Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonsoir tout le monde,
bon avec mon pote gulf nous allons courir ce week-end la troisième course de notre déjà brillante carrière dans le monde des rallyes de régularité, menée jusqu'à présent au chrono et avec l'aide de la généreuse pertinence des compteurs de 911
Bon, en résumé :
- Après le rallye de nantes et les pneus carrés et usés à la toile de la 911 le samedi soir, et le compteur à fonctionnement intermittent démonté en roulant et redémarré à grands renforts de coups contre la planche de bord... -> bilan 5ème sur 50...
- Après la nuit des lions et le capot avant de la 911 arraché après 2 km de route et donc changement de monture in-extremis par la SC Cab, le passage de gués nocturnes et la fin de nuit au "relais Saint Michel" de domfront (deux étoiles.. si si !) de 7H à 9H réveillés en fanfarre par notre voisin décidé à mettre une rouste à sa femme... -> bilan 3èmes, podium !
Nous voilà donc paris pour le rallye Maine Perche Historique (Beubeuf on te racontera
)
Comme on fait plutôt dans le folklorique à chaque fois
, on ne manquera pas de vous narrer nos exploits...
Bon il se trouve que nous sommes décidés à nous professionnaliser... et donc à nous doter d'outils de pointe comme un... tripmaster... avec un compteur à vélo (c'est moins cher... ):D
Bon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce montage et est-ce que vous auriez un modèle à nous conseiller ? Est-ce qu'on risque pas de nous le refuser ?
Merci d'avance pour les réponses :
Voici la liste des 39 engagés de ce week-end :
N° PILOTE COPILOTE MARQUE MODELE AN
1 J.P. Pambianchi Samira El Khettabi FIAT X 1/9 80
2 Vincent Poirier Valérie Poirier Citroën 2 CV 87
3 Stéphane Retailleau Joëlle Riou Morris Clubman Estate 72
4 Chantal Cassou Roland Porsche 924 85
5 José Jéronimo Pascale Lefeune MG B GT V8 74
6 David Pellereau Élisabeth Henon Austin Countryman 62
7 * Guy Neveux Alpine A 310 V6 84
8 Claude Guérin Élisabeth Lerebourg Ford Capri 2.6 RS 73
9 Frédéric Poupry Méline Souchu BMW 535 I 81
10 Julien Lebreton Aurélie Drieu VW Golf GTI 83
11 Daniel Proust Christian Lanson Alpine A 310 83
12 Gaëtan Le Moigne Gregory Le Moigne Innoncenti 1300 Cooper 75
13 Pierre Landelle Jérémie Landelle Porsche 911 75
14 J. Nicolas Lepinay Geneviève Lopez MG B/GT 73
15 Claude Tourman Lucien Campello Austin Cooper S 65
16 André Stéphane V.& M. André Honda S/ 800 67
17 Ghislain Brard Nicolas Bazin Renault R 17/ TS 77
18 Gilles Leroy Thierry Guillemot Citroën Visa/ Chrono 82
19 *Alain Esbrat Michel Doyen Alfa Romeo 1750 70
20 Philippe Martinez Kristel Leclerc Triumph Spitfire MK3 69
21 Patrick Bacon Yolaine Bacon Porsche Carrera 3.2 89
22 Thierry M. Carros Maryse M. Carros Porsche 993 4 S 86
23 Alain Hébert Nicolas Brerot MG B /GT 72
24 Emmanuel Brebion Sylvie Daise Austin Healey 100/6 58
25 Didier Madelin Eric Pichereau Porsche 911 SC 82
26 Thierry Freland Yvan Freland SIMCA Rallye II 73
27 Pietro Pambianchi Michèle Pambianchi FIAT 124 C 71
28 Marc Esnault Frédéric Esnault SIMCA 1200 S 67
29 Patrick Gicquel Maria Flor Gicquel Matra Murena 81
30 Mickael Marie Christophe Blin Porsche 911 80
31 Francis Mallard Julien Mallard BMW 2002 73
32 Marc Apostolides F. Gauthier Porsche 911 72
33 Gilles Bourgeois Paul Vinel Porsche 944 L 89
34 Michel Bouedec Dominique Helfter Triumph TR 6 70
35 Daniel Busson Pascal Kus NSU 1000/TTS 71
36 Dominique Colas Véronique T. Colas MG B 63
37 Bruno Bertani I. & C. Bertani Lancia Fulvia Zagato 72
38 Arnaud Tourtoulou F. Tourtoulou Porsche 365 A Cab 59
39 Matthieu Aguettaz Caroline Decrette Austin Healey MK II 3000 61
bon avec mon pote gulf nous allons courir ce week-end la troisième course de notre déjà brillante carrière dans le monde des rallyes de régularité, menée jusqu'à présent au chrono et avec l'aide de la généreuse pertinence des compteurs de 911

