés (c'est une 993 4s avec 88000km au compteur)

Qu'en pensez-vous ?

Exactement même phénomène sur ma 964, verdict : disques voilés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour les disques;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mad-Math - pour l'equilibrage, ca me semblait la bonne reponse aussi mais ca vibre pas quand je roule, que quand je freine...

et c'est quoi la douloureuse pour 4 disques de 993 4s?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disques voilés, ou bien moyeux;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour vérifier les disques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
y pête grave l'avataaaar:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mad-Math - pour l'equilibrage, ca me semblait la bonne reponse aussi mais ca vibre pas quand je roule, que quand je freine...

et c'est quoi la douloureuse pour 4 disques de 993 4s?

J'ai lu un peu vite ;)

Pour les disques, je pense également que c'est un peu douloureux :D , par contre pas certain qu'il faille faire les 4! ;)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je veux bien recuperer tes disques voiles au fait Chris :cool: :thumbup: :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayant également un jeu de disques voilés, je me demandais dans quelle mesure ils ne peuvent pas être rectifiés?

Fred (Carrera79), un avis? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est resurfaçable, tout dépend de l'importance du voile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Qu'en pensez-vous ?
Salut Chris,

A première vue, +1 pour les disques...

En général seuls les avants sont concernés (il encaissent plus des deux tiers de l'effort de décélération) il suffit que tu aies freiné un peu "hard" pour échauffer le disque qui se dilate irrémédiablement sur une partie de sa surface et créée ce qu'on appelle communément un "voile"...
ça fait comme une "bosse", invisible à l'œil nu, mais sacrément sensible lorsque tu freines "léger"...

A vérifier ... le coût n'est pas très élevé (tout est relatif, un disuqe +/- 250 - 300€ h.t.), sachant qu'il vaut toujours mieux changer également les plaquettes : qui dit voile, dit échauffement anormal : les plaquettes peuvent s'être "vitrifiées" et avoir perdu de leur efficacité, ce qui te fais prendre le risque de voiler, à nouveau, les disques neufs ... C'est ballot, non? ;) ça augmente un peu la douloureuse mais c'est plus sûr... En gros 900/1000 roros en CP. (150 à 250 roros de moins chez un indépendant, dépend du taux horaire de M.O.)

Bonne route !

Wop! ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
y pête grave l'avataaaar:D

euhhhhhh, lequel d'avatar :D :D :D :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
Ayant également un jeu de disques voilés, je me demandais dans quelle mesure ils ne peuvent pas être rectifiés?

j'en ai déjà repris pour un pote de 993 biturbo, donc si vous me fournissez les épaisseurs mini, je peux le faire
fred ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pour l'avoir beaucoup fait les vibrations reviennent assez vite (mémoire du métal ?)
Par contre je l'ai fait que sur circuit, peut être est ce différent sur route
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math

j'en ai déjà repris pour un pote de 993 biturbo, donc si vous me fournissez les épaisseurs mini, je peux le faire
fred ;)

Je vois ça assez rapidement mais ca m'intéresse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu exactement le même problème sur ma C2.Dès que je caressais la pédale de frein,le volant se mettait à vibrer.J'avais tout controler: pneus,équilibrage ect... et au final changement de disques chez un indépendant.
Au bout de 5000kms ,le problème réapparait.Passage en CP cette fois-ci : diagnostic :disques voilées car les précédents ne sont pas d'origine Porsche .Rechangement et depuis plus de problème.
Coût du disque : 150 roros ttc en CP.
Répondre
22 messages
1 2