Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un a-t-il essayé ?

Mieux que Belgom ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'installe et j'attends avec toi des réponses ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ahhhh là j'attends aussi, ça m'intéresse.:thumbup: ;)

pitié pas de recette qui pue ou qui dégueulasse tous les vêtements :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Protech, je n'ai pas testé, mais le we passé j'ai essayé les produits swisswax pour le cuir :
Le cleaner qui permet de nettoyer le cuir
Le lait qui permet de nourrir le cuir

Pour le cleaner, je préfère mon savon glycériné car le résultat est aussi efficace et meilleur marché, il est juste plus facile à utiliser.
Le lait par contre est très efficace, il permet au cuir de retrouver sa couleur d'origine, l'odeur n'est pas des plus agréable mais ne dur que le temps de l'application, vraiment un bon produit.

Si le cuir est vraiment sec un passage à l'huile de pied de boeuf est quand même à conseiller.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé hier. Il faut laisser un peu reposer et remettre un coup de chiffon. Je vous dirais ça ce soir pour le résultat final.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on attend on attend, avec des photos SVP :P :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet on attends:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si le cuir est vraiment sec un passage à l'huile de pied de boeuf est quand même à conseiller.
Tu la trouves où ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans toutes les étables de bonnes fermes :D :D :D :D :D :D

nan....... sérieusement dans les grandes surfaces de bricolage qui ont un rayon cuir à Paris par exemple le BHV, il doit y avoir un équivalent sur Toulon.:thumbup: :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : extrasystole

Tu la trouves où ?
Boutique pour les accessoires des chevaux, Decathlon rayon cheval si il y en a un, Sellier...

[Edite le 12-5-2008 par zquatre]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'utilise le Protech (je n'ai pas utilisé d'autres produits).

Comme mon cuir est récent, il ne se passe pas grand chose à part un aspect propre et satiné. Les marques légères sont atténuées.

Il faut essuyer juste après l'application du lait pour ne pas laisser de traces.

Les défauts : C'est un peu cher, l'éponge fournie fait pitié, ça sent un peu, et le flacon de lait se vide beaucoup plus vite que le savon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carlitonet

Comme mon cuir est récent, il ne se passe pas grand chose à part un aspect propre et satiné. Les marques légères sont atténuées.

Il faut essuyer juste après l'application du lait pour ne pas laisser de traces.

Les défauts : C'est un peu cher, l'éponge fournie fait pitié, ça sent un peu, et le flacon de lait se vide beaucoup plus vite que le savon.
Ok merci ;)

Pour la 911, je vais essayer l'huile de pied :D : cuir un peu sec...

J'ai essayé le savon protech sur le volant du Cayman un peu sale à 15000 kms (les sueurs des petites routes varoises ;)), résultat impeccable.

[Edite le 12-5-2008 par extrasystole]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai trouvé la mienne la : cheval plus

Il faut de l'huile de pied de boeuf véritable, cad non végétale.

8.90€ les 500ml, rapport qualité prix, il n y a pas mieux.

Pour info un produit comme le Belgom cuir est constitué en partie de ce type d'huile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce week end j'ai essaye protech.
Le savon franchement c'est le top.
Le lait nourrissant cuir.2 inconvenients.Odeur genante.
.J'ai oublie de passer le coup de chiffon final et la quelques traces.
.J'ai remis un peu de lait.Attente 1h et chiffon ensuite.Resultat impeccable.
.Un peut chere mais bon produit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila le résultat:
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Je suis plutôt satisfait du produit de nettoyage (j'avais des traces de goutes d'eau séchées depuis mon week end de pâque en Normandie....)
Après le lait, doit surement nourrir le cuir mais je ne vois pas trop la différence, à la base mes sièges sont plutôt en bon état alors que je n'ai fait aucun entretient depuis que je l'ai (2003)... pas bien je sais...
J'avais un peu peur au début car le produit ne sent pas très bon mais après une nuit il n'y a plus d'odeur. Les sièges ne sont pas gras, bien au contraire je les trouves moins glissants.

Je n'ai donc jamais essayé d'autre produit, je ne peux pas dire si c'est mieux que l'huile de pied de bœuf.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai traité mon cuir (996 de 99 cuir savane en bon état) le mois dernier avec le protech... et je n'ai pas été très impressionné par le résultat.
Le produit nettoyant marche bien mais le lait nourissant ne me donne pas l'impression d'avoir beaucoup assoupli et nourri le cuir...
Je pense d'ailleurs essayer autre chose (belgom ou produit pour canapé).
Pour conclure, vu le prix je ne rachèterai pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : El-tyranos
De mémoire l'huile de pied de boeuf est néfaste pour les coutures :thumbdown: :question:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : El-tyranos
J ai trouvé la mienne la : cheval plus

Il faut de l'huile de pied de boeuf véritable, cad non végétale.

8.90€ les 500ml, rapport qualité prix, il n y a pas mieux.

Pour info un produit comme le Belgom cuir est constitué en partie de ce type d'huile.
attention : l'huile de pied de boeuf peut bouffer les coutures !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carlitonet
+1, j'ai exactement le même résultat, il ne faut pas s'attendre a un changement énorme. ;)
J'ai le sentiment de pas faire grand chose mais bon je me sens mieux quand je l'ai fait (et faut bien vider la bouteille). :D
Répondre
27 messages
1 2