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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
Salut

j'ai des vibrations dans mon volant lors de freinages legers entre 110 et 80kmh. les vibrations sont pas trop fortes car on peut controler facilement le volant.

Mes pneus ont été changés recemment mais, comme j'ai pas de vibrations quand j'accelere ou roule, je pense pas que ce soit l'equilibrage.

Au debut je pensais que c'etait des plats sur les pneus car la voiture reste immobilisée assez souvent pour des durees de 4 á 6 semaines. Comme je roule pas mal ces derniers temps, les vibrations n'ayant pas disparu, je pense pas que ce soit des plats.


Je crains que ce soit les disques de freins qui sont voilés (c'est une 993 4s avec 88000km au compteur)

Qu'en pensez-vous ?
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Equilibrage pneus avant!

Sans appel! ;)
P
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Sinon ... peut etre silentblocks qui commencent a fatiguer ...
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Pneus montés récemment et vibrations vers les 100km/h, je ferais checker l'équilibrage avant directement!
Membre cotisant n°1243
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Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

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Message original : chrisK
Salut

j'ai des vibrations dans mon volant lors de freinages legers entre 110 et 80kmh. les vibrations sont pas trop fortes car on peut controler facilement le volant.

Mes pneus ont été changés recemment mais, comme j'ai pas de vibrations quand j'accelere ou roule, je pense pas que ce soit l'equilibrage.

Au debut je pensais que c'etait des plats sur les pneus car la voiture reste immobilisée assez souvent pour des durees de 4 á 6 semaines. Comme je roule pas mal ces derniers temps, les vibrations n'ayant pas disparu, je pense pas que ce soit des plats.


Je crains que ce soit les disques de freins qui sont voilés (c'est une 993 4s avec 88000km au compteur)

Qu'en pensez-vous ?

Exactement même phénomène sur ma 964, verdict : disques voilés.
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Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

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+1 pour les disques;)
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Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

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Mad-Math - pour l'equilibrage, ca me semblait la bonne reponse aussi mais ca vibre pas quand je roule, que quand je freine...

et c'est quoi la douloureuse pour 4 disques de 993 4s?
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disques voilés, ou bien moyeux;)
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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+1 pour vérifier les disques ;)
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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Message original : carrera79
+1 pour vérifier les disques ;)
y pête grave l'avataaaar:D
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Message original : chrisK
Mad-Math - pour l'equilibrage, ca me semblait la bonne reponse aussi mais ca vibre pas quand je roule, que quand je freine...

et c'est quoi la douloureuse pour 4 disques de 993 4s?

J'ai lu un peu vite ;)

Pour les disques, je pense également que c'est un peu douloureux :D , par contre pas certain qu'il faille faire les 4! ;)
P
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Je veux bien recuperer tes disques voiles au fait Chris :cool: :thumbup: :)
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Ayant également un jeu de disques voilés, je me demandais dans quelle mesure ils ne peuvent pas être rectifiés?

Fred (Carrera79), un avis? ;)
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c'est resurfaçable, tout dépend de l'importance du voile
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

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Message original : chrisK
Salut

j'ai des vibrations dans mon volant lors de freinages legers entre 110 et 80kmh. les vibrations sont pas trop fortes car on peut controler facilement le volant.

Mes pneus ont été changés recemment mais, comme j'ai pas de vibrations quand j'accelere ou roule, je pense pas que ce soit l'equilibrage.

Au debut je pensais que c'etait des plats sur les pneus car la voiture reste immobilisée assez souvent pour des durees de 4 á 6 semaines. Comme je roule pas mal ces derniers temps, les vibrations n'ayant pas disparu, je pense pas que ce soit des plats.


Je crains que ce soit les disques de freins qui sont voilés (c'est une 993 4s avec 88000km au compteur)

Qu'en pensez-vous ?
Salut Chris,


A première vue, +1 pour les disques...

En général seuls les avants sont concernés (il encaissent plus des deux tiers de l'effort de décélération) il suffit que tu aies freiné un peu "hard" pour échauffer le disque qui se dilate irrémédiablement sur une partie de sa surface et créée ce qu'on appelle communément un "voile"...
ça fait comme une "bosse", invisible à l'œil nu, mais sacrément sensible lorsque tu freines "léger"...

A vérifier ... le coût n'est pas très élevé (tout est relatif, un disuqe +/- 250 - 300€ h.t.), sachant qu'il vaut toujours mieux changer également les plaquettes : qui dit voile, dit échauffement anormal : les plaquettes peuvent s'être "vitrifiées" et avoir perdu de leur efficacité, ce qui te fais prendre le risque de voiler, à nouveau, les disques neufs ... C'est ballot, non? ;) ça augmente un peu la douloureuse mais c'est plus sûr... En gros 900/1000 roros en CP. (150 à 250 roros de moins chez un indépendant, dépend du taux horaire de M.O.)

Bonne route !

Wop! ;)
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Message original : flatazor
Message original : carrera79
+1 pour vérifier les disques ;)
y pête grave l'avataaaar:D

euhhhhhh, lequel d'avatar :D :D :D :D
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Message original : mad-math
Ayant également un jeu de disques voilés, je me demandais dans quelle mesure ils ne peuvent pas être rectifiés?

Fred (Carrera79), un avis? ;)
j'en ai déjà repris pour un pote de 993 biturbo, donc si vous me fournissez les épaisseurs mini, je peux le faire
fred ;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Pour l'avoir beaucoup fait les vibrations reviennent assez vite (mémoire du métal ?)
Par contre je l'ai fait que sur circuit, peut être est ce différent sur route
;)
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Message original : carrera79
Message original : mad-math
Ayant également un jeu de disques voilés, je me demandais dans quelle mesure ils ne peuvent pas être rectifiés?

Fred (Carrera79), un avis? ;)
j'en ai déjà repris pour un pote de 993 biturbo, donc si vous me fournissez les épaisseurs mini, je peux le faire
fred ;)


Je vois ça assez rapidement mais ca m'intéresse ;)
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Enregistré le : 28 févr. 2005, 10:40

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J'ai eu exactement le même problème sur ma C2.Dès que je caressais la pédale de frein,le volant se mettait à vibrer.J'avais tout controler: pneus,équilibrage ect... et au final changement de disques chez un indépendant.
Au bout de 5000kms ,le problème réapparait.Passage en CP cette fois-ci : diagnostic :disques voilées car les précédents ne sont pas d'origine Porsche .Rechangement et depuis plus de problème.
Coût du disque : 150 roros ttc en CP.
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