https://www.club911.net/viewtopic.php?t=69946
Message original : fabrice
Tiens au fait qui peux m'expliquer pourquoi on met la même pression sur les 4 pneus alors que les précos sont en général entre + 300 et +500 sur l'arriere.
Message original : RICO73
Je n'ai pas du comprendre (comme d'hab:D )
Message original : vjim
et là je les ai tous niqué:D
Message original : Yanouche
Pour faire simple, c'est parce que les efforts exercés sur les pneus n'ont plus rien à voir. Route = principalement longitudinal avec charge faible vs. circuit = principalement latéral avec charge élevée. Sans même parler des différences de structures/gommes entre un pneu de route & un racing homologué
Sinon, attention, une fois encore pour des pneus de route utilisés sur piste, il ne faut pas mettre quoi que ce soit au carré. Il faut juste atteindre A CHAUD les pressions recommandées à froid par Porsche![]()
Message original : lucio67OK certes tu bouffes de la gomme à longueur de journée, mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement, et je trouve qu'il n'y a pas de cohérence entre ton explication (qui me va) et ta recommandation pour les pneus de route.Message original : Yanouche
Pour faire simple, c'est parce que les efforts exercés sur les pneus n'ont plus rien à voir. Route = principalement longitudinal avec charge faible vs. circuit = principalement latéral avec charge élevée. Sans même parler des différences de structures/gommes entre un pneu de route & un racing homologué
Sinon, attention, une fois encore pour des pneus de route utilisés sur piste, il ne faut pas mettre quoi que ce soit au carré. Il faut juste atteindre A CHAUD les pressions recommandées à froid par Porsche![]()
En effet, les contraintes sont les mêmes entre un pneu circuit et un pneu route, si on est sur circuit.
Ou alors la constitution d'un pneu route avant et arrière n'est pas la même.
Mais s'il n'y a pas de différence de constitution, on devrait donc mettre une pression au carré également avec des pneus de route, non?
Message original : RICO73
C'est curieux, j'ai cru entendre qu'avec des pneus route, il fallait plutôt sur-gonfler. Je n'ai pas du comprendre (comme d'hab:D )
Message original : vjim
et là je les ai tous niqué:D
Message original : patrick123
Nan nan si il vient il se concentre à rester entre les rails
![]()
![]()
![]()
Message original : Yanouche
Le Bat, il parle d'abord & réfléchit ensuiteSi seulement il était aussi rapide en piste
![]()
![]()
![]()