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Membre cotisant
n°670




Message original : p27rs
diamètres identiques pour la ligne : 57.010-57.059 (carter)
bielles différentes : 52 au lieu de 57
pour faire quel moteur ?, la pompe doit être adaptée voir le post de "Pitou"
[Edite le 11-5-2008 par p27rs]
Merci pour ces infos. Y a des connaisseurs

Voilà ce que j'envisage de faire à partir du 2,2 S d'origine pour une 914-6 d'origine :
- bloc 2,2S sans modification (je garde le bloc 914-6 d'origine sur les étagères)
- radiateur d'huile dans l'aile avant gauche
- grosse pompe à huile
- vilo de 2,4S qui a une course plus longue que celui du 2,2S
- bielles de 2,2S
- pistons de 2,2S
- culasses de 2,2 S
- arbres à cames 2,2S
- pompe à injection d'origine de 2,2S à adapter. J'étais parti sur des Weber 40 IDS3C pour se rapprocher de l'aspect d'origine mais tout le monde me dit de conserver l'injection

- spagettis de 914 GT (des vrais d'origine, le prix ... ouch !!)
- mégaphones + "silencieux" (si on peut dire !) de 911 R modifiés en 914 GT (sorties plus rapprochées que sur la R)
+ un look d'origine
amélioration du chassis + freinage + boîte ... avec la possibilité de pouvoir revenir à l'origine si besoin.
En résumé, une 914-6 "RS" même si elle n'a jamais existé dans cette version en sortie d'usine. J'adore la 914 GT mais la mienne n'en est pas une et beaucoup de 914-4 et 914-6 sont équipées d'ailes de GT sans avoir le reste. J'aurai donc le reste sans le look ...

Pour en revenir au moteur, quelqu'un a déjà testé, vos avis...?
[Edite le 11-5-2008 par WD964RS]
Membre cotisant
n°670




Message original : WD964RSMessage original : p27rs
diamètres identiques pour la ligne : 57.010-57.059 (carter)
bielles différentes : 52 au lieu de 57
pour faire quel moteur ?, la pompe doit être adaptée voir le post de "Pitou"
[Edite le 11-5-2008 par p27rs]
Merci pour ces infos. Y a des connaisseurs
Voilà ce que j'envisage de faire à partir du 2,2 S d'origine pour une 914-6 d'origine :
- bloc 2,2S sans modification (je garde le bloc 914-6 d'origine sur les étagères) si, bypass dans le carter !
- radiateur d'huile dans l'aile avant gauche
- grosse pompe à huile
- vilo de 2,4S qui a une course plus longue que celui du 2,2S
- bielles de 2,2S
- pistons de 2,2S
- culasses de 2,2 S
- arbres à cames 2,2S
- pompe à injection d'origine de 2,2S à adapter. J'étais parti sur des Weber 40 IDS3C pour se rapprocher de l'aspect d'origine mais tout le monde me dit de conserver l'injection
- spagettis de 914 GT (des vrais d'origine, le prix ... ouch !!)
- mégaphones + "silencieux" (si on peut dire !) de 911 R modifiés en 914 GT (sorties plus rapprochées que sur la R)
+ un look d'origine
amélioration du chassis + freinage + boîte ... avec la possibilité de pouvoir revenir à l'origine si besoin.
En résumé, une 914-6 "RS" même si elle n'a jamais existé dans cette version en sortie d'usine. J'adore la 914 GT mais la mienne n'en est pas une et beaucoup de 914-4 et 914-6 sont équipées d'ailes de GT sans avoir le reste. J'aurai donc le reste sans le look ...
Pour en revenir au moteur, quelqu'un a déjà testé, vos avis...?
voir un post dans cette section "piston interchangeabilité"[Edite le 11-5-2008 par WD964RS]