Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 930 t.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70831

Page 1 sur 1
930 t. - par natachapors
Posté : 03 juin 2008, 09:58
Bonjours.
Quelqu'un peut il me dire la difference au niveau conduite entre 930t boite 4 et une 930t boite5 pour une utilisation normale sans circuit.
Combien de modeles en boite 5 sont sorties.
Merci
- par bastos675
Posté : 03 juin 2008, 11:20
si je ne me trompe pas la boite 5 (G50) sur le 930 turbo n'est apparue qu'en 89.
C'est dailleurs je crois la seule année ou elle en a été dotée.
Les spécialistes confirmeront ou pas ;)
- par Boub42
Posté : 03 juin 2008, 11:37
Message original : bastos675
si je ne me trompe pas la boite 5 (G50) sur le 930 turbo n'est apparue qu'en 89.
C'est dailleurs je crois la seule année ou elle en a été dotée.
Les spécialistes confirmeront ou pas ;)
Très juste:thumbup:
- par natachapors
Posté : 03 juin 2008, 11:52
Oui elle est sortie une seule annee 1989.
Combien de modeles?
Sans utilisation sur circuit est elle polyvalente par rapport a une b4
- par jhub
Posté : 03 juin 2008, 18:24
Tu auras plus de réponses dans la rubrique dédiée à ces bombes, je pense ... Là tu es dans "3.2 Carrera" ;)
- par Murène
Posté : 03 juin 2008, 18:31
Y'a un essai de la 930 b5,dans Flat6 du mois dernier sauf erreur, plein d'infos.
- par Yoyo34
Posté : 03 juin 2008, 20:56
Message original : natachapors
Oui elle est sortie une seule annee 1989.
....


en fait c est millesime 89 donc a partir d Aout 88 vous pouvez trouver des boîtes 5.

;)
- par vnsullivan
Posté : 04 juin 2008, 20:11
La boîte 5 est de réputation plus facile à manier que la boîte 4, plus douce. C'est une G50 de 1989 et l'embrayage est moins dure que sur les turbos boîte 4.
La boîte 5 n'ayant été produite qu'une seule année, elle est plus rare et donc beaucoup plus chère qu'une boîte 4.
Moi j'ai une boîte 4, et ce que j'aime c'est que les rapports tirent très longs. Ce n'est pas très efficace niveau performances, mais niveau sensation c'est le pied,on a l'impression que ça ne s'arrête jamais de pousser :) et c'est à mon avis un des seuls avantages de la boîte 4.
- par vnsullivan
Posté : 04 juin 2008, 20:15
Message original : Yoyo34
en fait c est millesime 89 donc a partir d Aout 88 vous pouvez trouver des boîtes 5.
Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Elle est sortie en octobre, non? Je n'ai pas la bible ce soir pour confirmer ;)
Par contre, c'est étrange, les deux modèles ont dû coexister, car la mienne en boîte 4 est sortie le 23 décembre 1988 comme la facture d'origine l'atteste.
- par dam001
Posté : 04 juin 2008, 20:21
La boîte 5 est sortie en octobre effectivement ;)

Par contre pour la coexistance des deux modèles c'est la première fois que j'entends ça :o :o

La 930 Turbo boîte 4, je suis tombé dedans etant petit et je finirai un jour par en acheter une...Un retour aux sources dans une dizaine d'années :P :P

[Edite le 4-6-2008 par dam001]
- par vnsullivan
Posté : 04 juin 2008, 20:31
Message original : dam001
Par contre pour la coexistance des deux modèles c'est la première fois que j'entends ça :o :o
Ben oui, moi aussi :D
Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui. En même temps, je n'ai qu'une photocopie de la facture d'origine. Dès que j'ai le temps, je contact Porsche avec mon numéro de chassis afin d'avoir quelques éclaircissements sur le sujet.
Après, le 23 décembre c'est la date de livraison et pas la date de commande.
- par natachapors
Posté : 04 juin 2008, 20:34
Et bien merci pour ces infos
- par gedeon25
Posté : 04 juin 2008, 20:35
tattttttatttttaaaaaaaa !!!!

le GeD et ces scoops...

certaines 88 dont les proprios voulaient absolument des boites 5 ont eu la R30.5 de chez RUF en second montage... ;)
- par olive2l2
Posté : 04 juin 2008, 20:42
Message original : gedeon25
tattttttatttttaaaaaaaa !!!!

le GeD et ces scoops...

certaines 88 dont les proprios voulaient absolument des boites 5 ont eu la R30.5 de chez RUF en second montage... ;)
alors toi tu m'épateras toujours !!! :cool: ;)
- par natachapors
Posté : 04 juin 2008, 20:51
Je viens de me relire donc excusez moi pour toutes ces fautes d'orthographe.
Hier je faisais du beton et je me suis pose cette question.Comme quoi je pense deja a la prochaine.
Le clavier n'a pas aime le beton par contre.
Merci pour les infos
- par dam001
Posté : 04 juin 2008, 21:43
Message original : gedeon25
tattttttatttttaaaaaaaa !!!!

le GeD et ces scoops...

certaines 88 dont les proprios voulaient absolument des boites 5 ont eu la R30.5 de chez RUF en second montage... ;)
Mais elles n'ont pas été rencensées en tant que 930 boîte 5 alors?
- par Divad
Posté : 04 juin 2008, 23:25
Message original : natachapors
Le clavier n'a pas aime le beton par contre.
:D :D :D
- par mad-math
Posté : 04 juin 2008, 23:29
La boite 5 est une G50? Modifiée alors pour supporter le couple...sinon pourquoi Porsche aurait attendu 89 alors qu'elle existait déjà deux ans avant?
- par thierry930
Posté : 05 juin 2008, 12:17
G50/50....
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com