Bon, en résumé :
- Après le rallye de nantes et les pneus carrés et usés à la toile de la 911 le samedi soir, et le compteur à fonctionnement intermittent démonté en roulant et redémarré à grands renforts de coups contre la planche de bord... -> bilan 5ème sur 50...
- Après la nuit des lions et le capot avant de la 911 arraché après 2 km de route et donc changement de monture in-extremis par la SC Cab, le passage de gués nocturnes et la fin de nuit au "relais Saint Michel" de domfront (deux étoiles.. si si !) de 7H à 9H réveillés en fanfarre par notre voisin décidé à mettre une rouste à sa femme... -> bilan 3èmes, podium !
Nous voilà donc paris pour le rallye Maine Perche Historique (Beubeuf on te racontera

Comme on fait plutôt dans le folklorique à chaque fois

Bon il se trouve que nous sommes décidés à nous professionnaliser... et donc à nous doter d'outils de pointe comme un... tripmaster... avec un compteur à vélo (c'est moins cher... ):D
Bon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce montage et est-ce que vous auriez un modèle à nous conseiller ? Est-ce qu'on risque pas de nous le refuser ?
Merci d'avance pour les réponses :
Voici la liste des 39 engagés de ce week-end :
N° PILOTE COPILOTE MARQUE MODELE AN
1 J.P. Pambianchi Samira El Khettabi FIAT X 1/9 80
2 Vincent Poirier Valérie Poirier Citroën 2 CV 87
3 Stéphane Retailleau Joëlle Riou Morris Clubman Estate 72
4 Chantal Cassou Roland Porsche 924 85
5 José Jéronimo Pascale Lefeune MG B GT V8 74
6 David Pellereau Élisabeth Henon Austin Countryman 62
7 * Guy Neveux Alpine A 310 V6 84
8 Claude Guérin Élisabeth Lerebourg Ford Capri 2.6 RS 73
9 Frédéric Poupry Méline Souchu BMW 535 I 81
10 Julien Lebreton Aurélie Drieu VW Golf GTI 83
11 Daniel Proust Christian Lanson Alpine A 310 83
12 Gaëtan Le Moigne Gregory Le Moigne Innoncenti 1300 Cooper 75
13 Pierre Landelle Jérémie Landelle Porsche 911 75
14 J. Nicolas Lepinay Geneviève Lopez MG B/GT 73
15 Claude Tourman Lucien Campello Austin Cooper S 65
16 André Stéphane V.& M. André Honda S/ 800 67
17 Ghislain Brard Nicolas Bazin Renault R 17/ TS 77
18 Gilles Leroy Thierry Guillemot Citroën Visa/ Chrono 82
19 *Alain Esbrat Michel Doyen Alfa Romeo 1750 70
20 Philippe Martinez Kristel Leclerc Triumph Spitfire MK3 69
21 Patrick Bacon Yolaine Bacon Porsche Carrera 3.2 89
22 Thierry M. Carros Maryse M. Carros Porsche 993 4 S 86
23 Alain Hébert Nicolas Brerot MG B /GT 72
24 Emmanuel Brebion Sylvie Daise Austin Healey 100/6 58
25 Didier Madelin Eric Pichereau Porsche 911 SC 82
26 Thierry Freland Yvan Freland SIMCA Rallye II 73
27 Pietro Pambianchi Michèle Pambianchi FIAT 124 C 71
28 Marc Esnault Frédéric Esnault SIMCA 1200 S 67
29 Patrick Gicquel Maria Flor Gicquel Matra Murena 81
30 Mickael Marie Christophe Blin Porsche 911 80
31 Francis Mallard Julien Mallard BMW 2002 73
32 Marc Apostolides F. Gauthier Porsche 911 72
33 Gilles Bourgeois Paul Vinel Porsche 944 L 89
34 Michel Bouedec Dominique Helfter Triumph TR 6 70
35 Daniel Busson Pascal Kus NSU 1000/TTS 71
36 Dominique Colas Véronique T. Colas MG B 63
37 Bruno Bertani I. & C. Bertani Lancia Fulvia Zagato 72
38 Arnaud Tourtoulou F. Tourtoulou Porsche 365 A Cab 59
39 Matthieu Aguettaz Caroline Decrette Austin Healey MK II 3000 61
Membre


