Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
Bonjour a tous j'aurais aimé savoir quel est le Cx pour une 2.4S et 2.7RS :question:

Au niveau aérodynamique peut on mettre la queue de canard sur la 2.4S :question:

[Edite le 28-5-2008 par baltazar]
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
il faut le spoiler avant pour équilibrer


concernant le Cx d'une 2.4S ?? mais pour une Carrera 3.2 il est de l'ordre de 0.39 (4L:0.44)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
Message original : baltazar
Bonjour a tous j'aurais aimé savoir quel est le Cx pour une 2.4S et 2.7RS :question:

Au niveau aérodynamique peut on mettre la queue de canard sur la 2.4S :question:

Alors là .... ????? c'est la question à 1.000.000 Mio $

:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : manu2341S
il faut le spoiler avant pour équilibrer
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Une classic est déjà tellement belle que je trouve dommage de la transformer en 2,7RS! :thumbdown:

Surtout si en plus, c'est une 2,4S. :)

Si beau et rare que c'est triste de la dénaturer... ;)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Cx de Carrera RS ==> 0.397 avec la queue de canard
Cx de Carrera RS ==> 0.409 sans la queue de canard

Cx de 2.4S ==> 0.408
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
Message original : manu2341S
Cx de Carrera RS ==> 0.397 avec la queue de canard
Cx de Carrera RS ==> 0.409 sans la queue de canard

Cx de 2.4S ==> 0.408
:thumbup:

respect ... !

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : manu2341S
il faut le spoiler avant pour équilibrer
C'est vrai pour les caisses à soufflets et le gros aileron, moins pour la queue de canard.

La queue de canard réduit la tendance au survirage et la sensibilité au vent latéral tout en améliorant la circulation d'air dans le compartiment moteur.

Pour le Cx, il est de 0.408 pour la 2.4 avec le spoiler de S et de 0.397 pour la RS avec la queue de canardet le spoiler de RS.

:o
vous allez les chercher où ces informations aussi précises !!! tout dans la tête ou existe-t-il une "bible" de la RS ?

:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Très bon les ingénieurs en aéro de chez Porsche à l'époque ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Message original : mad-math
Message original : manu2341S
il faut le spoiler avant pour équilibrer
:thumbup:
Comme pour les 3.2 en fait ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Ah zut, PV Tech avait dit ça avant moi ! :o :(

Je deviens quand même une pointure, non ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Je deviens quand même une pointure, non ? :D
alors là, faut demander un vote à bulletin secret !!!!

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
merci pour les réponses précises de manu2341s et pv tech:thumbup: et bien sur pierrers ;) et les autres

2 autres petites questions plus technique sur l'aéro sur les boucliers de 2.4s il y a un espace dans le bouclier photo1 si on fait comme sur la photo 2 c'est a dire on suprime l'espace as ton un gain sur l'aéro plus d'appui sur l'avant ou autre :question: :question:

photo 1
Image[/img]

photo 2
Image

question 2 maintenant imaginons que je mette un aileron 964 lissé sans rebords comme sur les photos avec mon bouclier de 2.4s (j'ai dit imaginons alors pas crier:D) au niveau de l'aéro j'aurais autant d'appui que avec la queue de canard ou plus ou moins ou completement contraire au loi de l'aéro:question: :question: :question:


ImageImageImageImageImageImage[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
l'espace dans le bouclier de la 2.4S sert juste pour le crochet de remorquage:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
merci pour ses réponses pas besoin de le laisser alors je sors jamais de la piste :D :D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
après il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres versions de bouclier avant (hors versions T ou E)

[Edite le 28-5-2008 par manu2341S]
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
Message original : manu2341S
après il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres versions de bouclier avant (hors versions T ou E)

[Edite le 28-5-2008 par manu2341S]
:D

et là, y dit quoi la pointure PIERRERS ?!... :o

:D :D :D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
:D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
:)
Bon ben ... j'y vais aussi ... me coucher ... et sans doute réponse du "gourou" demain !?!
Bonne nuit et faites de beaux rêves ...

:cool:
Répondre
18 messages