https://www.club911.net/viewtopic.php?t=69814
Message original : jim2l2S
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.
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Message original : Live_964Merci pour l'infoMessage original : jim2l2S
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.
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Je voudrais être certain que je peux monter ces étriers sur ma C2 de 92....
Message original : Frouzman
Live_964,
Normalement OUI, tu dois avoir des étriers à 4 pistons sur l'arrière si ta C2 est de fin 92 (voir tableau).
Si tu veux en avoir le coeur net sans avoir à démonter quoi que ce soit, essaie de retrouver une facture mentionnant la référence des plaquettes montées à l'arrière. Tu dois bien avoir ça qui traîne quelque part, non ?
Message original : Frouzman
Oui mais la date de la CG, on s'en fout un peu, non ?
C'est la date du chassis qui compte. En l'espèce, je n'ai pas de précision. Même sur le PET, c'est obscur...
Faudrait que Live_964 nous donne son n° de chassis.
Message original : Frouzman
Oui, ok, ils donnent la transition de n° de chassis sur 2 références d'étrier, sans plus de commentaire. Sauf que ces deux références renvoient au dessin d'un étrier à 2 pistons.
Imaginons un gars qui se plonger pour la première fois dans le PET : quand il va voir ça, comment saura t'il qu'il existe un étrier arrière à 4 pistons pour les C2 étroites ???
Je persiste à dire que le PET est mal foutu. Ce que confirment tous les magasiniers Porsche avec lesquels j'ai discuté.![]()
Message original : Frouzman
Il est vrai que j'ai encore le PET6. Le 7 est mieux mais on est encore loin de certains concurrents.
Message original : Marc964
Hello Oli ..
Hope you understand English as the official translator (my wife) is at her office until this evening. I prefer that all is clear and no mistakes are made by me.
Thanks for your interest in Carrera 4 callipers. I’ll try to answer your questions..
If in fact your Carrera 2 is a 1992 model there will be no problem based on the, "Enthusiast’s Companion Carrera 2, Carrera 4 and Turbo 1989-1994", by Adrian Streather and the "Porsche Genuine Parts Catalogue" that I have referred to in an effort to answer your questions. Very simple, do you have 2 Piston callipers or 4 Piston callipers on your Carrera 2. Does the 10 th digit of your identification number have "M" (series) or an "N" (series)..
If in fact you have a re-titled 1991 there could be a problem. Should it be I can only ask you to start a new thread on the "964 Forum" and those that have much more experience in break calliper transformations. Let’s not make any mistakes..
Transportation via "UPS" based on 16 Kilos air freight to Brussels is approx 87 Euros and takes 3 days from time of departure.
I have never sold anything to stranger on a Porsche Forum in my life, I have no idea how payment works, nor my obligations to your satisfaction. Perhaps this is why I preferred a local interest from a local Porsche 964 owner but as you can see you are the only member interested.
When my wife comes home this evening if need be, she will translate or answer any new guestions..
Until then see what you can find out on your end, thanks..
Marc.
Message original : gedeon25
pour les avants, pas de soucis... pour les arrières... ca dépend de ton numero de chassis... pour que ca se monte en lieu et place sans rien modifier j'entend !
Message original : Frouzman
Eh bien, il me semble que le régulateur de pression de freinage soit à changer...
Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...
La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...
Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...
[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
Message original : snpemo
Ma 964 est de 1990 et elle a été modifié en 4 pistons à l'arrière par un précédent proprio.
Qu'en est-il du régulateur ???
Ce qui est certain c'est qu'elle frein très bien.![]()
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Message original : Live_964
Et qu'elle a de beaux feux arrières![]()
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Message original : pv_techTu fais un concours avec Jean66 pour l'orthographe et la grammaireMessage original : gedeon25la théorie c'est ce qui est écrit... la pratique c'est le jour ou tu vas te retrouver avec un défaut de freinage et que ta voiture va barrer en sucette du train arriere et que tu finiras au talut...Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...
La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...
Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...
[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...![]()
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Message original : pv_techPour le régulateur, tu vérifies la référence:Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?
Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra![]()
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons
Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros![]()
Message original : gedeon25jusque là Frouzzman avait annoncé la meme chose... mais tu sais bien lire le PET aussi alors !!!! formidable !!!!Message original : pv_techPour le régulateur, tu vérifies la référence:Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?
Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra![]()
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons
Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros![]()
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Message original : Marc964
Good afternoon,
"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..
If you are having problems now, what will happen when you start the installation?
It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..
Please let me know today and please make a "safety first" decision..
Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:
Marc.