salut
je suis ds le meme cas ... pas de trip , un chromo ...
en tant qu'ancien vélociste, je vous assure que les compteurs sigma sont une valeur sur ...
un modele de base fera l'affaire sans soucis ... le plus dur étant de ralonger le faisceau et de faire l'étalonnage ...
je suis ds le meme cas ... pas de trip , un chromo ...
en tant qu'ancien vélociste, je vous assure que les compteurs sigma sont une valeur sur ...
un modele de base fera l'affaire sans soucis ... le plus dur étant de ralonger le faisceau et de faire l'étalonnage ...
.......salut Blinche......
.....bon rallye avec gulf......on se racontera nos exploits......
.....Moi et ma femme......oh pardon .....ma FEMME et moi.....faisons ce dimanche un rallye d'une journée......en prévison et entrainement du rallye bretagne nord sud le 2.3.4 mai......
.....et perso je teste pour la premiere fois la lotus avec le CLF samedi à fay.....
.....suis presque devenu piiiiiilote essayeur.......avec tout ça....

.....Moi et ma femme......oh pardon .....ma FEMME et moi.....faisons ce dimanche un rallye d'une journée......en prévison et entrainement du rallye bretagne nord sud le 2.3.4 mai......

.....et perso je teste pour la premiere fois la lotus avec le CLF samedi à fay.....

.....suis presque devenu piiiiiilote essayeur.......avec tout ça....

Message original : Airald
Perso, je rejouterai un inter sur le fil de sonde pour pouvoir le faire arreter de tourner... Sa peux servir quand tu jardine un peu![]()

(le compteur se "clipse" sur le support relié au fil)
bon les gars ça marche !!!!!!!!
et même bien... bon on a été forts avec le premier calibrage puisque sur 10 tours de roues on s'est gourré de 2 mètres sur la mesure...
Bref, les premiers resultats etaient vraiment trop élévés et une fois qu'on a compris notre erreur on a rectifié et tout tombe maintenant impec !!
La distance est vraiment exacte ! nickel ! c'était ce qu'on cherchait, avoir un décompte des mètres nickel... C'est la seule info du compteur qu'on va réellement exploiter.
Pour le reste des infos comme par exemple la vitesse moyenne, on fera comme d'hab au chrono et se recalant à chaque changement de direction... l'info du petit compteur de vélo sur la vitesse moyenne est de toutes façons inexploitable car fausse... en effet le calcul de la vitesse moyenne stoppe à chaque arrêt de la voiture, donc c'est même pas la peine de regarder ce qu'il indique...
Voilà, le but etait d'avoir un décompte de distance fiable, c'est maintenant le cas.
On vous tient au jus.
et même bien... bon on a été forts avec le premier calibrage puisque sur 10 tours de roues on s'est gourré de 2 mètres sur la mesure...

Bref, les premiers resultats etaient vraiment trop élévés et une fois qu'on a compris notre erreur on a rectifié et tout tombe maintenant impec !!
La distance est vraiment exacte ! nickel ! c'était ce qu'on cherchait, avoir un décompte des mètres nickel... C'est la seule info du compteur qu'on va réellement exploiter.
Pour le reste des infos comme par exemple la vitesse moyenne, on fera comme d'hab au chrono et se recalant à chaque changement de direction... l'info du petit compteur de vélo sur la vitesse moyenne est de toutes façons inexploitable car fausse... en effet le calcul de la vitesse moyenne stoppe à chaque arrêt de la voiture, donc c'est même pas la peine de regarder ce qu'il indique...
Voilà, le but etait d'avoir un décompte de distance fiable, c'est maintenant le cas.
On vous tient au jus.