Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : pv_techC'est vrai pour les caisses à soufflets et le gros aileron, moins pour la queue de canard.Message original : manu2341S
il faut le spoiler avant pour équilibrer
La queue de canard réduit la tendance au survirage et la sensibilité au vent latéral tout en améliorant la circulation d'air dans le compartiment moteur.
Pour le Cx, il est de 0.408 pour la 2.4 avec le spoiler de S et de 0.397 pour la RS avec la queue de canardet le spoiler de RS.

vous allez les chercher où ces informations aussi précises !!! tout dans la tête ou existe-t-il une "bible" de la RS ?

merci pour les réponses précises de manu2341s et pv tech:thumbup: et bien sur pierrers
et les autres
2 autres petites questions plus technique sur l'aéro sur les boucliers de 2.4s il y a un espace dans le bouclier photo1 si on fait comme sur la photo 2 c'est a dire on suprime l'espace as ton un gain sur l'aéro plus d'appui sur l'avant ou autre

photo 1
[/img]
photo 2

question 2 maintenant imaginons que je mette un aileron 964 lissé sans rebords comme sur les photos avec mon bouclier de 2.4s (j'ai dit imaginons alors pas crier:D) au niveau de l'aéro j'aurais autant d'appui que avec la queue de canard ou plus ou moins ou completement contraire au loi de l'aéro

[/img]

2 autres petites questions plus technique sur l'aéro sur les boucliers de 2.4s il y a un espace dans le bouclier photo1 si on fait comme sur la photo 2 c'est a dire on suprime l'espace as ton un gain sur l'aéro plus d'appui sur l'avant ou autre

photo 1

photo 2

question 2 maintenant imaginons que je mette un aileron 964 lissé sans rebords comme sur les photos avec mon bouclier de 2.4s (j'ai dit imaginons alors pas crier:D) au niveau de l'aéro j'aurais autant d'appui que avec la queue de canard ou plus ou moins ou completement contraire au loi de l'aéro