Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je ne connais pas trop bien la 996 turbo et je souhaiterais avoir quelques conseils quant a son utilisation. Quelqu'un m'a dit recemment qu'a l'arret il ne faut pas couper le contact immediatement et qu'il faut attendre 10 minutes que les turbo se refroidissent. Est-ce vrai ?
Y a t'il d'autres conseils d'utilisation pour un novice ?
Merci

Merci
Membre


Faux...
Un turbo tourne a très haute vitesse (dépend si diesel/essence ou compét) disons +de 100'000 tr/min et lorsque tu viens de rouler, il faut, avant de couper le contact attendre environ une minute.
Un turbo tourne dans un logement avec du jeu et exempt de roulements à billes mais lubrifier par l'huile sous pression et lorsque tu coupe le contact l'axe du turbo se pose sur le palier qui n'est plus lubrifier pouvant créer des rayures sur ce palier.
Si ton moteur tournait déjà au ralenti parce-que tu étais dans un bouchon ou en train de te parquer pas de problème tu peux couper contact sans autre.
A bannir..., les kékés qui mettent un coup de gaz avant de couper le contact

Issu de nos ancêtres qui pensaient qu'en agissant ainsi tu remplissais les cylindres de gaz non brulés et qu'au prochain démarrage le moteur démarrait mieux car il était gavé.
Archi faux car l'essence s'évapore au bout de qqs minutes et un moteur moderne (et même d'hier) ne rempli plus les cylindres contact coupé.
Un turbo tourne a très haute vitesse (dépend si diesel/essence ou compét) disons +de 100'000 tr/min et lorsque tu viens de rouler, il faut, avant de couper le contact attendre environ une minute.
Un turbo tourne dans un logement avec du jeu et exempt de roulements à billes mais lubrifier par l'huile sous pression et lorsque tu coupe le contact l'axe du turbo se pose sur le palier qui n'est plus lubrifier pouvant créer des rayures sur ce palier.
Si ton moteur tournait déjà au ralenti parce-que tu étais dans un bouchon ou en train de te parquer pas de problème tu peux couper contact sans autre.
A bannir..., les kékés qui mettent un coup de gaz avant de couper le contact


Issu de nos ancêtres qui pensaient qu'en agissant ainsi tu remplissais les cylindres de gaz non brulés et qu'au prochain démarrage le moteur démarrait mieux car il était gavé.
Archi faux car l'essence s'évapore au bout de qqs minutes et un moteur moderne (et même d'hier) ne rempli plus les cylindres contact coupé.
Je ne suis pas d'accord.
Il y a une procédure bien précise avant d'arrêter une 996 TT :
- Si on roule : freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule en faisant attention de ne pas s'arrêter au milieu des voies de circulation
- une fois le véhicule immobilisé, se remettre longuement de ses émotions (toujours avoir des kleenex et un slip propre à portée de main)
- se regarder dans le retro pour voir si on a bien les caractéristiques idéales du proprio de 996 TT avant de paraître devant les foules ébahies
- Une option sympa : baisser les vitres et faire profiter le public en délire de la sono
- couper le contact : cette procédure apparament simple nécessite une longue préparation : tendre le bras gauche en direction de la clé. La saisir. D'un geste précis la tourner (le moteur va s'arrêter, c'est normal). Retirer vivement la clé (à faire trés vite sinon l'auto prend feu).
- Enfin sortir triomphant du véhicule en affichant le sourire de celui qui sait. Surtout ne pas oublier d'enlever sa ceinture de sécurité (combien de proprios se sont ridiculisés en tentant de s'extraire du véhicule la ceinture attachée !!!!).
- Refermer la porte
- Et d'un geste théatral actionner le plip. Si le plip ne fait pas plip. Penser à hurler "PLIP" en l'actionnant.
Et voilà ta 996 TT est bien arrêtée .... Tu peux partir serein

