Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Surtout pas malheureux

Ton pneu va se retrouver à 3.5 avec l'échauffement du circuit...
Tu dois t'arranger pour fonctionner autour de 2.0-2.2 bars en permanence sur piste, à peu près.
Après tu t'arranges pour chercker ça, en fonction de la tempé de la piste, de ton auto, etc.
Je te conseille d'acheter un manomètre manuel avec afficheur à aiguille. Ainsi, après chaque série, aux stands, ça te permet de suivre ça et de faire ce qu'il faut
En repartant sur route, à l'assistance technique ou à la 1re station service, tu mets entre 2.5 et 3. Et tu roules, roules, roules :)
Bat'

Ton pneu va se retrouver à 3.5 avec l'échauffement du circuit...
Tu dois t'arranger pour fonctionner autour de 2.0-2.2 bars en permanence sur piste, à peu près.
Après tu t'arranges pour chercker ça, en fonction de la tempé de la piste, de ton auto, etc.
Je te conseille d'acheter un manomètre manuel avec afficheur à aiguille. Ainsi, après chaque série, aux stands, ça te permet de suivre ça et de faire ce qu'il faut

En repartant sur route, à l'assistance technique ou à la 1re station service, tu mets entre 2.5 et 3. Et tu roules, roules, roules :)
Bat'
Dans mon ancienne vie, j'enlevais 400g le matin avec des pneus route ( Pirelli PX000)
Maintenant je vais faire comme me disent Bat, Yanouche, Pierrot et les autres
Tiens au fait qui peux m'expliquer pourquoi on met la même pression sur les 4 pneus alors que les précos sont en général entre + 300 et +500 sur l'arriere.

Maintenant je vais faire comme me disent Bat, Yanouche, Pierrot et les autres

Tiens au fait qui peux m'expliquer pourquoi on met la même pression sur les 4 pneus alors que les précos sont en général entre + 300 et +500 sur l'arriere.

Message original : fabrice

Sinon, attention, une fois encore pour des pneus de route utilisés sur piste, il ne faut pas mettre quoi que ce soit au carré. Il faut juste atteindre A CHAUD les pressions recommandées à froid par Porsche

Message original : Yanouche
Pour faire simple, c'est parce que les efforts exercés sur les pneus n'ont plus rien à voir. Route = principalement longitudinal avec charge faible vs. circuit = principalement latéral avec charge élevée. Sans même parler des différences de structures/gommes entre un pneu de route & un racing homologué
Sinon, attention, une fois encore pour des pneus de route utilisés sur piste, il ne faut pas mettre quoi que ce soit au carré. Il faut juste atteindre A CHAUD les pressions recommandées à froid par Porsche![]()
En effet, les contraintes sont les mêmes entre un pneu circuit et un pneu route, si on est sur circuit.
Ou alors la constitution d'un pneu route avant et arrière n'est pas la même.
Mais s'il n'y a pas de différence de constitution, on devrait donc mettre une pression au carré également avec des pneus de route, non?
La différence de "pression cible" entre racing homologués & pneu route s'explique par la rigidité des flancs. A 2,2 à chaud au carré, un pneu route déjanterait sur circuit. Cibler à chaud les pressions recommandées à froid par le constructeur avec des pneus route sur circuit est la reco la plus juste & la plus simple à mémoriser/mettre en oeuvre. Si jamais tu vas à Dijon avec le CPF ce week end, n'hésite pas à en parler en long & en large avec les techniciens & ingé Bib 

Message original : lucio67OK certes tu bouffes de la gomme à longueur de journée, mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement, et je trouve qu'il n'y a pas de cohérence entre ton explication (qui me va) et ta recommandation pour les pneus de route.Message original : Yanouche
Pour faire simple, c'est parce que les efforts exercés sur les pneus n'ont plus rien à voir. Route = principalement longitudinal avec charge faible vs. circuit = principalement latéral avec charge élevée. Sans même parler des différences de structures/gommes entre un pneu de route & un racing homologué
Sinon, attention, une fois encore pour des pneus de route utilisés sur piste, il ne faut pas mettre quoi que ce soit au carré. Il faut juste atteindre A CHAUD les pressions recommandées à froid par Porsche![]()
En effet, les contraintes sont les mêmes entre un pneu circuit et un pneu route, si on est sur circuit.
Ou alors la constitution d'un pneu route avant et arrière n'est pas la même.
Mais s'il n'y a pas de différence de constitution, on devrait donc mettre une pression au carré également avec des pneus de route, non?
Oui et Non .... Yahn il mange pas que de la gomme;)
en cherchant un peu , il semble que sur circuit l'échauffement du pneu ne soit pas équilibré entre devant et derrière.
Ce que j'ai pu remarqué avec le targa et des pneus route.
Le fait de mettre une préssion au carré sur des pneus "racing" permet de rendre un comportement plus "neutre" .:)
Enfin c'est ce que j'ai compris de la lectiure de ce site
..
Message original : Yanouche
Le Bat, il parle d'abord & réfléchit ensuiteSi seulement il était aussi rapide en piste
![]()
![]()
![]()

La vérité, ça me détend à mort après cette dure journée

Bat'