Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Mon père pense à acheter un cab 996 pour remplacer son boxster S. J'ai l'habitude de lui donner un coup de main pour acheter les voitures.

Hier je me suis déplacé pour voir un cab qui m'a bien plu:
-gris argent, jantes 18, Full cuir rouge (une teinte relativement clair, un peu marron)
-essai routier concluant
-capote très propre.

Vraiment enchanté, je fais un petit tour classique de l'auto pour essayer de détecter les traces d'accidents.
En me penchant dans le compartiment moteur, je vois une soudure de 30cm au niveau de la paroi latérale du compartiment moteur (plutot vers le bas, cela fait comme une marche à cette endroit). Impossible de voir de l'autre coté si symétrie ou non, trop encombré...

Le garage m'a fait (très) bonne impression, le propriétaire me dit qu'elle n'a jamais été accidentée. J'ai vérifié sur le coupé d'un ami, il n'y a pas cette soudure.
Lui me dit que les compartiements moteur coupé/cab sont différents (ce qui est certainement vrai pour la rigidification du cab).

N'ayant pas de 996 cab sous la main, j'aurais aimé qu'un proprio sympa jette un oeil à cet endroit (en espérant ma description suffisamment précise...).

Merci d'avance
Alex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je peux pas t'aider, j'ai le coupé ...

Appelle une concession Porsche ou déplace toi, il doit bien avoir une autre 996 cab dans ton coin ...

Dans tous les cas, dans le doute achète pas, il y en aura d'autre aussi sympa ....

attention au Cab, quasi impossible de monter derrière, par la faute d'une harceau de sécurité, les sièges arrières sont inclinés en sens inverse, vers le siège conducteur ... sur des long trajet très fatiguant pour une personne derrière ... a mon avis, il faut bien valider cela avant de l'acheter ...

[Edite le 14-4-2008 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va voir dans un cp c'est le plus simple ;)la mienne est en revision au cp donc pas avant vendredi;)
sinon super voiture surtout l'été je ne m en lasse pas:cool: :cool:
sutout l hiver capoté je ne m en lasse pas:D :D
surtout tout le temps:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci,

je vais en voir une demain du coup. Ayant pas un CP à proximité, j'ai pris RDV avec un vendeur (j'aime pas vraiment cela sachant que je ne la prendrais pas mais bon...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila, j'en ai le coeur net, la voiture a été accidentée. Ce cordon de soudure n'a pas sa place à cet endroit.
J'ai pu voir un autre cab pour le vérifier. Je suis content d'avoir remarqué ce truc car je pense que le pro est honnête en plus (c'est pas un CP), il n'a tout simplement pas vu ça.

A l'occasion, 2eme essai d'un 996 cab. Vraiment sympa!! j'aime beaucoup et pourtant je suis plutot un radical en général (du genre une old school en coupé sinon rien :) )

Merci pour vos réponses en tout cas

[Edite le 15-4-2008 par alexARC]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alexARC
Voila, j'en ai le coeur net, la voiture a été accidentée. Ce cordon de soudure n'a pas sa place à cet endroit.
J'ai pu voir un autre cab pour le vérifier. Je suis content d'avoir remarqué ce truc car je pense que le pro est honnête en plus (c'est pas un CP), il n'a tout simplement pas vu ça.

A l'occasion, 2eme essai d'un 996 cab. Vraiment sympa!! j'aime beaucoup et pourtant je suis plutot un radical en général (du genre une old school en coupé sinon rien :) )

Merci pour vos réponses en tout cas

[Edite le 15-4-2008 par alexARC]
Bon coup d'oeil en tot cas :thumbup:

Cela t'a épargné un mauvais plan ;)

@+

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien vu Alex :thumbup:
ta pugnacité t'honore :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Un Pro qui voit pas cela, c'est pas un pro :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160

Un Pro qui voit pas cela, c'est pas un pro :mad:
On est d'accord.
Répondre
8 messages