Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2812
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
1

Message Envoyé
Bonsoir tout le monde,

bon avec mon pote gulf nous allons courir ce week-end la troisième course de notre déjà brillante carrière dans le monde des rallyes de régularité, menée jusqu'à présent au chrono et avec l'aide de la généreuse pertinence des compteurs de 911 :D

Bon, en résumé :

- Après le rallye de nantes et les pneus carrés et usés à la toile de la 911 le samedi soir, et le compteur à fonctionnement intermittent démonté en roulant et redémarré à grands renforts de coups contre la planche de bord... -> bilan 5ème sur 50...

- Après la nuit des lions et le capot avant de la 911 arraché après 2 km de route et donc changement de monture in-extremis par la SC Cab, le passage de gués nocturnes et la fin de nuit au "relais Saint Michel" de domfront (deux étoiles.. si si !) de 7H à 9H réveillés en fanfarre par notre voisin décidé à mettre une rouste à sa femme... -> bilan 3èmes, podium !

Nous voilà donc paris pour le rallye Maine Perche Historique (Beubeuf on te racontera ;) )

Comme on fait plutôt dans le folklorique à chaque fois :D, on ne manquera pas de vous narrer nos exploits...

Bon il se trouve que nous sommes décidés à nous professionnaliser... et donc à nous doter d'outils de pointe comme un... tripmaster... avec un compteur à vélo (c'est moins cher... ):D

Bon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce montage et est-ce que vous auriez un modèle à nous conseiller ? Est-ce qu'on risque pas de nous le refuser ?

Merci d'avance pour les réponses :

Voici la liste des 39 engagés de ce week-end :

N° PILOTE COPILOTE MARQUE MODELE AN
1 J.P. Pambianchi Samira El Khettabi FIAT X 1/9 80
2 Vincent Poirier Valérie Poirier Citroën 2 CV 87
3 Stéphane Retailleau Joëlle Riou Morris Clubman Estate 72
4 Chantal Cassou Roland Porsche 924 85
5 José Jéronimo Pascale Lefeune MG B GT V8 74
6 David Pellereau Élisabeth Henon Austin Countryman 62
7 * Guy Neveux Alpine A 310 V6 84
8 Claude Guérin Élisabeth Lerebourg Ford Capri 2.6 RS 73
9 Frédéric Poupry Méline Souchu BMW 535 I 81
10 Julien Lebreton Aurélie Drieu VW Golf GTI 83
11 Daniel Proust Christian Lanson Alpine A 310 83
12 Gaëtan Le Moigne Gregory Le Moigne Innoncenti 1300 Cooper 75
13 Pierre Landelle Jérémie Landelle Porsche 911 75
14 J. Nicolas Lepinay Geneviève Lopez MG B/GT 73
15 Claude Tourman Lucien Campello Austin Cooper S 65
16 André Stéphane V.& M. André Honda S/ 800 67
17 Ghislain Brard Nicolas Bazin Renault R 17/ TS 77
18 Gilles Leroy Thierry Guillemot Citroën Visa/ Chrono 82
19 *Alain Esbrat Michel Doyen Alfa Romeo 1750 70
20 Philippe Martinez Kristel Leclerc Triumph Spitfire MK3 69
21 Patrick Bacon Yolaine Bacon Porsche Carrera 3.2 89
22 Thierry M. Carros Maryse M. Carros Porsche 993 4 S 86
23 Alain Hébert Nicolas Brerot MG B /GT 72
24 Emmanuel Brebion Sylvie Daise Austin Healey 100/6 58
25 Didier Madelin Eric Pichereau Porsche 911 SC 82
26 Thierry Freland Yvan Freland SIMCA Rallye II 73
27 Pietro Pambianchi Michèle Pambianchi FIAT 124 C 71
28 Marc Esnault Frédéric Esnault SIMCA 1200 S 67
29 Patrick Gicquel Maria Flor Gicquel Matra Murena 81
30 Mickael Marie Christophe Blin Porsche 911 80
31 Francis Mallard Julien Mallard BMW 2002 73
32 Marc Apostolides F. Gauthier Porsche 911 72
33 Gilles Bourgeois Paul Vinel Porsche 944 L 89
34 Michel Bouedec Dominique Helfter Triumph TR 6 70
35 Daniel Busson Pascal Kus NSU 1000/TTS 71
36 Dominique Colas Véronique T. Colas MG B 63
37 Bruno Bertani I. & C. Bertani Lancia Fulvia Zagato 72
38 Arnaud Tourtoulou F. Tourtoulou Porsche 365 A Cab 59
39 Matthieu Aguettaz Caroline Decrette Austin Healey MK II 3000 61
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68111
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
J'ai monté un sigma bc.... (je ne me souviens plus de la ref) , et ça fonctionne très bien .

seul hic : rallonger le fil de la sonde au montage et trouver un bon emplacement pour fixer l'aimant.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2812
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
1

Message Envoyé
sigma, c'est ce qui semble ressortir comme marque...

un truc dans le genre ?