Il y a une procédure bien précise avant d'arrêter une 996 TT :
- Si on roule : freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule en faisant attention de ne pas s'arrêter au milieu des voies de circulation
- une fois le véhicule immobilisé, se remettre longuement de ses émotions (toujours avoir des kleenex et un slip propre à portée de main)
- se regarder dans le retro pour voir si on a bien les caractéristiques idéales du proprio de 996 TT avant de paraître devant les foules ébahies
- Une option sympa : baisser les vitres et faire profiter le public en délire de la sono
- couper le contact : cette procédure apparament simple nécessite une longue préparation : tendre le bras gauche en direction de la clé. La saisir. D'un geste précis la tourner (le moteur va s'arrêter, c'est normal). Retirer vivement la clé (à faire trés vite sinon l'auto prend feu).
- Enfin sortir triomphant du véhicule en affichant le sourire de celui qui sait. Surtout ne pas oublier d'enlever sa ceinture de sécurité (combien de proprios se sont ridiculisés en tentant de s'extraire du véhicule la ceinture attachée !!!!).
- Refermer la porte
- Et d'un geste théatral actionner le plip. Si le plip ne fait pas plip. Penser à hurler "PLIP" en l'actionnant.
Et voilà ta 996 TT est bien arrêtée .... Tu peux partir serein



Message original : Beef
Je ne suis pas d'accord.
Il y a une procédure bien précise avant d'arrêter une 996 TT :
- Si on roule : freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule en faisant attention de ne pas s'arrêter au milieu des voies de circulation
- une fois le véhicule immobilisé, se remettre longuement de ses émotions (toujours avoir des kleenex et un slip propre à portée de main)
- se regarder dans le retro pour voir si on a bien les caractéristiques idéales du proprio de 996 TT avant de paraître devant les foules ébahies
- Une option sympa : baisser les vitres et faire profiter le public en délire de la sono
- couper le contact : cette procédure apparament simple nécessite une longue préparation : tendre le bras gauche en direction de la clé. La saisir. D'un geste précis la tourner (le moteur va s'arrêter, c'est normal). Retirer vivement la clé (à faire trés vite sinon l'auto prend feu).
- Enfin sortir triomphant du véhicule en affichant le sourire de celui qui sait. Surtout ne pas oublier d'enlever sa ceinture de sécurité (combien de proprios se sont ridiculisés en tentant de s'extraire du véhicule la ceinture attachée !!!!).
- Refermer la porte
- Et d'un geste théatral actionner le plip. Si le plip ne fait pas plip. Penser à hurler "PLIP" en l'actionnant.
Et voilà ta 996 TT est bien arrêtée .... Tu peux partir serein
![]()
![]()
![]()
assez contraignant l'arrêt quand même

un style de vie


Message original : ppi.sud77c'est à cause de cela que je ne suis pas passé à la 996 ttMessage original : Beef
Je ne suis pas d'accord.
Il y a une procédure bien précise avant d'arrêter une 996 TT :
- Si on roule : freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule en faisant attention de ne pas s'arrêter au milieu des voies de circulation
- une fois le véhicule immobilisé, se remettre longuement de ses émotions (toujours avoir des kleenex et un slip propre à portée de main)
- se regarder dans le retro pour voir si on a bien les caractéristiques idéales du proprio de 996 TT avant de paraître devant les foules ébahies
- Une option sympa : baisser les vitres et faire profiter le public en délire de la sono
- couper le contact : cette procédure apparament simple nécessite une longue préparation : tendre le bras gauche en direction de la clé. La saisir. D'un geste précis la tourner (le moteur va s'arrêter, c'est normal). Retirer vivement la clé (à faire trés vite sinon l'auto prend feu).
- Enfin sortir triomphant du véhicule en affichant le sourire de celui qui sait. Surtout ne pas oublier d'enlever sa ceinture de sécurité (combien de proprios se sont ridiculisés en tentant de s'extraire du véhicule la ceinture attachée !!!!).
- Refermer la porte
- Et d'un geste théatral actionner le plip. Si le plip ne fait pas plip. Penser à hurler "PLIP" en l'actionnant.
Et voilà ta 996 TT est bien arrêtée .... Tu peux partir serein
![]()
![]()
![]()
assez contraignant l'arrêt quand même
un style de vie![]()
![]()
c'est contraignant mais cela vaut le coup, de toute façon il faut refaire son brushing après chaque sortie, d'où les 10 MINUTES d'attentes avant d'éteindre son moteur:D
Plus sérieusement!!! 
attendre 10 minutes non mais après avoir rouler en sollicitant la voiture donc les turbos
il est bon de laisser tourner au ralenti une minute avant de couper le contact
précaution valable sur toute voiture à moteur turbo
[Edite le 7-4-2008 par harry]

