Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Salut à tous,
Ma SC de 81 n'a pas les chromes au niveau des vitres. Apparemment, en grattant un peu le noir des cadres de fenêtres de portes, on peut trouver un métal que l'on peut polir et obtenir un rendu proche du chrome.
Est-ce quelqu'un peu confirmer ? Est-ce pareil pour les baguettes de joints de pare-brise et lunettes arrières et les custodes ?
Si ça n'est pas confirmé, quel serait le budget pour remplacer tous les cadres par des chromés ?
Merci d'avance !
Ma SC de 81 n'a pas les chromes au niveau des vitres. Apparemment, en grattant un peu le noir des cadres de fenêtres de portes, on peut trouver un métal que l'on peut polir et obtenir un rendu proche du chrome.
Est-ce quelqu'un peu confirmer ? Est-ce pareil pour les baguettes de joints de pare-brise et lunettes arrières et les custodes ?
Si ça n'est pas confirmé, quel serait le budget pour remplacer tous les cadres par des chromés ?
Merci d'avance !

Message original : jenfi32
ca doit pas être pire que de tout changer...
pis quitte a tout demonter pour polir autant tout confier à un "chromeur"
Membre

Message original : RICO73Message original : nono
Apparemment, on peut polir sans démonter, un gars que je connais l'a fait. Mais je voudrais savoir si on peut faire ça sur toutes les vitres...
Si c'est la cas, c'est cette option qu'il faut choisir;)
mouais.
ça fait des gros risques de :
polissage pas uniforme ou pas complet dans certains coins,
dérapage de la polisseuse sur la votre ou la carrosserie et tu te retrouves comme un con avec une "bavure"
Ca me rappelle cet article paru dans un Porsche Scene Live, il y a quelques années, dans lequel un gars avait fait chromer un maximum de pièces sur sa 964. Eh bien le résultat n'était pas si "bling bling" ni si anachronique que cela... c'était plutôt pas mal.
Dans mon souvenir, il avait fait chromer certaines pièces et carrément remplacé d'autres par du neuf. Le budget et temps passé étaient "costauds"
Dans mon souvenir, il avait fait chromer certaines pièces et carrément remplacé d'autres par du neuf. Le budget et temps passé étaient "costauds"

Message original : nonoJ'attends toujours un devis que je lui ai demandé et je n'ose pas trop le recontacter, c'est un monsieur très occupéMessage original : Kalamalo
Tu devrais contecter MCG
... demandes Clément :)![]()
![]()