Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Voilà, je vais bientôt faire ma carte grise définitive française... et je me demandais si ça avait un quelconque intérêt juridique de la mettre à mon nom plus celui de ma femme... dans le cas où je me ferais contrôler à des vitesses qui entraînent la confiscation du véhicule...
En gros, le fait d'avoir deux noms sur la CG a-t-il le même effet que de conduire une voiture qui n'est pas à son nom - c'est à dire empêcher la confiscation ?
Parce que se faire retirer son permis, c'est déjà pas très cool
alors en plus se faire légalement piquer sa voiture... là ça doit avoir du mal à passer

PS : ne croyez surtout pas que je roule en permanence pied au plancher... mais il peut arriver qu'en rentrant de l'ouest de la france vers paris... avec un fort vent dans le dos... en pleine nuit sur une autoroute déserte... je caresse le doux rêve de faire une petite pointe à... 75% des capacités de mon nouveau joujou :)
En espérant que certaines personnes du forum se soient déjà posées la question... Merci de vos avis sur ce sujet

En gros, le fait d'avoir deux noms sur la CG a-t-il le même effet que de conduire une voiture qui n'est pas à son nom - c'est à dire empêcher la confiscation ?
Parce que se faire retirer son permis, c'est déjà pas très cool

PS : ne croyez surtout pas que je roule en permanence pied au plancher... mais il peut arriver qu'en rentrant de l'ouest de la france vers paris... avec un fort vent dans le dos... en pleine nuit sur une autoroute déserte... je caresse le doux rêve de faire une petite pointe à... 75% des capacités de mon nouveau joujou :)
En espérant que certaines personnes du forum se soient déjà posées la question... Merci de vos avis sur ce sujet

Message original : carrera79
perso, la 993 au nom de M. ET Mme
mais le certificat de vente, le certificat d'immat doivent être aux 2 noms afin de pouvoir avoir la C.G. aux 2 noms
fred
P.S.
la voiture étant à 2 personnes, on ne peut la confisquer AMHA

Message original : chris-91tout depend du regime sous lequel vous etes MariéMessage original : carrera79
perso, la 993 au nom de M. ET Mme
mais le certificat de vente, le certificat d'immat doivent être aux 2 noms afin de pouvoir avoir la C.G. aux 2 noms
fred
P.S.
la voiture étant à 2 personnes, on ne peut la confisquer AMHA![]()
![]()
c'est valable de mettre la CG à un autre nom pour des petites infractions. pour le flash à 230... risque d'enquête... donc de retrouver aisément le conducteur. Mais pour la saisie, je crains que ce soit trés variable et pleins de scénarios possibles sans doute. Du genre: Mr, vous tentez d'échapper à la disposition de confiscation, vous êtes aussi assuré sur le véhicule de madame: on vous le prend! Vilain délinquant routier irresponsable!!!
Enfin, c'est pas gagné quoi.
pour les points c'est le premier sur la CG qui trinque
Enfin, c'est pas gagné quoi.
pour les points c'est le premier sur la CG qui trinque