attendre 10 minutes non mais après avoir rouler en sollicitant la voiture donc les turbos

précaution valable sur toute voiture à moteur turbo

[Edite le 7-4-2008 par harry]
Message original : harry
Plus sérieusement!!!
attendre 10 minutes non mais après avoir rouler en sollicitant la voiture donc les turbosil est bon de laisser tourner au ralenti une minute avant de couper le contact
précaution valable sur toute voiture à moteur turbo
[Edite le 7-4-2008 par harry]

c'est normal................elle est mieux:D

Message original : Beef
Je ne suis pas d'accord.
Il y a une procédure bien précise avant d'arrêter une 996 TT :
- Si on roule : freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule en faisant attention de ne pas s'arrêter au milieu des voies de circulation
- une fois le véhicule immobilisé, se remettre longuement de ses émotions (toujours avoir des kleenex et un slip propre à portée de main)
- se regarder dans le retro pour voir si on a bien les caractéristiques idéales du proprio de 996 TT avant de paraître devant les foules ébahies
- Une option sympa : baisser les vitres et faire profiter le public en délire de la sono
- couper le contact : cette procédure apparament simple nécessite une longue préparation : tendre le bras gauche en direction de la clé. La saisir. D'un geste précis la tourner (le moteur va s'arrêter, c'est normal). Retirer vivement la clé (à faire trés vite sinon l'auto prend feu).
- Enfin sortir triomphant du véhicule en affichant le sourire de celui qui sait. Surtout ne pas oublier d'enlever sa ceinture de sécurité (combien de proprios se sont ridiculisés en tentant de s'extraire du véhicule la ceinture attachée !!!!).
- Refermer la porte
- Et d'un geste théatral actionner le plip. Si le plip ne fait pas plip. Penser à hurler "PLIP" en l'actionnant.
Et voilà ta 996 TT est bien arrêtée .... Tu peux partir serein
![]()
![]()
![]()



il y a une procédure bien précise avant d'arrêter une 996 GT2 :
- Si on roule : freiner mais attention mettre sa ceinture avant sinon c'est direction le pare-brise avec sa tête et celle de madame tant les freins en céramiques en plus de frimer à cause de la couleur jaune vous place une décélération digne d'une boeing 747 en plein freinage- une fois le véhicule immobilisé, impossible de ne pas avoir fait dans son slip donc prévoir un endroit calme dépourvu de quidams pour se changer et enlever la house en plastique de protection des sièges- se regarder dans le retro pour pour se dire qu'on a les dents bien blanches et que donc on est bien un proprio de GT2 - Une option sympa : baisser les vitres et regarder son poignet qui se balance nonchalament à la portière et qui laisse à la foule envieuse entrevoir le coté brillant BLING BLING d'une ROLEX ou BREITLING - couper le contact : Là faire très ATTENTION ne pas aller avec sa main droite retirer la clef de contact sous peine de passer pour un blaireau roulant en vulgaire JAGUAR ou ASTON MARTIN mais bien aller d'un geste assuré et classieux de sa main gauche tourner la clef de contact- Enfin sortir triomphant du véhicule enlever ses gants RACING et montrer fièrement ses baskets PUMA jaune comme ultime touche de finesse comme rappel de la couleur des étriers GT2- Refermer la porte et là faire mine de pousser sur la télécommande pour fermer la voiture mais en ne le faisant pas car vous avez oubliez les 36 boutons pour désactiver le système anti-carjacking et lorsque vous repartirez avec un verre dans le nez vous voulez pas avoir l'air d'un con avec tous les klaxons et clignotants qui se mettent en route
Et voilà ta gété ZWEI est parquée dans ton garage.... Tu peux partir dormir tranquille...elle est pas belle la vie???:D


Membre


Message original : turbomania
A bannir..., les kékés qui mettent un coup de gaz avant de couper le contact![]()
Issu de nos ancêtres qui pensaient qu'en agissant ainsi tu remplissais les cylindres de gaz non brulés et qu'au prochain démarrage le moteur démarrait mieux car il était gavé.
Archi faux car l'essence s'évapore au bout de qqs minutes et un moteur moderne (et même d'hier) ne rempli plus les cylindres contact coupé.