Image

ça n'existe pas sans fil ?
ça se monte rapidos ?
Membre
Logo Logo
Messages : 986
Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14

Message Envoyé
bsr,
cela existe sans fil mais la portée est de moins d'1 metre donc un peu juste. En revanche, il faut verifier le reglement car certains organisateurs interdisent les compteurs de velo...
Bon rallye
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
salut
je suis ds le meme cas ... pas de trip , un chromo ...
en tant qu'ancien vélociste, je vous assure que les compteurs sigma sont une valeur sur ...
un modele de base fera l'affaire sans soucis ... le plus dur étant de ralonger le faisceau et de faire l'étalonnage ...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68111
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
sans fil : portée très limite, et il est possible de rencontrer des interférences avec des systèmes électroniques ( sur une ancienne pas trop de risques, mais on ne sait jamais ;))
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
.......salut Blinche......;).....bon rallye avec gulf......on se racontera nos exploits......
.....Moi et ma femme......oh pardon .....ma FEMME et moi.....faisons ce dimanche un rallye d'une journée......en prévison et entrainement du rallye bretagne nord sud le 2.3.4 mai......:P
.....et perso je teste pour la premiere fois la lotus avec le CLF samedi à fay.....:P
.....suis presque devenu piiiiiilote essayeur.......avec tout ça....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Perso, je rajouterai un inter sur le fil de sonde pour pouvoir le faire arrêter de tourner... Sa peux servir quand tu jardine un peu ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68111
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Message original : Airald
Perso, je rejouterai un inter sur le fil de sonde pour pouvoir le faire arreter de tourner... Sa peux servir quand tu jardine un peu ;)
pas besoin de ça : il suffit de retirer le compteur de son support ;)

(le compteur se "clipse" sur le support relié au fil)
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Oui, et surtout ne le fait pas tomber... tu va le chercher un moment si il se barre sous les sièges... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
Message original : Airald
Perso, je rajouterai un inter sur le fil de sonde pour pouvoir le faire arrêter de tourner... Sa peux servir quand tu jardine un peu ;)
bien vu !!!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
c'est pret. Avons collé la sonde sur la jante. Nous attendons que ça seche et demain on calibre.
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
une p'tite photo du montage ?
merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
........les gars vous allez etre des canditats à surveiller au rallye de Nantes .....:D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Il y a eu un post là dessus avec des photos, mais il y a longtemps et je sais plus par qui. c'était sur une 912 et le gars en était très content...
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Il y a eu un post là dessus avec des photos, mais il y a longtemps et je sais plus par qui. c'était sur une 912 et le gars en était très content...
exacte ! ;)
c'est de son expérience que blinche s'est inspiré.
calibrage ce soir....
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2812
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
1

Message Envoyé
bon les gars ça marche !!!!!!!!

et même bien... bon on a été forts avec le premier calibrage puisque sur 10 tours de roues on s'est gourré de 2 mètres sur la mesure... :D

Bref, les premiers resultats etaient vraiment trop élévés et une fois qu'on a compris notre erreur on a rectifié et tout tombe maintenant impec !!

La distance est vraiment exacte ! nickel ! c'était ce qu'on cherchait, avoir un décompte des mètres nickel... C'est la seule info du compteur qu'on va réellement exploiter.

Pour le reste des infos comme par exemple la vitesse moyenne, on fera comme d'hab au chrono et se recalant à chaque changement de direction... l'info du petit compteur de vélo sur la vitesse moyenne est de toutes façons inexploitable car fausse... en effet le calcul de la vitesse moyenne stoppe à chaque arrêt de la voiture, donc c'est même pas la peine de regarder ce qu'il indique...

Voilà, le but etait d'avoir un décompte de distance fiable, c'est maintenant le cas.

On vous tient au jus.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2812
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
1

Message Envoyé
on fera des photos... on n'y a pas pensé ce soir mais on vous montrera tout ça...

Bon en tous cas, le compteur marche bien au delà de 100 km/h ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
T'as mis un inter, ou tu le debranchera en cas de souci??
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2812
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
1

Message Envoyé
Message original : Airald
T'as mis un inter, ou tu le debranchera en cas de souci??
que dalle, il est monté sur pile et la seule manière de l'eteindre c'est d'enlever la pile.
Répondre
49 messages
1 2 3